| Auteur |
Message |
J.Martin  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
j'ai fait quelques photos assez sombre , c'est comme ça que j'ai vu un petit point blanc en bas à droite de toutes les photos , pour le voir il faut savoir ou il est et zoumer 2 ou trois , c'est pas très grave , bon mais c'est 1 de foutu .
Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème , et au niveau garantie ça marche comment pour 1 pixel ??
( il est toujours sous garantie )
|
|
|
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
Essaye la fonction recherche ds le forum, plein de sujet ont ete poste sur ce sujet deja
www.gregrev.com
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Un truc intéressant sur le sujet...
http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/pages/articles(...)
;o) Viconte
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
J.Martin  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon , j'ai trouvé ,
Pour information
============
il faut prendre une photo avec ISO le plus bas (50) dans le noir ou avec le bouchon ,
définition maxi en jpg ou raw
Temps d'environ 1 sec ( pour ne pas déclencher la correction automatique de bruit)
puis utiliser le logiciel "deadpixeltest" qui est gratuit .
pour les paramètres mettre par exemple 10 et 10 dans les cellules et lancer le test sur la photo .
Moi par exemple c'est pas un pixel , mais 5 pixels dans une même zone qui sont deads
A savoir 1 seul pixel HS n'est pratiquement pas visible sur l'écran ( réglage image taille réelle )
il faut un groupe (5 pour moi) pour voir le défaut , ça peu ressembler à une minuscule étoile dans un ciel noir
.
|
|
Nick Membre timide

Dernière photo :
|
Retour SAV (Vilma à Paris), et problème résolu, 0€ sous garantie...
Cf ce topic
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bon , j'ai trouvé ,
Pour information
============
il faut prendre une photo avec ISO le plus bas (50) dans le noir ou avec le bouchon ,
définition maxi en jpg ou raw
Temps d'environ 1 sec ( pour ne pas déclencher la correction automatique de bruit)
puis utiliser le logiciel "deadpixeltest" qui est gratuit .
pour les paramètres mettre par exemple 10 et 10 dans les cellules et lancer le test sur la photo .
Moi par exemple c'est pas un pixel , mais 5 pixels dans une même zone qui sont deads
A savoir 1 seul pixel HS n'est pratiquement pas visible sur l'écran ( réglage image taille réelle )
il faut un groupe (5 pour moi) pour voir le défaut , ça peu ressembler à une minuscule étoile dans un ciel noir
.
Information de référence: Merci !
|
|
BoRiS Membre timide

Dernière photo :
|
Aie aie aie, je souffre du meme pb, un groupe de pixel HS en plein centre.... :'(
J'ai acheté mon G5 chez nomatica, il n'a pas encore 1an, je vais voir pour le mettre en SAV

|
|
J.Martin  Membre timide

Dernière photo :
|
POUR INFORMATION , BONNE NOUVELLE
J'ai porté mon G5 au SAV ( de Carrefour ) et 3 semaines après tout est ok , plus de pixels HS , j'ai passé le logiciel de test plus rien .
|
|
BoRiS Membre timide

Dernière photo :
|
moi j'ai porté mon G5 au SAV de mon departement EOS - EST, apres 15j, plus de pixel HS, mais j'ai eu une frayeur, avec un pb sur l'objectif, je recupere mon appareil, je l'allume, l'objectif qui sort et reste coincé !!! je retourne au SAV leur montre, le gars pose l'appareil à plat appuie 3fois sur on/off et la situation est revennue a la normal, depuis tout est OK (plus de peur que de mal). Je verrai dans le temps si ce pb d'objectif ne refait pas son apparition.
|
|