Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 20 nov 2004 à 21h40 Répondre en citantHaut de page
Ben voilà cette ap-midi je me suis fait un petit plaisir j'ai acheté après x heures de recherche et de débat sur le net un tout beau et tout neuf écran. un Samsung 19" SuncMaster 193P prix public 749 € en moyenne. mais bonne nouvelle en promo à la Fnac pour le adhérants à 599 € et Surcouf idem. Notre copain Darty 749 € j'ai fais joué le contrat de confiance Darty en précisant et en montrant une proforma de la fnac malgrès la promo à 599 € et comme par surprise darty s'aligne mais second surpris plus en stock sauf modèle d'expo en vitrine donc je contrôle s'il n'a pas de pixel HS et la garantie et hop coup de magie 539 €.

C'est pas ti bo la vie :DD

pour info un test de ce moniteur ICI

Il faut savoir que Samsung fabrique les Dalle LCD pour Eizo, Belinea leur procédé est le PVA

Infos prise sur un forum :

Les dalles Samsung disposant de la technologie PVA (Premium Vertical Alignement) technologiquement équivalente au MVA (Multi domaines Vertical alignement) de Fujitsu soit les meilleures technologies à l'heure actuelle

La technique :

Chaque sous pixel a été partagé en plusieurs zones.Donc, les filtres de polarisation ne sont plus plats, mais dirigés.Par conséquent, les cristaux ne sont pas alignés ou tournés dans la même direction . Cette technologie est désignée par le terme "multi domaine". Le sous pixel est divisé en plusieurs régions dans lesquelles les cristaux sont libres de se déplacer, indépendamment de leurs voisins, dans des directions opposées. Le but de cette technologie est de créer autant de zones nécessaires pour que les utilisateurs perçoivent seulement une zone, peu importe leur position par rapport à l'écran.

petit avis de consommateurs : ici

Il est en 1000:1 et non 800:1 d'après pas mal de site et <20 ms

Une bonne affaire pour ce prix. Donc vous avez compris quoi faire :DD
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2004 à 22h07 Répondre en citantHaut de page
Et on peut avoir ton avis à toi Fredox ??
En particulier en ce qui concerne le rendu des couleurs, leur fidelité... j'avoue que j'ai certains à-priori à ce sujet, mais je ne demande qu'à être convaincu pour changer d'avis.

Image
Sainte Page 8:
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2004 à 22h34 Répondre en citantHaut de page
La "technologie Vertically Aligned" a été brevetée, mais Samsung semble l'utiliser sans accord du détenteur du brevet, comme quoi, il n'y a pas qu'eux qui innovent. ( http://www.presence-pc.com/news/d2004-11-16.html second bloc).

A quand du noir bien noir sur ces écrans là ?? J'ai un 18,1 pouces et l'écran du portable, c'est facilement un peu trop lumineux, faut agir sur les règlages.
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2004 à 22h34 Répondre en citantHaut de page

KaZZZZimiR a écrit :

Et on peut avoir ton avis à toi Fredox ??
En particulier en ce qui concerne le rendu des couleurs, leur fidelité... j'avoue que j'ai certains à-priori à ce sujet, mais je ne demande qu'à être convaincu pour changer d'avis.

hé bien Kazz un seul avis, je suis enchanté, par le rendu des couleurs, que du bonheur. en plus il y a un petit soft livré avec permettant de l'étalonné selon l'utilisation que l'on en fait. et je peux varié de profil selon l'utilisation en 1 seul clique.

Vraiment j'ai mis beaucoup de temps avant de passer au TFT et maintenant je ne le regrette pas
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2004 à 22h40 Répondre en citantHaut de page

Carbon14 a écrit :

La "technologie Vertically Aligned" a été brevetée, mais Samsung semble l'utiliser sans accord du détenteur du brevet, comme quoi, il n'y a pas qu'eux qui innovent. ( http://www.presence-pc.com/news/d2004-11-16.html second bloc).

A quand du noir bien noir sur ces écrans là ?? J'ai un 18,1 pouces et l'écran du portable, c'est facilement un peu trop lumineux, faut agir sur les règlages.

Oui je crois qu'ils se sont pris un procès pour l'utilisation non payé de cette techno.

Carbon14 Franchement pour le noir je n'arrive pas à voir la différence entre mon CRT 19" et ce TFT.

Au boulot nous avons des outils de calibrations pro pour ecran TFT et LCD je vais certainement prendre mon écran pour le faire calibré au plus juste de ses caractèristique
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2004 à 22h45 Répondre en citantHaut de page
En toute honneteté, penses tu que la qualité et le rendu des couleurs soient comparables à celle d'un bon CRT ??

Paske si c'est vraiment le cas, je vais regretter d'avoir acheté mon 19 CRT :roll:

Image
Sainte Page 8:
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2004 à 22h47 Répondre en citantHaut de page
Je n'ai plus de CRT sauf au labo (et mon téléviseur), donc pas facile à dire... Mais j'avais été surpris que le règlage moyen soit aussi lumineux. :beer:
Image
Mayamour
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2004 à 22h48 Répondre en citantHaut de page

KaZZZZimiR a écrit :

En toute honneteté, penses tu que la qualité et le rendu des couleurs soient comparables à celle d'un bon CRT ??

Paske si c'est vraiment le cas, je vais regretter d'avoir acheté mon 19 CRT :roll:

Pour la même qualité, es-tu sûr???
Et...question prix???

L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN

Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/

Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2004 à 22h55 Répondre en citantHaut de page
Kazzz >> Tu ne pourras jamais regretter l'achat de ton CRt à cause de son prix ;)

Maintenant les problèmes de calibrage avec les LCD ça me semble un peu surfait tout ça. J'ai un vieux Hercule Propheview 17' qui date d'un peu plus d'un an, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les couleurs ou les jeux.

Le blanc est un peu trop lumineux et le noir pas tout a fait noir, mais en passant un tout petit peu de temps à jouer avec les réglages c'est nickel. La différence avec un CRT c'est qu'en fonction de l'utilisation que l'on en a il faut modifier les reglages plus souvent. Une fois que l'on a pris les reperes, ça n'est pas du tout un probleme.

Le gros plus de LCD c'est la moindre fatigue pour les yeux en cas d'utilisation prolongé. Je trouve l'affichage plus fin et precis que sur les CRT que j'utilise maintenant le moins possible. J'ai même fini par virer les autres écrans au profit d'un partageur de claviers/écrans Belkin tellement je trouve ça bien le LCD :coeur:

Dernière édition le 20 nov 2004 à 22h58 par NOP

Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2004 à 22h56 Répondre en citantHaut de page
Ben maya coté prix c'es clair il n'y à pas photo CRT moins chère mon Diamond tron de Mitsubishi vaut encore 260 € ~ à comparé du TFT donc moins chère mais qualité je pense identique
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]