|
|
|
|
|
 |
A80-85 versus G3 et A95 versus G5
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Eloas Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
--- Observation----
Je constate que le G3 est un 4 megapixels tout comme les A80-85.
De même, le G5 est un 5 megapixel tout comme le A95.
Ces deux catégories d'appareils à mégapixels égals possèdent la même dimenssion du capteur CCD.
Je regarde dans la galerie les photos prises respectivement avec A80-85 et G3, A95 et G5... Et très honnêtement, si l'on fait une moyenne de l'ensemble des clichés que l'on peut observer sur ce site, pour la qualité image et la netteté, il n'ya pas vraiment une grande différence. Il y a des clichés de meilleur qualité en A80-85 versus G3 et l'inverse et aussi vrais.
--- Ma Question est ---
A mégapixels égales, qu'est ce qui justifie l'achat d'un G5 versus un A95 ? Est-ce pour la différence de fonctionnalités (plus de possibilités sur le G5) ?, est-ce pour une meilleure qualité optique sur le G5 ?
Finalement, que pensez-vous de tout ca... Est ce seulement une stratégie marketing de Canon pour diversifier ces produits qui sur certains aspect, sont identiques...
Actuellement j'ai un A75 + le téléconvertisseur canon x2.4 et j'ai l'opportunité de revendre.
Je voudrais ensuite acheter autre chose, mais j'hésite: Entre un A95 et G5, tous les 2 à 5mp.
Ou alors carrément passer au G6, mais apparament, j'ai lu que entre le G3, G5 et G6 Canon n'avait pas augmenter la taille du capteur CCD et que l'accroissement en Mégapixels n'était qu'une combine marketing pour vendre, étant donné, que les consommateurs ne jurent que par la puissance en megapixels... et que de ce fait, entre le G3 (4mp), le G5 (5mp) et le G6 (7mp) il n'y a pas une différence si extraordinnaire...
Finalement tout cela me laisse perplexe et penseur... Peut-être aller carrément vers quelque chose de plus puissant comme le 30D...
En ce qui me concerne, j'ai un faible pour les deux extrêmes: la Macro-Photo et la photo d'animaux au télé-objectif...
Que pensez vous de tout ca ? Quelqu'un peut-il me donner une bonne configuration matérielle sans trop aller dans des prix de fou...
C'est à la fois une question matos... et un débat...
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Prends une photo dans un environement très sombre avec un A95 et un G5, tu auras directement la réponse.
f2.0-2.5 contre f2.8-4.9 ...
Le nombre de MP est un argument plus commercial que nécessaire ... tant que l'on est au dessus de 3MP, je préfère un bon objectif sur un appareil ayant moins de MP.
Avec mon G1 j'ai déjà démoralisé des acheteurs de trucs à 4 ou 5MP, mais qui n'avait finalement que 4 ou
5MP inutilisables car inexploitables dès que la lumière baisse un peu (trop sombre ou bougé)
|
|
Athos Membre timide

Dernière photo :
|
Le choix se fera principalement en fonction de ton budget....
Ce que je peux te dire, ou la série G à une meilleure optique que la série A.
Mais la série A est plus compacte ! Mon A95 se trouve souvant au fond de me poches de mon blouson.
Ce qui me rend optimiste dans la vie, c’est que les pessimistes ont de l’avenir
A95 | EOS 30D | EF-S 17-55 F/2.8 IS USM I Sigma 50-150 F/2.8
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|