| Auteur |
Message |
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
ce message me coute beaucoup car soit le probleme vient de moi (mais je prefererai) soit mon 300D a un problème.
En fait, je trouve que j'ai bcp de photo qui ne sont pas nette.
Il me semble que ce sujet a été déjà abordé mais pas moyen de remettre la main dessus.
Y a t'il un moyen de vérifier que l'autofocus fonctionne correctement ?
Je pourrai aussi faire les photos manuelles mais j'ai touché au réglage du viseur (mécanique) et je ne suis pas sur qu'il est remis correctement ayant une vue douteuse moi meme !
Question au passage:
si je veux faire un portrait de 2 visages ensemble, le mode "portrait" est il éfficace ? Si un visage est plus en retrait, y a t'il une mise au point sur les 2 ?
Merci
AgO [Niort (79) - Les Sables (85)]
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
si je veux faire un portrait de 2 visages ensemble, le mode "portrait" est il éfficace ? Si un visage est plus en retrait, y a t'il une mise au point sur les 2 ?
Y'a le programme "A-DEP" pour ça.
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Krisp  Membre timide

Dernière photo :
|
hello !
il y a un post ici au sujet des problemes de 'focus'
bon courage 
"Ce n'est jamais dans l'anarchie que les tyrans naissent,
vous ne les voyez s'élever qu'à l'ombre des lois ou s'autoriser d'elles."
Sade
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Y'a le programme "A-DEP" pour ça.
Ah ben justement, j'aurai voulu avoir des précisions sur cette fonction. D'après ce que j'avais compris, c'est pour avoir une mise au point sur tout ce qu'on voit dans le viseur. Mais dans ce cas, quelle différence avec le mode paysage ?
Et pourquoi j'ai l'impression que c'est tout de meme flou ?
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Un petit peu trop compliqué pour moi tous ces tests.
Bon, je vais tacher de m'améliorer dans mes reglages comme ça apres, je pourrai etre sur que ça vient de l'appareil ! 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
ça viendrait pas du fait que les réflexs ne "sharpen" pas délibérément les photos "brutes de capteur"?
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Non
Mais ta remarque n'est pas non plus idiote, dans la mesure ou parfois, les règlages de certains boitiers donnent des images peu contrastées, qui nécessitent un certain renforcement. Certains utilisateurs ont pu alors croire qu'il y avait un problème de mise au point et que leurs images n'étaient pas nettes. La piqué était pourtant là, mais pas le contraste. Le fonction de renforcement du boitier pouvait être utilisé, ou être appliquée après la prise de vue en traitant l'image.
Mais quelques boitiers Eos 10D avaient un problème de "calage" de mise au point, l'autofocus effectuant la mise au point un peu décalée, générant parfois des photos réellement floues.
Il fallait un nouveau calage avec les objectifs en SAV.
Canon indiquait que c'était exceptionnel, mais c'est un problème que j'ai effectivement rencontré.
Après, c'était la paranoïa. Tous les possesseurs de 10D voyaient leurs images floues...
Je ne pense pas qu'il y ait eu des problèmes avec le 300D.
|
|
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
300D, 20D, D70... en fait tous les boitiers semblent concernés, à des degrès plus ou moins importants.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Ah c'est sûr, si c'est arrivé sur un boitier sur 100 000, le modèle est concerné "à des degrés plus ou moins importants"...
Mais le problème substantiel, connu (et vécu en prime), c'était sur le 10 D... Pour autant que je sache, c'est assez anecdotique sur les autres boitiers.
|
|
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
Il doit y avoir moins de 500 membres enregistrés sur eos-numeriques.com et plusieurs cas de décalage de focus sur des 300D et 20D. On est donc largement au dessus de 1 cas sur 100 000.
Au fait ROQUEFORT, ton problème sur le 10D, c'était sur avec tous les objectifs ou seulement certains ?
Dernière édition le 14 nov 2004 à 00h17 par Puma
|
|