Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 12 nov 2004 à 14h06 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à toutes et à tous!

Heureux possesseur d'un EOS 300-D, acheté tout récemment, je souhaiterais savoir comment extraire les images au format RAW enregistrées sur la carte mémoire de l'appareil. En effet, lorsque j'utilise les logiciels d'extraction installés depuis le cd-rom Canon, ceux-ci me signalent la présence d'images au format RAW sur ma carte, tout en étant dans l'impossibilité de les afficher ou de les enregistrer.

J'imagine que la solution à ce "problème" est des plus simples, mais comme je me casse à ce sujet depuis hier soir, merci de bien vouloir m'aider! :sos:

ps: et au fait, bonjour à tout le monde puisque je viens de m'inscrire sur "Planet Powershot"!
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 14h13 Répondre en citantHaut de page
:bienvenue: :beer:

Tu dois avoir un logiciel fourni appelé "Image Raw Converter" dans le CD d install !

Dernière édition le 12 nov 2004 à 14h14 par Foryoshi

Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
Puma
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 14h15 Répondre en citantHaut de page
Essaye ça :
http://software.canon-europe.com/software/eos_view(...)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 12 nov 2004 à 15h11 Répondre en citantHaut de page
Normalement lorsque tu branche ton APN via USB (1 ou 2 là n'est pas la question), tu peut aller dans ton poste de travail, et là apparaît normalement une icone représentant un appareil photo.

Là tu clic dessus, et tes phots apparaissent (si rien ne s'affiche clic sur l'icone "réactualiser" dans la barre d'outil de windows une ou deux fois, cela dépends apparement du nombres de fichiers photo RAW enregistrés dans ta CF).

Ensuite tu clic droit sur tes fichiers et tu fait "enregistrer dans mes images". A ce moment là, ton PC copie tes fichiers RAW dans le dossier. Pour la suite tu te retrouve donc avec tous tes fichiers dans "Mes images". Ces fichiers RAW ne sont pas à proprement des fichiers photos, ce qui veux dire que tu ne peux les visualiser qu'avec (entre autre) adobe photoshop, qui lui possede le plug-in RAW.
Pour transformer ces fichiers en fichiers exploitables, tu peux les convertir en JPEG ou TIF (que je te conseil car pas de compression), avec le programme "FileViewerUtility" qui ce trouve normalement dans ton CD Canon.

Là tu les convertis donc en JPEG ou TIF (à toi de voir), et là tu pourras les visualiser avec windows et tous les autres programmes pour faire des retouches par exemple (mais a savoir aussi que tu peux faire les principales retouches en RAW directement... mais tous ça c'est du boss mais ça s'apprends vite).

Donc pour ta question principal passe donc directement dans le poste de travail pour les enregister dans ton dossier "Mes images".

Voili voilou chère monsieur. :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 12 nov 2004 à 15h45 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Alain, Puma et Foryoshi, et merci pour vos réponses rapides!

Les trois solutions que vous proposez fonctionnent parfaitement; désormais, je n'ai plus que l'embarras du choix pour extraire les fichiers RAW de la carte mémoire de mon EOS! :10:

Seul petit problème: les images ainsi téléchargées sont dotées de l'extension .CRW, extension que ma version de Photoshop (6.0) ne parvient pas à lire. J'ai contourné cette difficulté en affichant les images via le petit logiciel XnView, qui lui reconnait l'extension .CRW et en les convertissant en .TIF de façon à éviter toute déperdition due à la compression. A partir de là, plus de problème pour passer sous Photoshop et procéder aux retouches, mais je me demande s'il n'existe pas un moyen plus simple pour les lire directement avec Photoshop.

Encore mille mercis pour vos réponses!
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 16h06 Répondre en citantHaut de page
Il n y a que Toshop CS qui lise les fichiers Raw ou alors integré le module Raw mais ds Toshop 7 je crois ?!
Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
Froggy
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 16h33 Répondre en citantHaut de page
Pour les Raw, hormis C1 de chez Phase One, il y a aussi Bibble

http://www.bibblelabs.com/
Image
Puma
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 16h45 Répondre en citantHaut de page

Foryoshi a écrit :

Il n y a que Toshop CS qui lise les fichiers Raw ou alors integré le module Raw mais ds Toshop 7 je crois ?!

Il y a aussi Photoshop Elements 3 qui lit les RAW. C'est quand que Canon met à jour son package logiciel avec cette version de PS Elements, à défaut d'offrir PS CS ?
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 33%

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 17h49 Répondre en citantHaut de page

Deonoroth a écrit :

J'imagine que la solution à ce "problème" est des plus simples,

Effectivement, shoot en Jpeg.
Si tu ne fais pas d'impression via imprimerie, le RAW n'est pas très utile si ce n'est une perte de temps et d'espace vu la taille du fichier. ;)
Te souhaite la :bienvenue: sur le site
Amicalement
Image
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 33%

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2004 à 17h58 Répondre en citantHaut de page

Puma a écrit :

C'est quand que Canon met à jour son package logiciel avec cette version de PS Elements, à défaut d'offrir PS CS ?

Quand ils auront fini d'écouler les stocks de PSE 2. Image
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]