Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 14 nov 2004 à 00h28 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

Je pense d'ici peu passer du bon CRT au LCD pour un gain de place. Mais j'ai encore quelques peur pour ce passage, car à mon avis le CRT n'est pas encore dépassé pour le travailler la photo et la vidéo par le LCD.

Qu'avez vous comme conseils à me donner sur le choix d'un 19 pouces dans un budget raisonnable max 400€.

J'ai regardé sur le net apparament il faut prendre un écran de 800:1 en contraste et en 24bit (16M de couleurs) par contre la réponse en seconde je ne sais pas ainsi que la luminosité que prendre 250 cd/M² ou plus ??? est ce bon ??? il y a pleins d'avis différents. Et surtout la marque ?

Samsung, Belinea, LG, BenQ ....

Il y a même une promo en ce moment chez carouf d'un IiSonic qui parait pas mal, j'ai eu l'occasion de le tester chez un ami et il ne me semble pas mal, mais comme je n'ai pas eu de comparaison avec d'autres LCD je n'ai pas de quoi être sûre de mon choix.

Merci à tous pour vos conseils

Dernière édition le 14 nov 2004 à 00h34 par Fredox34

Foryoshi
Knacki ball
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 01h35 Répondre en citantHaut de page
Coucou mon fredo,
je sais que ton ecran CRT est tout pourri mais avant de craquer pour un Plat, dis toi bien, et ce n est que mon avis, que je ne pense pas que cela soit une bonne idée, travaillé les images sur un plat d accord, mais il va falloir que tu y mettes le prix pour avoir un bon, genre EIZO, car pour les premiers prix, c est plutot la cata.
La colorimetrie laisse a desirer, et a qualibré corectement...
Je te conseillerai plutot un bon CRT 19pces ou plus qui de par son prix modique te donnera une qualité d image exemplaire ! :idea:
Pour la video, par contre, j en sais rien ;)
Voila pour ce qui est de mon experience, pour l instant, rien de mieux qu un bon CRT, et pourtant, j aimerai bien un ecran plat... mais pas de qualité moindre qu'un EIZO, mais le gain de place justifie t il une qualité de reproduction d image moindre... je ne le pense pas. :D

Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 01h42 Répondre en citantHaut de page
Pour avoir eu à changer d'écran y'a pas si longtemps, je peux te dire que 400 euros, c'est juste assez pour avoir un BON LCD 17".... alors pour le 19...
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...

KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 05h44 Répondre en citantHaut de page
J'ai moi aussi changé d'ecran recemment et j'ai été très attiré par les LCD... mais pour les même raisons qu'énoncé plus haut, je me suis rabattu sur un CRT 19 pouces.
Tu ne peux pas comparer la qualité d'image d'un LCD à 400€ et celle d'un CRT, sachant que ce dernier sera nettement moins cher (à taille égale).
Alors si le gain de place est le seul critère, reflechis bien... car pour 400€ tu peux même viser un excellent CRT 21.

Image
Sainte Page 8:
Bosniak   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 08h43 Répondre en citantHaut de page
:arrow: J'ai commencé sur un CRT de marque CTX avec tube SONY..... excellent écran 17" que je garde toujour.

:arrow: J'ai changé pour un IIYAMA tube plat de 22" que j'ai acheté en destockage (sans me ruiner)
par exemple, pour moins de 300 euros, tu peux taper dans le 21" ou 22" chez mistergooddeal - c'est là que je l'ai pris http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?(...)

:arrow: J'ai aussi un LCD de marque SAMSUNG en 19" à la maison, et bien je peux te dire que c'est un très bon écran (SyncMaster 192b), mais pour faire de la retouche photo, je préfère un CRT et de loin. C'est sûr, un CRT de 21" ou 22" c'est gros, c'est lourd, ça va pas trop dans le style déco XXIe siecle design, mais ça assure !

:idea: Pense aussi que sur un LCD, tu es limité à la taille exacte de la résolution de la dalle (19"LCD souvent 1280x1024 et rarement plus) alors quen CRT, tu peux monter en espace de travail - je suis en 1600x1200 mais je peux monter sans broncher jusqu'en 2048x1536... ça fait de la place ;)
Quelques photos > http://bosniak.deviantart.com/gallery/photography/
Felix
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 08h51 Répondre en citantHaut de page
Cette conversation me conforte dans mon idée de racheter un bon "vieux" CRT, car pour la retouche le LCD ne me satisfait pas pleinement.
Je vais surement le trouver d'occasion sur un site d'enchère bien connu, et si je trouve une carte vidéo adéquate, je brancherais également le lcd en même temps!!!! :saute:
Le principal c'est l'essentiel....et vice versa!!!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 nov 2004 à 08h52 Répondre en citantHaut de page
Vous êtes tous des couches tôt comme je le constate, ou des léve tôt :DD

Bon vous me confirmez ce que je pensais :cry: en plus j'ai un très bon 19 pouces CRT mais je l'ai laissé chez mes parents pour le moment à cause de mon manque de place chez moi à Paname :cry:

J'aimerais bien l'avis des pocesseurs de LCD si il y en a sur le site pour avoir leurs avis sur leurs écrans.
C'est clair qu'une Eizo serait le top pour moi mais bonjour le budget :cry: Les écrans Mac sont aussi d'apèrs pas mal de monde très bon mais non compatible avec le monde du PC à cause de leurs autoalimentation par la prise DVI

:sos: Que faire :sos: petit bureau = peu de place
Felix
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 08h54 Répondre en citantHaut de page
MAis le soucis du CRT, c'est le poids!!!!!!! :roll:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 nov 2004 à 09h00 Répondre en citantHaut de page

Felix a écrit :

MAis le soucis du CRT, c'est le poids!!!!!!! :roll:

Le poids c'est pas mon soucis. Il n'est pas posé sur mes genoux :mdr: , mon gros soucis pour le moment c'est la place, le Dino connais mon appart je n'ai vraiment peu de place même pour mettre mon super 19" Mitsubishi que j'ai acheté il y à 2 ans 1/2 :cry: J'ai essayé de pousser les murs mais j'ai juste réussi à faire un trou chez le voisin :con:
Felix
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2004 à 09h10 Répondre en citantHaut de page
ben oui...........; et vu le prix du m2 à la loc à Paname...... c'est clair!!!
Arrange toi avec ton voisin!!!!! tu casses la cloison , et vous vous faites une co loc!!!!! :con:
Bon allez, v me boire un ptit cawa
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]