Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Bass Man 94
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 22 nov 2004 à 16h05 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

En fait je pensait changer car je croyais le tamron "bas de gamme" avant de lire la critique positive sur les forums....

J'ai aussi le 17-85 IS et je trouve qu'il délivre des photos un peu moins bonne en piqués mais peut etre plus neutre (mes autres zooms Canon sont tres neutre aussi).

Par contre le tamron a une tendence a tirer sur le jaune dans certains cas (je ne sais pas l'expliquer).

1ere question : Avez vous aussi remarqué cette tendance a une couleur plus "chaude/jaune" de la part du tamron ? c'est grave docteur ?

Donc je vais suivre votre conseil et garder mes sous pour un flash Sigma 500 DG super vu que j'en ai deja un mais en monture minolta (qui sera donc esclave).

2eme question : Si je prend le dernier flash Canon 580 Ex (je crois) peut-il piloté mon 500 DG super (monture minolta) ? Attenion, je sais bien que le sigma 500 DG peut etre déclencher par n'importe quel flash (il a une cellule integré). Ma question repose bien sur la posibilité qu'aurait le flash canon 580 a envoyer des infos en "pré-éclaire" au flash minolta pour k'il se regle tout seul (en TTL ???) comme le ferais un sigma DG 500 en maitre.

Merci de votre aide

Dernière édition le 22 nov 2004 à 16h10 par Bass Man 94

Mon site : http://www.pascalvicart.com
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 16h13 Répondre en citantHaut de page
Oui, le Sigma en monture Canon est E-TTL (cf. le CI d'il y a un ou deux mois). Mais sa lumiere est tres froide (CI...).

Pink
Papy64
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 16h25 Répondre en citantHaut de page
Ben j'sais pas.
J'ai le 300D depuis peu livré avec son 18-55 du kit, moyen. Puis j'ai acheté le Tamron 28-75 d'occase à Rocco (via les forums). Comme toi après avoir lu les critiques , demandé aux uns aux autres (que je remercie au passage pour m'avoir aidé dans ma décision). Perso j'en suis satisfait. Bon piqué me semble-t-il et surtout f2.8, ça c'est top.
Pour le reste je crois que les Canons sont bons mais peut-être pas assez comparé à CE Tamron pour justifier un tel écart de prix.
Warning ! Il est de notoriété publique que les meilleures optiques pour l'argentique ne sont pas forcément le top en numérique. A méditer. Le Tamron est DI, chez Sigma il y a aussi une gamme spécifique etc... bref de quoi se prendre la teuteu.

Avis perso comme d'hab.
D'autres images de "par chez moi"
http://francois.bres.free.fr
Bass Man 94
Membre timide

Posté : le 22 nov 2004 à 16h27 Répondre en citantHaut de page
pink japan,

Je sais que le sigma en monture canon est E-TTL et qu'il délivre une couleur "bleue".

C'est pour cela que j'ai envi d'investir dans le nouveaux flash canon 580 Ex (qui en plus tiens compte du coef 1.6 de mon 20D).

Ma question est : est-ce que le flash canon 580 est a meme de piloté en Wireless E-TTL mon actuel flash sigma 500 DG super monture Minolta (donc pas E-TTL mais MA-ADI) que j'utiliserait en esclave aussi bien que le ferait un autre sigma 500 DG monture canon (Donc E-TTL) installé sur mon 20D en maitre.

- Si oui je prends le Canon 580 que je couple avec mon actuel sigma 500 DG monture minolta pour faire du Wireless.

- Si non j'achete un deuxieme Sigma en monture Canon pour faire du Wireless (enfin si c'est possible de mélanger le MA-ADI du 500 DG monture Minolta avec le E-TTL du 500 DG monture Canon...)

- Si vraiment pas possible je revends le sigma 500 DG super monture minolta et je prend un ST-E2 + 420 ou 580 selon mon budget....

Mon autre question etait : Avez vous aussi remarqué cette tendance a une couleur plus "chaude/jaune" de la part du tamron ? c'est grave docteur ?

Merci de votre aide

Dernière édition le 22 nov 2004 à 17h06 par Bass Man 94

Mon site : http://www.pascalvicart.com
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
Tom Sawyer
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 23h14 Répondre en citantHaut de page

Mon autre question etait : Avez vous aussi remarqué cette tendance a une couleur plus "chaude/jaune" de la part du tamron ? c'est grave docteur ?

Salut!
Je ne possède pas cet objectif (pas encore de reflex d'ailleurs), je ne peux pas te dire si c'est grave mais je peux en revanche te dire que j'ai déjà souvent entendu parler de cette dominante jaune chaude de cet objectif sur différents problèmes: ton objo et ton cas ne sont donc pas isolés!
Au pire, si c'est vraiment gênant au niveau rendu (mais sûrement moins qu'un rendu bleuté perso), ça peut sûrement se corriger en post traitement en jouant avec les niveaux de couleurs et autres...

tamron 28 75(ton jaune)+ sigma flash DG 500 super (lumière bleutée)= photos ...vertes :saute: :mdr:
Le mot "chien" n'aboie pas.
LesChapouilles
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 nov 2004 à 00h47 Répondre en citantHaut de page

Rocco a écrit :

LesChapouilles a écrit :

...

Merci c'est gentil ;) ... au fait, es-tu arrivé à vendre le tien ? ou as-tu changé d'avis ?

J'ai réussi à le vendre à un membre du forum. 8)

:10: super ! J'suis contente pour toi et pour l'heureux Acquéreur :bravo: Je confirme c'est un super investissement. :coeur:

Dernière édition le 25 nov 2004 à 00h51 par LesChapouilles

Les Chapouilles Galerie, c'est ici !
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]