Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Sylvain Dufault
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2004 à 18h08 Répondre en citantHaut de page
Je regarde la gallerie et je suis toujours un peu frustré quand je vois des photos qui n'ont pas vraiment de raison d'être dans la "gallerie". Celles-ci se reconnaissent par un nombre de critiques très bas, dont les notes sont très basses et souvent par un nombre de commentaires - souvent indicateur de la non pertinence de la photo - assez élevé.

Arrive donc ma suggestion d'ajouter la possibilité de modérer les photos, commes les critiques. Ainsi une photo dont l'intéret serait absent pour une majorité serait automatiquement, disons arrivé à -5, supprimée de la gallerie.

Ainsi on inciterait les gens à publier des photos constructives et digne d'être critiquées et on éviterait à tout le monde - critiques et critiqués - de perdre leur temps (à attendre des critiques qui ne viendront pas ou à critiquer une photo pour ajouter un autre 1 ou 2 sur 10! Finit le syndrôme de la photo "postée trop vite"!

Ça épurerait la gallerie, ça lui redonnerait de la gueule, parce que franchement et sans viser personne, j'en ai assez des photos tests dans la gallerie.

C'était mon coup de gueule du jourd'hui!
Passez une bonne fin de jounrée.

Dernière édition le 08 nov 2004 à 18h08 par Sylvain Dufault

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 nov 2004 à 18h09 Répondre en citantHaut de page
Sylvain, je crois que ça existe déjà, c'est les notes... Plus elles sont hautes, plus les photos sont en hauts du classements, plus elles sont basses...
Claudio
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2004 à 18h20 Répondre en citantHaut de page
Salut Sylvain!

:lol: Ton commentaire vient surement de la tof de NewOrder. Je comprends ton point de vue. Par contre, personne n'est obligé de critiquer une photo parce qu'elle est sur le site. Ainsi un personne qui ne reçoit aucune critique comprendra que sa tof est sans intérêt. Moi, ce que je verrais serait de cacher le nom un peu comme dans les concours pour que les gens soient impartiaux et que ce ne soit pas des règlement de comptes ou au contraire, à cause de bonnes notes reçues dans le passé.

:beer:
Ydel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2004 à 20h18 Répondre en citantHaut de page
Il faudrait surtout rappeler l'objet du site qui est de soumettre des images à la critique et pas de poster des tests personnels. Un de ces jours on va avoir des photos avec une mire pour nous montrer le piqué du trucmachinchose dans la galerie alors que le forum est fait pour ça. Il faudrait, par exemple, que les modérateurs puissent transférer "autoritairement" dans le forum les posts de ce genre qui se multiplient ces derniers temps. Je crains néanmoins que ce ne soit pas si simple.

Aux uns et aux autres de faire savoir aux auteurs de ces posts que la galerie n'est pas un centre de test.

D'autant que ce qui est génant c'est que du coup les photos des autres zappent plus vite pour mettre en avant des images "sans intérêt" photographique. Les auteurs de ces posts devraient eux aussi y penser. :roll:

Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2004 à 20h21 Répondre en citantHaut de page
OK mais il ne faudra pas squizzer les vrais "NULS" qui ne demandent qu'à progresser :roll:
PurpleBubble
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2004 à 20h33 Répondre en citantHaut de page
L'idée se défend mais il ne faut pas oublier ce qui fait la qualité de ce site; ces échanges entre des individus qui ont de "la bouteille" photographique & une majorité de profanes, amateurs à la recherche du plaisir d'entendre le clic de l'APN, de progresser dans la fabrication de leurs images & la fragilité de les lancer dans la fosse aux critiques...

Cela va même au-delà dans la convivialité..

Le concept proposé donc plus haut donne la direction d'un élitisme...le droit à l'erreur, à la naïveté & la fierté d'une première image qui ne plaît qu'à soi...& qui ne vaut pas grand chose pour les autres (qui parfois se complaisent à lancer des sales notes comme pour se défouler) est une expérience comme une autre...

L'individu prêt à évoluer & tirer partie des commentaires qui lui sont donnés (même négatifs mais constructifs) se verrait couper les pattes dans son élan créateur...
C'est peut-être plus sur l'accumulation des images "sans intérêt" par le même individu qu'il faudrait influer mais là encore...tout le monde n'a t-il pas le droit d'essayer & d'essayer...?
Difficile ensuite de faire la différence entre le provocateur inondant le site & le volontaire ayant des difficultés à progresser...

°°°
...sachons prendre le temps d'être étonné...
Ydel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2004 à 20h36 Répondre en citantHaut de page
L'éternel problème, ceux qui abusent, pénalisent ceux qui utilisent normalement. :?
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 nov 2004 à 20h52 Répondre en citantHaut de page
Non, je ne suis pas d'accords.
C'est un manque de tolérance inroyable que tu avances là.
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Tu demandes à faire de la sélection sur un site PUREMENT amateur...
C'est bien, tu te tapes de super notes et bon nombres de commentaires, du coups, tu ne te sens pas concerné.
Mais imagines!
Imagines qu'un certain nombre de personnes se refusent d'eux-même de commenter afin "d'expulser" la photo...du coup, aucune critique et aucune éventuelle correction ultérieure de la part de l'auteur...

D'accords, les gars qui font des photos-tests ça peut être embêtant mais libre à toi de la noter ou pas.
C'est ça l'esprit PPS.

J'appelle cela un non-respect d'autrui.
Du coup, tu me donnes vraiment plus envie de noter tes photos..... :x

Monsieur Dufault,
vous n'êtes effectivement pas dans le vrai sur PPS. :bravo:

Amicalement.

Dernière édition le 08 nov 2004 à 20h58 par Philippe de la Croix

Chayan khoi
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2004 à 20h54 Répondre en citantHaut de page
Je ne pense pas être sur un site dit "professionnel" jusqu'à preuve du contraire en tout cas. Et l'intérêt de ce site n'est pas d'en faire un lieu élitiste mais de conseiller, d'échanger, de motiver, de donner envie à des newbee (comme moi) de continuer à perseverer. Dans un certain sens nous sommes là pour nous échanger des choses, nous exprimer à travers la photo, nous dévoiler en quelque sorte à moins que seul l'aspect technique t'intérésse... Et si certaines personnes peuvent et veulent partager leur savoir faire, je ne vois pas pourquoi on les empêcherait en supprimant les photos dîtes "inintéréssantes" du moins à tes yeux.

Amicalement,
Ydel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2004 à 20h56 Répondre en citantHaut de page

Non, je ne suis pas d'accords.
C'est un manque de tolérance inroyable que tu avances là.
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Tu demandes à faire de la sélection sur un site PUREMENT amateur...
C'est bien, tu te tapes de super notes et bon nombres de commentaires, du coups, tu ne te sens pas concerné.
Mais imagines!
Imagines qu'un certain nombre de personnes se refusent d'eux-même de commenter afin "d'expulser" la photo...du coup, aucune critique et aucune éventuelle correction ultérieure de la part de l'auteur...

D'accords, les gars qui font des photos-tests ça peut être embêtant mais libre à toi de la noter ou pas.
C'est ça l'esprit PPS.

J'appelle cela un non-respect d'autrui.
Du coup, tu me donnes vraiment plus envie de noter tes photos.....

Est-ce à moi que c'est destiné ? Merci de préciser.

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]