| Auteur |
Message |
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
le dernier film que jai fais: ektachrome 100...le film coute environ 5€ et le developpement = 12,20€
Tu t'es fait un peu sodomiser sur le dev pour parler proprement quand même 
ben, oui et non...
cest un labo professionnel (autrement meilleur que carrouf a 5€)
cest de la diapo en 120, cest a dire plus "rare" qun négatif 135...le travail et donc le prix sont en conséquence
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Après avoir pratiqué au moins 10 ans assez intensivement, je suis personnellement assez content de m'en être débarassé !
Franchement, la retouche numérique est beaucoup plus rapide, créative et tant d'autres choses, que j'ai du mal a comprendre le plaisir de cramer ses images sous l'agran.
Si je veux un beau tirage N&B, c'est vrai (j'en fais encore), je passe par un labo pro, mais c'est si rare la vraiment belle image qu'on peut exposer....
Ce n'est pas un propos moraliste,
je ne veux en rien décourager cette attitude qui a quelque chose de magique et est très formatrice (on apprend vraiment à exposer après avoir masqué comme un fous ses agrandissements cramés )
C'est juste mon expérience... c'est tout.
Et Tonton, je peux te donner des coups de mains si tu veux...
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Whouah, je suis super content que ce post soit aussi apprecié, ca me fait super plaisir, pas vrai mon pti Stephan !!!
Moi aussi je trouve ca bien cool. Je suis en train de regarder les kits de development sur ebay et ca me semble tres accessible. Maintenant , reste a savoir si mon petit cagibi va etre assez grand pour tout ca!! Ensiute, il faut voir pour acheter un enlarger (elargisseur??) et c ca qui a l'air de coute cher... Des noms comme ca a acheter a des prix abordables?
www.gregrev.com
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
...
Tu t'es fait un peu sodomiser sur le dev pour parler proprement quand même 
ben, oui et non...
cest un labo professionnel (autrement meilleur que carrouf a 5€)
cest de la diapo en 120, cest a dire plus "rare" qun négatif 135...le travail et donc le prix sont en conséquence
Ahhh c'est du film 120, alors là oui ben ok d'accord! Ben moi je sors me faire sodomiser chez carrouf!!!! 
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....
L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Des noms comme ca a acheter a des prix abordables?
Durst ... M301
Tu dois pouvoir trouver ca dans les 50-100 euros. C'est un modèle de base, mais pour commencer.... Toujours mieux que l'enorme truc en fonte que j'utilise pour le moment...
Mais, tu devrais plutot cherche quelqu'un qui se debarasse de tout son matos d'un coup ... il y a des supers affaire a faire...
Dans tout le fourbi qu'on va essayer de te refiler, ce qui coute cher c'est :
- l'agrandisseur
- le margeur
- la cuve de dev
Ca doit representer 80% du coup d'un equipement complet, c'est la dessus que tu dois te concentrer ...
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Des noms comme ca a acheter a des prix abordables?
Durst ... M301
Tu dois pouvoir trouver ca dans les 50-100 euros. C'est un modèle de base, mais pour commencer.... Toujours mieux que l'enorme truc en fonte que j'utilise pour le moment...
Mais, tu devrais plutot cherche quelqu'un qui se debarasse de tout son matos d'un coup ... il y a des supers affaire a faire...
Dans tout le fourbi qu'on va essayer de te refiler, ce qui coute cher c'est :
- l'agrandisseur
- le margeur
- la cuve de dev
Ca doit representer 80% du coup d'un equipement complet, c'est la dessus que tu dois te concentrer ...
Ok merci Tonton, suis en train de regarder sur ebay et je vois des trucs sympa... je pars a NY demain dc je vais attendre de rentrer lundi pour me pencher la dessus. Suis excite comme le premier jour ou j'ai eu mon 10D moi lol!!

www.gregrev.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Suis excite comme le premier jour ou j'ai eu mon 10D moi lol!!
T'as un 10D toi maintenant ...? !
Oulala, j'en ai raté des trucs moi ces dernieres semaines...
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Suis excite comme le premier jour ou j'ai eu mon 10D moi lol!!
T'as un 10D toi maintenant ...? !
Oulala, j'en ai raté des trucs moi ces dernieres semaines...
Ouai j'ai fait un trok.... un 300D contre un 10D Bon deal je trouve. Pis la je me suis mis a l'argentique avec un 10 (j'aime bien ce numero) et des Illford B&W SP2... vivement NY tiens....
www.gregrev.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pis la je me suis mis a l'argentique avec un 10 (j'aime bien ce numero) et des Illford B&W SP2.
Drole d'idee de passer a l'argentique pour utiliser des peloches a grain fin...:roll:
Ose la HP5 400... pousse la à 800 meme ...
C'est la que se fait sentir tout la difference en argentique et numerique ...
Tu n'aurais pas du bruit degeulasse mais du grain super classe
Dernière édition le 23 nov 2004 à 21h50 par Tonton Youyou
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Pis la je me suis mis a l'argentique avec un 10 (j'aime bien ce numero) et des Illford B&W SP2.
Drole d'idee de passer a l'argentique pour utiliser des peloches a grain fin...:roll:
Ose la HP5 400... pousse la à 800 meme ...
C'est la que se fait sentir tout la difference en argentique et numerique ...
Tu n'aurais pas du bruit degeulasse mais du grain super classe
Ba jy penserai en achetant mes prochaines peloches.... Pis ya une raison pour laquelle on appelle ca du bruit en numerique et du grain en argentique
Et oui je voulais passer a l'argentique car je suis decu de mes noirs et blanc en numerique.... donc achat d'un 10 sur ebay pour $100, livre avec un 35-135 USM que je viens de revendre pour $100 sur le meme ebay lol.... et un 10 pas cher, un !!
Dernière édition le 23 nov 2004 à 21h52 par GreGRev
www.gregrev.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryo, j'ai acheté une boite de thé pour faire un sténopé, mais j'aime pas le thé.
Par contre l'idée du chocolat me séduit beaucoup plus...
Sinon, je confirme ce qu'a dit SBL sur le KIEV, j'en ai acheté un (Kiev88), c'est sans doute une imitation Hasselblad pas cher (coparativement), mais c'est fragile. Pour ce prix (250 à 300E en bon état) un Rolleiflex, ça devient subitement plus interessant... Même si on ne s'en sert pas pareil.
Tonton Youyou et les autres, il faudra bien qu'on se voit un jour, je suis toujours à 1/4 d'heure de Versailles en voiture. C'est bête d'aller dormir au café à Paris, alors qu'on pourrait faire des photos à Versailles
Sinon, je suis nul en math, mais voilà une idée du rapport entre un 6x9, un 6x6, et un 24x36. J'ai pas démonté mon capteur pour comprarer, désolé
Le néga centrale en 6x6 est issu d'un Kiev 88, on voit nettement que le dos n'est pas étanche, et mal ajusté. On pourrait aussi voir (si je n'avait pas coupé la bande complete), que certaines vu se chevauches...
Juste pour le FUN :
- a gauche, 6x9 => Kinax 3 (folding : 5euros aux puces)
- au centre, un Kiev88 (entre 250 et 300euros sur ebay)
- à droite, leica M6 (environs 1200euros d'occasion).
Donc, c'est pas une affaire de prix...
|
|