| Auteur |
Message |
Minas Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour ! voila j aurais voulu savoir si tous les objectifs canon s adaptent sur le 20d ? j ai vu un 135mm f 3.5 doccase vous vous en doutez (je l ai meme pas trouvé sur le net) qui navait pas l air d etre adaptable meme en le plassant sur le repere rouge . la notice n etant pas tres exlicite a ce sujet je m en remet a vous
merci
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Et bien non !
Il y a les anciens objectifs Canon (monture FD) de l'époque "mise au point manuelle" et les nouveaux (depuis déjà un bout de temps) qui sont arrivés avec la mise au point automatique (monture EF).
Les montures EF et FD sont totalement incompatibles sauf avec des bidouilles presque inutilisables.
Le 135mm F3,5 est un vieil objectif en monture FD donc incompatible avec le 20D.
Désolé.
Yvon
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Minas Membre timide

Dernière photo :
|
Et bien non !
Il y a les anciens objectifs Canon (monture FD) de l'époque "mise au point manuelle" et les nouveaux (depuis déjà un bout de temps) qui sont arrivés avec la mise au point automatique (monture EF).
Les montures EF et FD sont totalement incompatibles sauf avec des bidouilles presque inutilisables.
Le 135mm F3,5 est un vieil objectif en monture FD donc incompatible avec le 20D.
Désolé.
Yvon
ben merci pour le renseignement mais de toutes fassons je ne comptais pas l acheter c etait juste pour essayer . avec un EF il n y a donc pas moyen de faire le MAP manuellement ? comment fait on allors pour faire la balance des blancs personalisee sans faire la MAP manuelle comme indique dans la notice ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bien sur qu'on peut faire un MAP manuelle sur un objectif EF !
Il n'existe a ma connaissance aucun objectif sur lequel on ne puisse debrayer l'AF ...
|
|
Minas Membre timide

Dernière photo :
|
Il n'existe a ma connaissance aucun objectif sur lequel on ne puisse debrayer l'AF ...
j ai le 18-55 en kit avec le 20d ( aux us c etait moins cher avec que sans) et il y a effectivement moyen de passer de AF a MF mais apres je ne peux plus regler que la focale . Sur le G3 il y a la touche MF pour regler manuellement. quel moyen sur le 20d ? MERCI
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Oulala, mais as tu lu au moins ton manuel avant de poser des questions aussi triviales? 
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
j ai le 18-55 en kit avec le 20d ( aux us c etait moins cher avec que sans) et il y a effectivement moyen de passer de AF a MF mais apres je ne peux plus regler que la focale . Sur le G3 il y a la touche MF pour regler manuellement. quel moyen sur le 20d ? MERCI
Mec mec, t'as sûr d'avoir fait le bon choix en achetant un 20D ?
Quand t'es en MF, tu tournes la partie la plus éloignée de toi pour faire la MAP...C'est assez intuitif en plus.
Et rien à voir avec la balance des blancs
PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

|
|
Minas Membre timide

Dernière photo :
|
c est vrai que je n y connais rien en objectifs EF sur mon argentique la bague de map de mon 50mm tu peux pas la rater et il y a des repere .sur le 18-55 je ne l avais meme pas vue (bon j ai recu mon apareil avant hier et ca n est qu aujoudhui que j ai le temps de le contempler) et pour la notice il n y en a pas pour l objectif ceci dit merci et oui je crois avoir fait le bon choix du moins pour le 20d salut
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Ok
Crois-moi, le 20D casse tout

PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

|
|
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
Oulala, mais as tu lu au moins ton manuel avant de poser des questions aussi triviales?
Le manuel?? le truc en papier qu'ils mettent dans la boite et qu'on lit que quand on comprend vraiment plus comment ca marche et que même sur PPS ils ont pas la reponse parce qu'on sait pas expliquer ? 
|
|