Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
LAMANTCHA
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 12 nov 2004 à 09h09 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils pour acheter mon premier APN.
Voila depuis quelques temps je parcours les différents sites de vente en ligne d'apn et j'ai craqué sur le A95.
Par contre, en lisant sur des forums différentes remarques concernant cet apn, il y a des avis favorable et défavorable.
J'ai également vu des test avec des memes photos prises par des appareils différents et en particulier le a95 : mon premier constat est qu'effectivement le rendu des couleurs est superbe par contre et ca m'inquiète un peu, beaucoup de flou sur la photo.
Normal ou pas ?
Ensuite, je souhaiterais faire des montages sur DVD (avec musique effets etc...). Je pense que cela ne poseras aucun pb avec ce type d'appareil.

Donnez moi de façon objective les avantages et les défault de cet appareil.
Par avance merci.
Athos
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 10h25 Répondre en citantHaut de page

LAMANTCHA a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils pour acheter mon premier APN.
Voila depuis quelques temps je parcours les différents sites de vente en ligne d'apn et j'ai craqué sur le A95.
Par contre, en lisant sur des forums différentes remarques concernant cet apn, il y a des avis favorable et défavorable.
J'ai également vu des test avec des memes photos prises par des appareils différents et en particulier le a95 : mon premier constat est qu'effectivement le rendu des couleurs est superbe par contre et ca m'inquiète un peu, beaucoup de flou sur la photo.
Normal ou pas ?
Ensuite, je souhaiterais faire des montages sur DVD (avec musique effets etc...). Je pense que cela ne poseras aucun pb avec ce type d'appareil.

Donnez moi de façon objective les avantages et les défault de cet appareil.
Par avance merci.

Salut

Je possède un A95 depuis le mois d'Août. Je l'ai acheté sans lire aucun test dans une revue ou site internet. J'avais lu quelques remarques dans des forums (http://forum.hardware.fr). Dans les forums les avis sont très partagés, certains sont très critiques, mais j’ai des doutes sur la véracité de ces critiques, surtout en voyant les photos qu’ils montraient comme exemple. J’ai vu qu’il a été testé dans plusieurs revues, il est très bien noté et même recommandé.

Moi je suis très content et je recommande cet appareil. C’est mon deuxième APN.

J’ai juste deux reproches à lui faire.

Le déclencheur, il faut s’y habituer et demande un peu de doigté, au début il m’arrivait de bouger l’appareil en déclenchant. Ce qui donnait des photos un peu floue. Peut être c’est pour ça que tu as lu qu’il faisait des photos pas net ou floue. Si tu maîtrises le déclencheur, c’est net.

Le grand angle pourrait est un peu limite, il pourrait avoir une focale plus petite (Càd, être encore plus grand angle). Mais c’est un reproche que je pourrais faire à beaucoup de compacts.

Ce qui me rend optimiste dans la vie, c’est que les pessimistes ont de l’avenir
A95 | EOS 30D | EF-S 17-55 F/2.8 IS USM I Sigma 50-150 F/2.8
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]