Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 09h08 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Eh ben tout le monde est d'accord pour dire que ces thèmes sont nuls à chier, mais qui donc a voté pour ces thèmes!!!!! :langue:
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...

Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 09 nov 2004 à 09h39 Répondre en citantHaut de page
Pas tout le monde, Prof, pas tout le monde… Juste les quelques pékins (dont nous sommes :mrgreen: ) qui ont réagi sur le post de Seb, ce qui laisse quand même de la marge :lol:
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 10h15 Répondre en citantHaut de page

Damiun a écrit :

Viconte a écrit :

Moi, je propose le thème : un parking de supermarché de son choix

Franchement, je suis pas contre du tout ce thème. Ca oblige justement à mieux regarder pour sortir des images plus intéressantes sur un sujet somme toute banal.

arf moi j'ai déjà posté ma photo dans la gallerie on pourrait pas prendre un autre sujet :DD

sinon je suis assez d'accord sur le fait que les thèmes ne sont pas très "audacieux" mais il y a un topic où on peut proposer d'autres thèmes donc au lieu de nous plaindre :| :langue:
Do or do not, there is no try ...
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 10h19 Répondre en citantHaut de page
Je t'avoue Jayone que j'ai pensé que ce sujet était intéressant en revoyant ton image dans la galerie... ;)
Plus généralement, je trouve que les thèmes qui forcent à réfléchir et imaginer sont vraiment les plus enrichissants. Surtout que les résultats obtenus sont souvent inattendus et très variés. C'est excellent pour pouvoir se remettre en question en permanence... et avancer...

Dernière édition le 09 nov 2004 à 10h21 par Damiun

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Mous   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 10h39 Répondre en citantHaut de page
Je ne suis pas du tout d'accord...

Ce n'est pas le sujet qui est bateau, c'est le traitement qu'on en fait qui l'est. Couleurs d'automne = arbres jaunes, rouges, et verts ? C'est pour moi, un manque d'imagination. Trop facile !!

Ce que j'aime bien dans les concours, ce sont justement les photos qui sortent des sentiers battus et qui peuvent surprendre (agréablement, peut-être).

Donc, l'audace, c'est dans la recherche de l'illustration du sujet qu'il faut la chercher, pas forcément dans le sujet lui-même.

Mous   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 10h40 Répondre en citantHaut de page

Damiun a écrit :

Je t'avoue Jayone que j'ai pensé que ce sujet était intéressant en revoyant ton image dans la galerie... ;)
Plus généralement, je trouve que les thèmes qui forcent à réfléchir et imaginer sont vraiment les plus enrichissants. Surtout que les résultats obtenus sont souvent inattendus et très variés. C'est excellent pour pouvoir se remettre en question en permanence... et avancer...

Je viens de te lire... Et bien, c'est à peu près ce que je voulais dire :D
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 10h54 Répondre en citantHaut de page
En fait Mous, on est un peu tous d'accord sur la finalité : c'est l'originalité, la surprise, le traitement différent. Le problème, c'est qu'avec des sujets trop "ouverts" et assez classiques, on tombe souvent dans la facilité... L'automne, on pense couleurs, végétation etc...

En partant sur un thème comme un parking ben là, on ose beaucoup moins poster une photo d'un parking sans y avoir réfléchi avant. Parce que c'est moche au départ un parking ! :) L'image de Jayone est très significative en ce sens je trouve. Il y a une recherche vraiment intéressante. On sent une réflexion. Et ça, c le plus intéressant.
L'objectif, c presque de se dire que sa photo de parking doit pouvoir être affichée chez soi. Bon, c'est un objectif bien sûr, hein, pas une réalité :)

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Bax
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 10h55 Répondre en citantHaut de page
Entierement d'accord!

Comme tu dis Mous: Pas forcement... mais ca y contribue quand même.

Si ca pouvait limiter les envois au concours, parce que pour voter c'est super long aussi!
Perso j'ai abandonné mon vote pour le dernier car ca me prenait un temps fou...
Mous   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 11h01 Répondre en citantHaut de page
Oui, on est tous d'accord. Mais ce que je veux dire c'est qu'on n'est pas obligés de manquer d'imagination même avec un sujet facile.

Tiens une idée : on pourrait donner des couleurs comme sujets de concours. Ce mois-ci : jaune, tout le monde ne va prendre un melon, ce n'est pas la saison.

G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 11h10 Répondre en citantHaut de page

Mous a écrit :

Oui, on est tous d'accord. Mais ce que je veux dire c'est qu'on n'est pas obligés de manquer d'imagination même avec un sujet facile.

Tiens une idée : on pourrait donner des couleurs comme sujets de concours. Ce mois-ci : jaune, tout le monde ne va prendre un melon, ce n'est pas la saison.

Soit soit. On n'est pas obligés de manquer d'imagination. Mais c'est toujours mieux quand on est forcés d'en trouver. Parce que du même coup, toutes les images ont un intérêt réel et on prend plaisir à noter.

C'est drôle ton idée de couleur. Car si c'est un sujet "classique", ben ça rejoint ce que je dis : avec juste une couleur, on doit réfléchir un peu et on obtient des résultats très différents.

G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 nov 2004 à 11h12 Répondre en citantHaut de page
Par contre, pour les couleurs, faut surtout pas prendre le rougeni le jaune. Ce sont les couleurs de Prof et il excelle trop en ce domaine.

On peut prendre le bleu par contre, il est nul dans cette couleur. :DD :DD

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]