Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Sondage
De quelle façon transfèrez vous vos photos sur votre PC?

Programme Windows

[=]  46%  [ 17 ]
Programme Canon

[=]  43%  [ 16 ]
Autres programme

[=]  11%  [ 4 ]

Total des votes : 37
Auteur Message
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2004 à 17h08 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Pepa a écrit :

Mais manipuler la carte mémoire souvent risque aussi:
de l'abîmer
d'abîmer le systéme de l'appreil (les contacts...etc)
faire tomber l'appareil aussi
....non!!!!???

Sur mon Ixus V3 j'ai eu un moment des problème de pixels mort en raison du branchement de l'appareil sur le PC.
La liaison masse-terre de mon PC était coupée (branchement dans la prise murale dévissée suite à une opération tapisserie), donc la masse du PC "flottait" à la demi tension réseau (diviseur capacitif) et en branchant l'appareil, il y avait une légère décharge (à peine perceptible, c'est moi qui était à la masse !) : ca me flinguait des pixels !
Je n'ai eu aucun scrupule à faire changer le capteur sous la garantie : coté immunité c'est pas terrible de la part de Canon !
Fou non ? (ceux qui utilisent des multiprises ou prolongateur à 2 fils doivent réfléchir).
Depuis pour cette raison (j'ai quand même re-connecté la prise de terre) et par ce que plus rapide (USB2 au lieu de USB1) j'utilise toujours un lecteur de carte !
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 15 nov 2004 à 17h33 Répondre en citantHaut de page

Grimperic a écrit :

Pepa a écrit :

Mais manipuler la carte mémoire souvent risque aussi:
de l'abîmer
d'abîmer le systéme de l'appreil (les contacts...etc)
faire tomber l'appareil aussi
....non!!!!???

Sur mon Ixus V3 j'ai eu un moment des problème de pixels mort en raison du branchement de l'appareil sur le PC.
La liaison masse-terre de mon PC était coupée (branchement dans la prise murale dévissée suite à une opération tapisserie), donc la masse du PC "flottait" à la demi tension réseau (diviseur capacitif) et en branchant l'appareil, il y avait une légère décharge (à peine perceptible, c'est moi qui était à la masse !) : ca me flinguait des pixels !
Je n'ai eu aucun scrupule à faire changer le capteur sous la garantie : coté immunité c'est pas terrible de la part de Canon !
Fou non ? (ceux qui utilisent des multiprises ou prolongateur à 2 fils doivent réfléchir).
Depuis pour cette raison (j'ai quand même re-connecté la prise de terre) et par ce que plus rapide (USB2 au lieu de USB1) j'utilise toujours un lecteur de carte !

Là d'accord aucune discution possible et comme j'utilise une multiprise je vais réféchir et agir en conséquence!!!!
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]