Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Sondage
Le mode M sur powershot Axx vous le faites comment

J'ai de l'expérience, j'y vais direct

[=]  28%  [ 8 ]
En faisant plusieurs essais

[=]  31%  [ 9 ]
En notant les infos des modes P, S ou A puis modifiée en mode M

[=]  21%  [ 6 ]
Je ne l'utilise pas

[=]  21%  [ 6 ]

Total des votes : 29
Auteur Message
Đăm
Membre très actif
Activité : 25%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 17 nov 2004 à 11h49 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Attend je rigole encore :lol:
Flick(r) me off!!! Image
Pedrit   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2004 à 12h10 Répondre en citantHaut de page
Mode P à 90% et Av et Tv de temps en temps.

M presque jamais utilisé (il me fait peur, il fait trop pro pour moi...)

Il y a un mode qui me dis bien mais que je ne vois pas trop comment ultiliser, c'est le A-Dep. Si quelqu'un ou quelqu'une le maitrise, je suis preneur :D :shock: .

Sinon, pareil que Jul pour le mode auto :mrgreen:
Fabrice
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2004 à 12h32 Répondre en citantHaut de page
hihi pour ma part les mode

Le mode P je ne l'ai jamais testé je devrais surement car je vois plein de monde qui y est accro. C'est vraiment bien ce mode P ?? il adapte la luminosité (ISO ?) Est-il efficace pour le A80 ?

J'utilise le plus le mode AV et TV et des que j'ai le temps le mode M (par exemple photo de paysage ou un truc statique ou encore pour faire des filés sur une cascade ... ). J'utilise une balance des blancs auto sauf pour certains effets, je la calibre sur une couleur particulière, et je laisse toujours manuellement ISO 50 ou 100 max 200 mais très rarement car le A80 gère mal la monté en ISO.

Bref j'utilise le monde M quand je sais vraiment ce que je veux (quand les mode Av et TV ne le font pas dans certaines circonstances) mais c'st surtout un mode educatif/créatif pour moi plus qu'une véritable nécéssité, je suis encore que novice en photo et sur un A80 la notion de PDC est très floue...
:beer:
Une draft de site : http://fabrice.mercier1.free.fr/dotClear
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2004 à 12h35 Répondre en citantHaut de page
malheuruesement, on ne peut pas jouer avec la PDC sur un compact :?
donc le mode Av... :arrow:
Đăm
Membre très actif
Activité : 25%

Posté : le 17 nov 2004 à 12h37 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

malheuruesement, on ne peut pas jouer avec la PDC sur un compact :?

..ou si peu....
Flick(r) me off!!! Image
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2004 à 15h33 Répondre en citantHaut de page
Chez moi, c'est à 80% en mode Av, Tv quelques fois, M très rarement (ou alors quand je veux faire des expérimentations ;-) je maitrise pas encore assez !), P de temps en temps (faudrait peut être que j'y pense plus souvent ?)
Par contre, j'utilise quasi jamais les modes Portrait, Etc... Vous utilisez, vous ?

Le truc un peu chiant, avec le G5 (je sais pas pour les Axxx et les reflex), c'est que chaque mode garde ses propres paramètres, et il m'arrive souvent de me retrouver avec des réglages que j'avais pas prévu (ISO, qualité des photos, balance des blancs) en passant rapidement d'un mode à l'autre ! Grrr !!! :evil:
Alors quand j'y pense, je réinitialise tous les paramètres afin de ne pas avoir ce genre de situation..

Dernière édition le 17 nov 2004 à 15h35 par Stéphl

"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2004 à 15h34 Répondre en citantHaut de page

Stéphl a écrit :

Chez moi, c'est à 80% en mode Av, Tv quelques fois, M très rarement (ou alors quand je veux faire des expérimentations ;-) je maitrise pas encore assez !), P de temps en temps (faudrait peut être que j'y pense plus souvent ?)
Par contre, j'utilise quasi jamais les modes Portrait, Etc... Vous utilisez, vous ?

Le truc un peu chiant avec le G5 (je sais pas pour les Axxx et les reflex), c'est que chaque mode garde ses propres paramètres, et il m'arrive souvent de me retrouver avec des réglages que j'avais pas prévu (ISO, qualité des photos, balance des blancs) en passant rapidement d'un mode à l'autre ! Grrr !!! :evil:
Alors quand j'y pense, je réinitialise tous les paramètres afin de ne pas avoir ce genre de situation..

"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2004 à 15h35 Répondre en citantHaut de page
Oups, j'm'a gourée de bouton... :oops:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2004 à 15h49 Répondre en citantHaut de page

Stéphl a écrit :

Le truc un peu chiant avec le G5 (je sais pas pour les Axxx et les reflex), c'est que chaque mode garde ses propres paramètres, et il m'arrive souvent de me retrouver avec des réglages que j'avais pas prévu (ISO, qualité des photos, balance des blancs) en passant rapidement d'un mode à l'autre ! Grrr !!! :evil:

tout à fait exact! merci de soulever ce problème
il m'arrive la même chose et pourtant j'ai lu que c'était pas possible!
oui j'utilise les modes en "urgence"
surtout le paysage pour MAP sur l'infini
le portrait
macro quand proche de la personne ou du chat en l'occurence!
les autres non
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2004 à 16h30 Répondre en citantHaut de page
Bon, ben alors ca me rassure de ne pas être la seule !! C'est idem avec les corrections d'expo, c'est pas tip top... :?
Isis
Membre timide

Posté : le 17 nov 2004 à 16h55 Répondre en citantHaut de page
Pour obtenir des clichés homogènes ( en intérieur ) je vous propose la solution suivante :

- Ne pas utiliser le mode automatique (A) ; en effet celui-ci conserve la sensibilité (ISO) automatique .
- le mode programme (P) reste intéressant mais attention à l'utilisation du flash en télé ou grand angle
les résultats diffèrent.

- le mode manuel permet une remarquable homogénéité ( si pas de variation de lumières importantes )
sur un nombre de clichés important mais il necessite une petite manip préalable .

1) se mettre en mode P et flash auto
2) noter le couple diaph/vitesse en appuyant à mi course sur une expo moyenne ( proche 18% si possible )
3) passer en mode manuel et fixer l'expo donné en mode programme avec -2IL
4) mettre le flash forcé et au 2 tiers de sa puissance
5) prendre un cliché de test et modifier au besoin vit/diaph et puissance flash 1 tiers ou max
6) conserver les réglages .
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]