Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Blues
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 nov 2004 à 14h03 Répondre en citantHaut de page
salut, je possède un S1 et je ne comprend pas a quoi sert la fonction 1e rideau et second rideau. merci de m aider.

++ :sos:
martin D35,Fender stratocaster "signature SRV" lace sensor "red, silver, blue" , Fender stratocaster réissue 62 "custom", Fender vibroverb 63 reissue, vox tonelab, Ibanez TS9(1985), boss GE7, Small clone, small stone, boss overdrive, wah cry baby, big muff, 5 doigts 2 oreilles.

www.myspace.com/alexbluesband
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov 2004 à 14h20 Répondre en citantHaut de page
Dans le mode "premier rideau", l'éclair du flash se déclenche au moment de l'ouverture (au début de l'exposition, c'est-à-dire dès qu'on déclenche) :

Image

Si je ne me trompe pas, en "second rideau", il se déclenche à la fin du temps d'exposition :

Image
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov 2004 à 14h22 Répondre en citantHaut de page

Vincent Richard a écrit :

Dans le mode "premier rideau", l'éclair du flash se déclenche au moment de l'ouverture (au début de l'exposition, c'est-à-dire dès qu'on déclenche) :

Image

Si je ne me trompe pas, en "second rideau", il se déclenche à la fin du temps d'exposition :

Image

Correct...!!! :bravo:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 21%

Posté : le 16 nov 2004 à 14h23 Répondre en citantHaut de page
Et l'avantage c'est d'avoir un sujet net combiné à un effet de filé....
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Chelmi   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov 2004 à 14h25 Répondre en citantHaut de page
Avec un filé devant le sujet en premier rideau et derrière en second rideau ....
S30 --> xxx --> 10D :D
Sigma 18-50 f/2,8

Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
Yannoo   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov 2004 à 15h27 Répondre en citantHaut de page
Et voici une très belle réponse collégiale... :bravo:

Si tu te mets en 1er rideau pour une voiture qui roule dans la nuit, tu auras l'impression qu'elle reculait car la lumière des phares sera vers l'avant de la voiture , si tu fais deuxième sur le même sujet, ça donne l'impression d'avancer, avec les trainées des phares vers l'arrière....C'est juste pour donner l'impression de mouvement que c'est utile... :beer:
Image
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
Blues
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov 2004 à 18h23 Répondre en citantHaut de page
ok cool cela depend donc de ce que l on veut faire resortir si je comprend bien. merci
martin D35,Fender stratocaster "signature SRV" lace sensor "red, silver, blue" , Fender stratocaster réissue 62 "custom", Fender vibroverb 63 reissue, vox tonelab, Ibanez TS9(1985), boss GE7, Small clone, small stone, boss overdrive, wah cry baby, big muff, 5 doigts 2 oreilles.

www.myspace.com/alexbluesband
Wolfgang
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov 2004 à 18h32 Répondre en citantHaut de page
Oui, mais en fait, quand on dispose de l'option 2ème rideau, c'est celle-ci qu'il faut retenir "par défaut", sauf effet bizarre recherché.

Car comme l'a dit Yannoo, si tu prends une photo de voiture en mouvement en 1er rideau, le flash éclairera la voiture dès l'ouverture de l'obturateur (1er rideau), et les phares continueront à s'imprimer sur la photo jusqu'à la fermeture de l'obturateur (2ème rideau), donc devant, ce qui n'est pas du tout naturel.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]