| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Epson Perfection 4870.
Ca me permet de scanner du 24x36, 6x6, 6x9, des diapos 24x36 et les tirages jusqu'au "A4" (même pas foutu de prevoir le format standard ).
Par contre, c'est beaucoup plus lent qu'avec un scanner de néagtif, mais la polyvalence et le prix sont beaucoup plus avantageux...
De toute façon, plus le temps passe, et plus je pense qu'il est plus interessant de scanner un tirage qu'un négatif. Et pour ça, il y a des scanner beaucoup moins cher...
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
ok
je me suis arreté sur son petit frere moi (le 3170 ou le 4180)...largement suffisant pour ce que je compte en faire 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Stéphan,
Quelle résolution utilises-tu pour le scan d'un négatif 24x36 destiné à un tirage 10x15 ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Hello Retar,
En fait, je ne scanne pas pour faire faire des tirages, puisque je fait mes tirages moi même.
Mais en général, je scanne à 1200dpi pour avoir de la matière pour jouer sur les niveaux etc...
Après je redimenssionne à 700/550 environs, pour mettre sur mon site par exemple.
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Ok merci Stéphan, pour un instant j'oubliais que tu fais les tirages toi-même
J'ai contradiction entre une formule de calcul dpi/rapport d'agrandissement pour un poid fichier optimal et ce que m'a fait un soft de scann que j'essayais aujourd’hui, VueScan. Il est sensé attribuer automatiquement la résolution une fois qu'on a rentré les données d'entré et de sortie. Mais ça vient peut-être du fait que je ne maîtrise pas le programme ou la formule ou les 2
Je pense que VueScan doit pas prendre comme base la même résolution d'imprimante que moi dans la formule.
Je vais fouiller un peu plus.
Si tu as des conseils à ce niveau n'hésite pas 
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Salut a tous,
Un gros pour ce topic.
Je planifie toujours d'acheter un appareil medium format. J'ai relu ce topic de long en large et trouver des trucs interessants. Je voudrais cependant un pue plus d'aide.
Voici un petit resume des appareils medium format dont on parle ds ce sujet:
Lubitel 166
- pas cher
- mais qualite optique pas top
- pas de posemetre
Isolette 3
- telemetre non couple (j'en ai vu sur ebay sans telemetre! pq??)
- moins facile a utiliser car folding
Kiev 88
- plutot cher pour ce que je veux en faire (vu a $200 sur ebay)
- bonne imitation d'Hasselblad ms plutot fragile
Seagull
- plus perfectionner selon Maitre Roque ms peut on avoir plus d'info stp
Kinax 3
- pas tres cher ms folding aussi
- quelle qualite d'image? (Stephane)
- posemetre?
Sinon question con, c'est quoi un stenope? Pis ca sert a quoi surtt?
Voila, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, d'autres appareils utilises, sachant que je voudrais qq chose avec une bonne qualite d'image, un posemetre et le tour pour moins de $100 
www.gregrev.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Lubitel 166
- pas cher
- pas de posemetre
Salut Gregrev
Bon j'avais fini par en trouver un pour vraiment pas cher (moins de 30 euros, port compris)
Il faut prevoir une cellule a main (Papa avait ca dans un tirroir).
Sinon rien de special a en dire, c'est vraiment qu'une boite en tole emboutie.
Le declencheur est hyper penible, il s'agit d'un tout petit bout de metal qui traine sur le devant.
Pour les images, j'ai encre rien developpé car il faisait bien froid dans ma cave cet hiver mais franchement je m'attent pas a des miracle.
Dans ta liste, je ne vois pas de Yashica(mat). Je crois que c'etait un excellent compromis pour avoir une optique correcte et une cellule
Dernière édition le 22 mar 2005 à 21h18 par Tonton Youyou
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
c'est quoi un stenope ?
Il me semble que c'est la photographie via un trou d'aiguille dans une boîte. On met la pellicule au fond, à plat. On expose le temps qu'il faut selon la lumière disponible, et la taille du trou (genre 1 heure, ..).

|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
c'est quoi un stenope ?
Il me semble que c'est la photographie via un trou d'aiguille dans une boîte. On met la pellicule au fond, à plat. On expose le temps qu'il faut selon la lumière disponible, et la taille du trou (genre 1 heure, ..).
Un appareil photo en gros 
www.gregrev.com
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Dans ta liste, je ne vois pas de Yashica(mat). Je crois que c'etait un excellent compromis pour avoir une optique correcte et une cellule
Oui c'est vrai ms je crois qu'il est relativement cher encore... maybe not....
www.gregrev.com
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Lubitel 166
- pas cher
- pas de posemetre
Salut Gregrev
Bon j'avais fini par en trouver un pour vraiment pas cher (moins de 30 euros, port compris)
Il faut prevoir une cellule a main (Papa avait ca dans un tirroir).
Sinon rien de special a en dire, c'est vraiment qu'une boite en tole emboutie.
Le declencheur est hyper penible, il s'agit d'un tout petit bout de metal qui traine sur le devant.
Pour les images, j'ai encre rien developpé car il faisait bien froid dans ma cave cet hiver mais franchement je m'attent pas a des miracle.
wé, enfin, cest le meme genre de déclencheur sur tous les moyens formats biobjectifs
le yashicamat, cest pareil
en parlant du yashica, ya plusieurs versions, toutes nont pas une cellule
perso, jai un yashicamat 124G, qui possede donc une cellule...optiquement, cest pas du rolleiflex, mais cest largement au dessus du lubitel
pour info, ce genre dappareil coute +/- 150€ sur ebay
voila dailleur qq photo de mon dernier film (trix) fait avec, le tout scanné avec un epson 3170
le Kiev88 est a éviter a cause de sa mauvaise fabrication (dont par exemple le dos qui naplati pas bien le negatif, dou pas beau résultat)
isolette, cest casse pied
kinax je connais pas
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|