Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Sondage
Quelle compression utilisez-vous au quotidien

RAW

[=]  25%  [ 20 ]
Super fin

[=]  63%  [ 50 ]
Fin

[=]  10%  [ 8 ]
Normal

[=]  3%  [ 2 ]
Autres (si ca existe )

[=]  0%  [ 0 ]

Total des votes : 80
Auteur Message
Viconte
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 08h28 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Salut,

moi j'utilise super fin, parce que je n'ai pas de mode RAW. Cette absence de RAW, sera pour moi, un (des) motif d'évolution de mon matériel... Sinon, à quoi ça sert de se ruiner en objectif, si c'est pour tout remettre en cause, dans un bête taux de compression ? juste pour économiser quelques octets ? Le prix des cartes mémoire, en comparaison du prix total du matériel, ne vaut pas -à mon avis- ce sacrifice, même si c'est vrai qu'on ne voit pas forcément la différence sur un écran. Mais faisons nous des photos pour les visualiser à l'écran seulement ?
Bon, de toutes manières, la photographie n'est pas un loisir rentable, alors pourquoi se freiner sur ce paramètre ?

(tu parles d'une réponse : y'a que des questions ! :mrgreen: )
;o) Viconte
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

Image
Puma
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 09h24 Répondre en citantHaut de page

Yehudi a écrit :

GreGRev a écrit :

...

Ohla, malheureux, ce n'est certrainement pas une perte de temps que de shooter en raw. Je te garantie que tu essayes le RAW pdt 1 semaine, tu apprends a te servir de C1Pro et plus jms tu shootes en JPEG!! Satisfait ou rembourse.

Pour ceux que ca interesse, il y a un petit tutorial sur le RAW ds la bibliotheque: http://www.planete-powershot.net/docs/articles/rea(...)

Exact!! Tellement puissant........

J'aimerais vous voir prendre des photos sportives en RAW avec un 300D. Tu tiens 1h au max et tu craques de passer ton temps à voir la diode rouge clignoter ou d'attendre de voir le chiffre 1 remplacer 0 en bas à droite dans le viseur.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 09 nov 2004 à 10h15 Répondre en citantHaut de page

Puma a écrit :

Yehudi a écrit :

...
Exact!! Tellement puissant........

J'aimerais vous voir prendre des photos sportives en RAW avec un 300D. Tu tiens 1h au max et tu craques de passer ton temps à voir la diode rouge clignoter ou d'attendre de voir le chiffre 1 remplacer 0 en bas à droite dans le viseur.

Bien d'accord, ça dépend de l'APN, et de la carte mémoire...Moi avec un 300D et un MicroDrive, faut pas être pressé pour prendre des photos en RAW quand même...Et je vous jure que la différence de vitesse (ou plutôt non lenteur...) entre le RAW et le JPEG est bien appréciable à ce stade là ;)

Moi je garde le RAW pour les situations où j'ai le temps de prendre la photo (paysages par exemple, ou studio si j'en fait un jour :lol: ) et où je peux avoir un intérêt de retouche de balance des blancs ou netteté. le reste on peut faire pareil sous Toshop avec le fichier Jpeg.

Julien ile de France
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 19h22 Répondre en citantHaut de page

Alan le Malouin a écrit :

Voyons pour ce qui me concerne.

Pourquoi acheter un quelconque appareil si c'est pour en fin de compte compresser ses propres photos, autant prendre dans ce cas un APN moins précis et donc moins chère.

euh, si on voit une réellement une différence, ok. Mais dans notre cas, je cherche les améliorations de qualité.
Si quelqu'un peut nous faire voir sur une photos les changements, je suis preneur, ma démarche n'a pas révélée quelque chose réellement significatif, AMHA.

Julien
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 19h35 Répondre en citantHaut de page
Pour ma part, et pour le moment, j'utilise exclusivement le jpeg super fin...je ne trouve pas de raison à passer en RAW puisque le format actuel me satisfait très bien et prend moins de place en mémoire. J'essayerai quand même un jour, mais je pense que le RAW permet surtout de bidouiller ses photos mal réglées à la pdv en postraitement...un peu facile quoi...souvent... :roll:

Dernière édition le 09 nov 2004 à 19h37 par Am7

Rockberries
Membre suprême 8:
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 19h38 Répondre en citantHaut de page
Faudrait faire un test sur papier: RAW vs JPG max...
Peut-être qu'en RAW à 100 ISO, je monte à plus que A0 8) puisque j'arrive facile A1 en JPG à 400 ISO :mrgreen:

PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

Image Image Image Image
GreGRev
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 22h55 Répondre en citantHaut de page

Jullebarge a écrit :

le reste on peut faire pareil sous Toshop avec le fichier Jpeg.[/b][/color]

Ah non la je te corrige, la raison principale pour laquelle j'utilise le RAW est que la correciton de nettete de C1 Pro qui est merveilleuse (meme si celle de photoshop est bien). La maniere dt on fait ressortir le sujet n'a rien a voir avec le JPEG....

Am7 a écrit :

mais je pense que le RAW permet surtout de bidouiller ses photos mal réglées à la pdv en postraitement...un peu facile quoi...souvent... :roll:

Mouai ca c'est un arguement que bcp de monde donne ms j'y crois pas trop. Si ta photo est trop sous ex ou trop surex, RAW ou JPEG, tu la rattraperas pas. J'ai d'ailleurs lu un article tres interessant ds un mag photo pro recemment.
C'est pas parcequ'on shoot en RAW qu'il faut oublier de set up son appareil correctement. Le RAW c'est bien ms c'est pas de la magie non plus....

Dernière édition le 09 nov 2004 à 22h55 par GreGRev

www.gregrev.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 09 nov 2004 à 23h11 Répondre en citantHaut de page

Puma a écrit :

J'aimerais vous voir prendre des photos sportives en RAW avec un 300D. Tu tiens 1h au max et tu craques de passer ton temps à voir la diode rouge clignoter

C'est d'ailleurs pour ça que le mode sport du 300D n'autorise que le jpeg
Puma
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 23h20 Répondre en citantHaut de page

NOP a écrit :

Puma a écrit :

J'aimerais vous voir prendre des photos sportives en RAW avec un 300D. Tu tiens 1h au max et tu craques de passer ton temps à voir la diode rouge clignoter

C'est d'ailleurs pour ça que le mode sport du 300D n'autorise que le jpeg

Aucun programme résultat ne permet de passer en RAW.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 09 nov 2004 à 23h22 Répondre en citantHaut de page

GreGRev a écrit :

Jullebarge a écrit :

le reste on peut faire pareil sous Toshop avec le fichier Jpeg.[/b][/color]

Ah non la je te corrige, la raison principale pour laquelle j'utilise le RAW est que la correciton de nettete de C1 Pro qui est merveilleuse (meme si celle de photoshop est bien). La maniere dt on fait ressortir le sujet n'a rien a voir avec le JPEG....

C'est vrai, ce sont les deux choses bien avec le RAW: retouche de netteté et de bdb. ;)

Anonyme
Membre timide

Posté : le 09 nov 2004 à 23h37 Répondre en citantHaut de page

Puma a écrit :

Aucun programme résultat ne permet de passer en RAW.

:oops: Le mode sport est le seul mode résultat que j'ai utilisé.
Je ne m'étais même pas rendu compte que les autres n'autorisaient pas le RAW non plus :sors:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]