| Auteur |
Message |
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Lubitel 166
- pas cher
- mais qualite optique pas top
- pas de posemetre
Salut Gregrev
Bon j'avais fini par en trouver un pour vraiment pas cher (moins de 30 euros, port compris)
Il faut prevoir une cellule a main (Papa avait ca dans un tirroir).
Sinon rien de special a en dire, c'est vraiment qu'une boite en tole emboutie.
Le declencheur est hyper penible, il s'agit d'un tout petit bout de metal qui traine sur le devant.
Pour les images, j'ai encre rien developpé car il faisait bien froid dans ma cave cet hiver mais franchement je m'attent pas a des miracle.
Dans ta liste, je ne vois pas de Yashica(mat). Je crois que c'etait un excellent compromis pour avoir une optique correcte et une cellule
wé, enfin, cest le meme genre de déclencheur sur tous les moyens formats biobjectifs
le yashicamat, cest pareil
en parlant du yashica, ya plusieurs versions, toutes nont pas une cellule
perso, jai un yashicamat 124G, qui possede donc une cellule...optiquement, cest pas du rolleiflex, mais cest largement au dessus du lubitel
pour info, ce genre dappareil coute +/- 150€ sur ebay
voila dailleur qq photo de mon dernier film (trix) fait avec, le tout scanné avec un epson 3170
le Kiev88 est a éviter a cause de sa mauvaise fabrication (dont par exemple le dos qui naplati pas bien le negatif, dou pas beau résultat)
isolette, cest casse pied
kinax je connais pas
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut a tous,
Lubitel 166
- pas cher
- mais qualite optique pas top
- pas de posemetre
Oui mais pas cher Un pose mètre à main ça se trouve au environs de 15E dans les foires photos, généralement c'est suffisant...
Isolette 3
- telemetre non couple (j'en ai vu sur ebay sans telemetre! pq??)
- moins facile a utiliser car folding
J'en ai une, il y a un telemetre non couplé (il faut faire la mesure puis la reporter sur l'objectif), de toute façon, on est le plus souvent à l'hyperfocale avec ces trucs là, donc pas d'inquiètude... Très pratique, ça tient dans la poche, et le resultat est tout à fait correcte vu le prix... L'aspect folding ne me semble pas génant, mais c'est sur qu'un viseur de veste genre rolleiflex est plus pratique...
Kiev 88
- plutot cher pour ce que je veux en faire (vu a $200 sur ebay)
- bonne imitation d'Hasselblad ms plutot fragile
Je ne te le recommande pas, fragile à l'usage, magasin de qualité douteuse (problème de film qui ne s'entraine pas correctement), j'en suis très déçut...
Kinax 3
- pas tres cher ms folding aussi
- quelle qualite d'image? (Stephane)
- posemetre?
Attention, normalement c'est une peliculle 620 (c'est du 120 sur petit mandrin), ça oblige à rembobiner une peloch de 120 sur un mandrin de 620 dans le noir complet (evidemment ), mais sinon, j'adore. On a du 6x6 et du 6x9 pour vraiment pas cher, après il faut que l'objectif soit bien propre, mais c'est le cas pour tout appareil ancien... Il n'y a pas de posemetre, mais je me repete, un posemetre à main, pour 15 à 20E (et en plus ne nécessitant pas de piles) c'est suffisant dans la majorité des cas.
Attention, dans tout les cas : vérifier l'objectif (propre, pas de moisissure), le soufflet (avec une lampe de poche par exemple) il ne doit pas être percé (sinon prévoire de le réparer ou de le changer), les vitesses doivent fonctionner (bon, ne t'attend pas non plus à ce qu'elles soient parfaitement juste non plus, mais au moins à peu près).
Sinon question con, c'est quoi un stenope? Pis ca sert a quoi surtt?
Voila, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, d'autres appareils utilises, sachant que je voudrais qq chose avec une bonne qualite d'image, un posemetre et le tour pour moins de $100
Un sténopé c'est juste un trou => http://stephan.robert.free.fr/galerie/thumbnails.p(...)
Tu utilises du papier, ou de la pellicule comme support sensible, tu construits ça toi même pour une bouché de pain, et tu prend ton temps...
Sinon, va plutot sur des foires photos que sur ebay, j'ai acheté des tas de trucs inutilisables sur ebay, tout ce que j'ai acheté dans les foires fonctionnes encore... Bon, une isolette propre à la rigueur, mais va pas acheter un appareil à 100E sans avoir des garanties quand même...
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Merci stephane et SBL pour ces precisions.
Les films en 620 je savais pas qu'on pouvait les adapter en les rembobinant. J'ai un vieux Kodak folding en 620 et un autre en 620 aussi je crois. Va falloir que j;essaye ca.
Stephane, pour les petites annonces, je crains que ca ne soit plus difficile aux US de trouver ce genre de trucs.
Encore qq questions debiles:
J'ai un vieux posemetre a la maison ms je me demande si il fonctionne correctement. Comment faire pour le tester (c'est un vieux General Electric avec 3 positions: hood on, off, close)?
Dernière édition le 22 mar 2005 à 22h04 par GreGRev
www.gregrev.com
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Le comparer à ce que dit l'appareil photo (calibré, on espère). Un mur éclairé par ex.
Il est gradué en quoi ce posemètre(luxmètre) ? En IL, lux, diaf/vitesse ?

|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Le comparer à ce que dit l'appareil photo (calibré, on espère). Un mur éclairé par ex.
Il est gradué en quoi ce posemètre(luxmètre) ? En IL, lux, diaf/vitesse ?
Diaf/vitesse avec la selection de l'ISO
www.gregrev.com
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Donc ça doit être direct.
Si jamais il y a un décalage, voir si y a des piles et si bonnes. Sinon, si décalage constant, suffit de faire une correction de sensibilité pour compenser.
Si pas de décalage, parfait. 

|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Donc ça doit être direct.
Si jamais il y a un décalage, voir si y a des piles et si bonnes. Sinon, si décalage constant, suffit de faire une correction de sensibilité pour compenser.
Si pas de décalage, parfait.
Dc en gros je sors mon 10D et le met en manuel et fais mes mesures de lumiere. Bon ba on va aller s'amuser ce soir 
www.gregrev.com
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Ah, j'aime ce post...
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Ah, j'aime ce post...
Vi moi aussi
et dis voir toi, tu devais pas venir en Floride pour me montrer comment developper du film? Espece de Dino
Dernière édition le 22 mar 2005 à 23h13 par GreGRev
www.gregrev.com
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Une petite question en passant, je pense avoir fait mon choix final, ca sera une Yashica Mat 124G. Je regarde sur ebay et je trouve des Yashica Mat LM. Quelqu'un connait il la difference majeure?
www.gregrev.com
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
a part quil est plus vieux (le 124 date des '70 si je me trompe pas, alors que le LM doit dater de fin des '50, début des '60)
il est aussi mieux construit que le 124 (manivelle en métal)
il a aussi une cellule
jen sais pas plus, il me semble que javais laissé tomber ce modele au profit du 124 pour raison de prix
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
|