Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Sondage
De quelle façon transfèrez vous vos photos sur votre PC?

Programme Windows

[=]  46%  [ 17 ]
Programme Canon

[=]  43%  [ 16 ]
Autres programme

[=]  11%  [ 4 ]

Total des votes : 37
Auteur Message
Damien
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 20h39 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Philoustetou a écrit :

Salutatous,
Lecteur CF et Cam2Pc, en Français, version freeware, crée les répertoires en fonction de la prise de vue, renomme les images de manière totalement paramétrable, rotation Exif, visualiseur, etc .........
A essayer pour ceux qui en ont marre de classer les photos.
http://www.nabocorp.com/index2.php#

Tout pareil, mais sans lecteur CF, je transfère directement à partir de l'APN dans un fichier nommé "brut de capteur", la syntaxe est AAAA-MM-JJ_hh-mn-ss.jpg
J'ai ensuite tout mon temps pour classer les tophs dans les dossiers qui vont bien avant de les retoucher.
Cam2PC est vraiment à essayer.

@+

Damien

Dernière édition le 12 nov 2004 à 20h39 par Damien

Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 12 nov 2004 à 23h11 Répondre en citantHaut de page
Moi j'utilise Windows XP et les fichiers RAW.
Pour transferer le tout ba moi j'utilise Windows XP avec un copier/coller, et FileViewerUtility pour changer en TIF, Phtoshop CS pour les retouches et encore Photoshop CS pour la compression finale en JPEG HD (et je guarde les RAW "originaux" ainsi que les JPEG HD "retouchées" que je recopie sur DVD-ROM lorsque mon Disque Dur commence à être ras la gueule)
Magic flight
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 19h49 Répondre en citantHaut de page

Alan le Malouin a écrit :

... FileViewerUtility pour changer en TIF, Phtoshop CS pour les retouches et encore Photoshop CS pour la compression finale en JPEG HD (et je guarde les RAW "originaux" ainsi que les JPEG HD "retouchées" que je recopie sur DVD-ROM lorsque mon Disque Dur commence à être ras la gueule)

bonsoir ALain Le malouin,

Juste une question, puisque tu utilises CS, pour comparer les différentes techniques et les + -

Pourquoi tu n'utilises pas le plug in de CS pour décoder le RAW, et faire un PSD que tu gardes par la suite comme "négatif" ?, j'ai tendance à penser que les informations sont mieux conservées dans le format natif de l'espace de travail de Photoshop

Pour la conversion , Eos viewer utility V1.0, est beaucoup plus rapide que File viewer.
MagicFlightStudio.com
jacques-mateos.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 nov 2004 à 20h15 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir
Expliquez moi svp pourquoi vous ne branchez pas directement votre appareil avec le cordon? :shock:
J'ai un G5 (et bientôt le 20d enfin s'il arrive!) et je fais comme ça même en raw (quand jen fais!) Pourquoi faut-il mieux ne pas le faire?
Merci
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 20h37 Répondre en citantHaut de page

Pepa a écrit :

Bonsoir
Expliquez moi svp pourquoi vous ne branchez pas directement votre appareil avec le cordon? :shock:
J'ai un G5 (et bientôt le 20d enfin s'il arrive!) et je fais comme ça même en raw (quand jen fais!) Pourquoi faut-il mieux ne pas le faire?
Merci

T'inquiètes pas il va arriver ton 20D.... :roll:

Pourquoi j'utilise un lecteur de carte...??? :shock:
- plus facile à manipuler :mrgreen:
- moins de risque de faire tomber mon APN :oops: :oops:
- moins de risque avec la connection du fil sur l'APN (prise abimée) :mdr:
- économise la batterie de l'APN :twisted:
- pis d'abord je fais ça que j'veux..na..! :langue: :langue:

:sors:

Dernière édition le 14 nov 2004 à 20h38 par Sniper31

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Meceki Mecekoi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 21h14 Répondre en citantHaut de page
idem que lannick lecteur de carte (parceque beaucoup plus rapide et detection automatique a chaque fois que je mets une carte, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque je connecte directement l'apn) et zoom browser pour garder l'orientation
Si vous passez par le http://www.yeye47.com faites gaffe la peinture est encore fraiche !!!!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 nov 2004 à 21h27 Répondre en citantHaut de page
Mais manipuler la carte mémoire souvent risque aussi:
de l'abîmer
d'abîmer le systéme de l'appreil (les contacts...etc)
faire tomber l'appareil aussi
....non!!!!???
Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 nov 2004 à 21h33 Répondre en citantHaut de page

Magic flight a écrit :

Alan le Malouin a écrit :

... FileViewerUtility pour changer en TIF, Phtoshop CS pour les retouches et encore Photoshop CS pour la compression finale en JPEG HD (et je guarde les RAW "originaux" ainsi que les JPEG HD "retouchées" que je recopie sur DVD-ROM lorsque mon Disque Dur commence à être ras la gueule)

bonsoir ALain Le malouin,

Juste une question, puisque tu utilises CS, pour comparer les différentes techniques et les + -

Pourquoi tu n'utilises pas le plug in de CS pour décoder le RAW, et faire un PSD que tu gardes par la suite comme "négatif" ?, j'ai tendance à penser que les informations sont mieux conservées dans le format natif de l'espace de travail de Photoshop

Pour la conversion , Eos viewer utility V1.0, est beaucoup plus rapide que File viewer.

Bein j'ai remarqué (après plusieurs tests) que le plug-in de CS ne reproduit pas les couleurs à l'indentique (couleurs beaucoup plus froide). Or le programme de Canon reste dans des tons identiques, je prefere donc garder CS pour les retouches.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 nov 2004 à 21h36 Répondre en citantHaut de page

Pepa a écrit :

de l'abîmer
....non!!!!???

Tu as tout à fais raison!!

A savoir qu'avec Windows XP, l'APN est toujours reconnu automatiquement, et que lorsqu'il est racordé au pc... l'APN est sur le bureau, ba oui, on va pas le garder dans la main durant le traitement... quelle question!!

Bien entendu cela fonctionne ainsi avec le JPEG qu'avec le RAW... alala... m'enfin...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 15 nov 2004 à 11h19 Répondre en citantHaut de page
Moi je shoote en RAW ou Jpeg et j'utilise toujours un lecteur de carte externe et l'explorateur Windows, ça fonctionne très bien comme ça ! :p
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2004 à 17h08 Répondre en citantHaut de page

Pepa a écrit :

de l'abîmer
....non!!!!???

Sur mon Ixus V3 j'ai eu un moment des problème de pixels mort en raison du branchement de l'appareil sur le PC.
La liaison masse-terre de mon PC était coupée (branchement dans la prise murale dévissée suite à une opération tapisserie), donc la masse du PC "flottait" à la demi tension réseau (diviseur capacitif) et en branchant l'appareil, il y avait une légère décharge (à peine perceptible, c'est moi qui était à la masse !) : ca me flinguait des pixels !
Je n'ai eu aucun scrupule à faire changer le capteur sous la garantie : coté immunité c'est pas terrible de la part de Canon !
Fou non ? (ceux qui utilisent des multiprises ou prolongateur à 2 fils doivent réfléchir).
Depuis pour cette raison (j'ai quand même re-connecté la prise de terre) et par ce que plus rapide (USB2 au lieu de USB1) j'utilise toujours un lecteur de carte !
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]