| Auteur |
Message |
Akasha Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Salut Alex
Comme tout le monde te l'as dit, essaye de développer tes commentaires.
De nombreuses personnes te l'on dit et tu n'y as rien changé ... et voilà t'es puni, tu peux plus poster !
Tu doit quand même ressentir autre chose que j'aime / j'aime pas en regardant les photos !
alors si tu aimes, dit ce que tu aimes et si tu n'aimes pas, dis ce que tu n'aimes pas
La technique tu l'apprendras au fur et à mesure. Mais le ressenti tu l'as déjà en toi, reste juste à l'écrire
Lis les autres commentaires et prends en de la graine...

|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Au contraire je les trouve plutôt pas mal, assez longues et étayées les critiques sur ta photo...tu devrais peut-être les comparer aux tiennes pour te rendre compte...
En tout cas je tiens à te féliciter pour ton post sur ce forum, car il est l'exemple d'école que cette règle a totalement lieu d'exister. Faudrait presque l'épingler !
Allez personne ne te demande de parler technique, mais tâche de t'appliquer à l'avenir, car en l'ocurrence je crois qu'il s'agit plus de paresse que d'autre chose.
Dernière édition le 17 nov 2004 à 13h30 par Am7
|
|
Druum  Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne vais pas noter les critiqueurs mais je trouve qu'avec les 5 critiques effectuées, tu retrouves tous les défauts et qualités de ta photo, c'est pas mal déjà
Tu remarqueras de plus que des XP ont été donnés à une majorité. C'est donc que les lecteurs ont estimé qu'elles étaient constructives...
Vous reprendrez bien un peu de Choucroute garnie ?
... Dissident officiel ...
|
|
Athos Membre timide

Dernière photo :
|
yop. parceque mon score est trop bas, je n ai pas le droit de déposer des critiques ou des photos. donc si je comprend les bons photographes ont le droit de faire vivre ce site et de montrer leurs creations. est ce possible de changer cette regle. merci
Ce que l’on te reproche ce n’est pas ton jugement, mais l’argumentation de tes critiques. Tu dois absolument développer ton argumentation, dire que tu aimes ou tu n’aimes pas une photo est moyennement intéressant. Par contre si tu dis pourquoi tu adores ou déteste cela devient plus intéressant pour celui qui poste une photo à une critique et à l’ensemble des gens de cette communauté qui lise cette critique. En étayant tes critiques tu apprends à aussi regarder une photo, moi j’ai été surpris des progrès que j’ai fait à observer des photos. C’est vrai qu’au début j’avais l’impression d’être sur une autre planète, certaines critiques me paraissaient étonnantes, du style qu’un micro détail que je n’avais jamais vu sur mes photos était visible d’après certains membres de cette communauté aussi gros qu’une maison. Ne te décourage pas, essaie d’entraîner ton regard, d’aiguiser et approfondir ta critique ne peut que t’aider à progresser. Souvent au début on peut dire qu’une photo nous plait ou nous laisse indifférents, avec un peu de pratique et quelques connaissances on arrive à expliquer et dire pourquoi elle nous plait.
Si cet exercice est trop dur, lit les critiques des autres. Tu verras qu’en lisant les critiques des autres on découvre et on apprend à lire une photo.
Il faut aussi que tu comprennes qu’il doit y avoir un peu de discipline et d’ordre sur un site comme celui-ci. Tu es peut être victime de cet régulation, mais cela permet à PPS d’être un site unique par rapport à d’autre site francophone du même genre. Il n’y a que sur ce site que tu trouveras des critiques aussi détaillées et argumentées. Autrement tu peux aller sur d’autres sites, mais tu trouveras très vexant et frustrant qu’on te dise que tes photos sont belles ou moches sans t’expliquer le pourquoi.
Athos
Ce qui me rend optimiste dans la vie, c’est que les pessimistes ont de l’avenir
A95 | EOS 30D | EF-S 17-55 F/2.8 IS USM I Sigma 50-150 F/2.8
|
|
Anonyme Membre timide

|
XP : -23
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère quand même... Et tu ne t'es pas fait que des potes.
Participer pour participer comme tu le fais (en 2 mots) n'est certainement pas la solution
Mais je suis d'accord avec toi sur un point:la pollution de post "technique" est légion, ce qui gangrène un peu PPS. Certains ont essayé de trouver des solutions. Mais quand ca déconne... ca déconne.... Ca risque de rester un bout de temps comme ca... On préfère faire du "chiffre"... 
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je suis obligé de sortir le
Les critiques sur ta photo sont, au contraire, très constructives ! Maintenant, à toi de savoir les analyser...
Autrement, si on copie-colle les tiennes, ça donne ceci:
-yop bravo pour la mise en valeur de la croix, on dirait la fin du monde...
-yop belle realisation meme si je prefere l originale en couleur.
-yop yeah j avoue que ca le fait belle prise
-yop heu ca fait peur de voir ca.... mais ca vaut le coup d immortaliser.
-yop alors la je dis great mec..... super cliché une tuerie
-yop... yes jolie paysage bon travail ! et en plus ca doit pas etre facile de prendre un sujet pareil
-yop, belle enstant de nature j aime bien cette photo reposante.
-yop, bien joué pour la mise en scene en tout cas.
-yop, belle effet je trouve bien joué continue c cool.
-yep cool j adore j aime les couleurs et la profondeur. super job
-hummmm la prise est superbe mais je n accroche pas le sujet de la photo... certains aimeront.
-extra du bon boulot.
Désolé mais... où sont les conseils ? Il faut que tu passes plus de temps sur tes critiques...
@ plusse
Edit: Je suis ok avec Athos 
Dernière édition le 17 nov 2004 à 13h35 par Rockberries
PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

|
|
Blues Membre timide

Dernière photo :
|
ok les mecs je m incline, erreur de débutant. mais à coup l'pas maintenant que le decor est planté on va pouvoir partager de grandes choses ensemble 
martin D35,Fender stratocaster "signature SRV" lace sensor "red, silver, blue" , Fender stratocaster réissue 62 "custom", Fender vibroverb 63 reissue, vox tonelab, Ibanez TS9(1985), boss GE7, Small clone, small stone, boss overdrive, wah cry baby, big muff, 5 doigts 2 oreilles.
www.myspace.com/alexbluesband
|
|
Orisan Membre timide

Dernière photo :
|
Courage petit Homme .....
Pour tes critiques, je vais pas revenir dessus ... je crois que tu as compris étoffe
pour la maîtrise de la techniques c plus tendu !
je ne connais pas très bien la technique non plus, enfin un peu ... si peu
farfouille sur le forum, tu trouveras des trucs, des astuces, de liens vers des cours .....
regardes les photos postées et les critiques associées ... et tu apprendras beaucoup.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Essaies aussi de te réconcilier avec la (les) personne(s) qui t'ont presque systématiquement modéré
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
marrant, j'ai failli demander cette option au gourou
tous les nouveaux ne savaient pas quoi dire au début, alors commence par lire et comprendre les commentaires des autres et ensuite lance toi
et à la limite, commence par commenter et tu verras que du coup tu feras de meilleures photos... que tu posteras 
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Essaies aussi de te réconcilier avec la (les) personne(s) qui t'ont presque systématiquement modéré
Oui je crois que tu peux mettre "les"

PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

|
|