| Auteur |
Message |
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
Je poste ce sondage en espérant ne pas empiéter sur un post identique (j'ai fait une recherche mais j'ai eu du mal à trouver des mots clefs efficaces)
Je pose cette question aux vues des premières (et peut être dernières ) réactions à ma dernière photo. Pour moi, vous l'avez sans doute un peu deviné, je fais plutôt de la photo - reportage / témoignage afin de montrer des choses que je trouve belles / émouvantes / inquiétantes lorsque je me retrouve face à des animaux marins. Du fait même de mon type de photo, je ne peux pas souvent travailler le cadrage ainsi que le coté artistique de la photo, et je mise plutot sur l'émotion que l'animal photographié peut susciter. Quelque fois l'animal en lui même est suffisant pour déchaîner les passions (cf ma baleine) ce qui relègue la technique au 2ieme plan (heureusement pour moi ). D'autre fois non et on s'interroge alors sur la finalité du post (c'est ce qui a l'air de se passer avec mon poisson fantôme) ou on chippote sur les couleurs ternes de certains éléphants .
Quel est votre avis la dessus ?
Dernière édition le 19 nov 2004 à 22h29 par Bubulle
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
et bien aucun des deux!!!
pour moi c'est :
- l'originalité, surtout pour les animaux "courant les rues" ; la photo de "Dawn", le chat qui regardait par la fenêtre en se reflétant dedans
- la rareté ; ta photo de la baleine
- la performance ; la photo de Cosmique ce soir
- les photos de ROQUEFORT et BEBSL qui promet aussi au vu des tofs de son site
désolée mais ta photo de ce soir n'est pas dénuée d'intérêt
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Quelque soit le sujet d'une photo, pour quelle soit agréable à l'oeil, il faut quelles soit agréable à regarder, c'est à dire bien composée, et techniquement nickel.
Tu es un passionné, et tu veux faire partager ta passion au travers de tes images, c'est très compréhensible, mais si tes images n'attirent pas le regard, tu auras du mal à captiver l'attention des autres.
J'ai en mémoire les photos d'un grand reporter de guerre, Américain si je me souviens bien, elles sont superbes ses photos, je les vois encore, alors que j'ai même oublié le nom de celui qui les a faites.
Oui, je dis superbes, alors qu'il s'agit d'une des plus horrible chose au monde: la guerre. Mais même en pleine action, il compose ces photos de manière admirables et c'est beau???? Il rend belle la guerre???? 
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Bubulle,
Une photo, animalière ou pas, qu'elle soit fondée principalement sur l'expression artistique, principalement sur le témoignage qu'elle apporte ou le 3 à la fois, mon capitaine, il faut qu'elle soit bonne 
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Quelque soit le sujet d'une photo, pour quelle soit agréable à l'oeil, il faut quelles soit agréable à regarder, c'est à dire bien composée, et techniquement nickel.
Tu es un passionné, et tu veux faire partager ta passion au travers de tes images, c'est très compréhensible, mais si tes images n'attirent pas le regard, tu auras du mal à captiver l'attention des autres.
J'ai en mémoire les photos d'un grand reporter de guerre, Américain si je me souviens bien, elles sont superbes ses photos, je les vois encore, alors que j'ai même oublié le nom de celui qui les a faites.
Oui, je dis superbes, alors qu'il s'agit d'une des plus horrible chose au monde: la guerre. Mais même en pleine action, il compose ces photos de manière admirables et c'est beau???? Il rend belle la guerre????
Effectivement maintenant que je te lis, je me souviens des différentes photos de canards postées sur PPS. On a ici affaire au même animal, mais suivant la personne qui le prend, l'intérêt est présent ou pas...
PS : non ce ne sont pas tes allusions à la guerre qui m'a fait penser aux canards 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
marrant j'ai failli évoquer les CANARDS qui sont un cas d'école
j'ajoute que la plongée sous-marine a franchement du mal à capter mon attention
donc forcément la barre est haute
mais j'adore las chats donc je mets la barre haute aussi
AH les femmes!!!
PS : AVEC CANARD WC, ON FAIT LA GUERRE AUX MICROBES, j'ai bon ?
Dernière édition le 19 nov 2004 à 22h54 par Gwensu
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
marrant j'ai failli évoquer les CANARDS qui sont un cas d'école
j'ajoute que la plongée sous-marine a franchement du mal à capter mon attention
donc forcément la barre est haute
mais j'adore las chats donc je mets la barre haute aussi
AH les femmes!!!
PS : AVEC CANARD WC, ON FAIT LA GUERRE AUX MICROBES, j'ai bon ?
Et avec un poisson chat ça pourrait marcher ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
aaaaaah, faut voir
mais tu le colories un peu sinon c'est terne
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
aaaaaah, faut voir
mais tu le colories un peu sinon c'est terne
Damned mais comment tu as su qu'elle était terne ma photo de poisson chat ?
Bon je vais voir ce que je peux en faire ... 
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
T'as oublié le principal :
le prix de l'appareil
Non, sérieusement, trop vaste sujet pour se limiter à 2 choix de réponses , ça peut aussi être un mélange de plusieurs choses, l'émotion qu'elle suscite... etc....etc...., comme pour les autres photos, d'ailleurs.
@+,
jf
Dernière édition le 20 nov 2004 à 10h20 par Alnath
|
|