| Auteur |
Message |
Rombi  Petit randonneur

|
Reprise du message précédent :
Par exemple, je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des critiques alors j'ai envie de le dire etc etc....
Effectivement, un gars avec un slip sur la tête doit pas toujours être d'accord avec ses contemporains...
| Site web | Flickr |
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Hé le chameau! Bosse un peu sur tes critiques 
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....
L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...
|
|
Anonyme Membre timide

|

|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Nan mais sincèrement, faut qu'on m'explique quoi.... Fredo explique moi!
Je ne comprends vraiment pas cette volonté de vouloir cacher quelque chose que l'on est pas du tout obligé de regarder. Encore le débat sur l'anonymat des photos je peux comprendre, étant donné que l'on ne peut pas faire autrement que de voir le posteur.... Mais vouloir cacher les critiques, alors que rien ne force le critiqueur à faire défiler la page... parce que lire les autres critiques résulte d'une volonté, parce qu'il faut faire défiler la page. J'comprends même pas pourquoi vouloir les cacher.
C'est comme si un téléspectateur écrivait à sa chaîne de télé favorite pour dire : "vous pourriez arrêter d'émettre vos programmes, drogué, je reste scotché 24/24 à l'écran j'ai pas la force d'appuyer sur Off...."
vraiment je comprends pas....
Dernière édition le 22 nov 2004 à 12h49 par ProfessorLove
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....
L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
C'est un peu comme l'histoire des phares allumés en permanence pour être certain qu'ils le soient quand il le fau(drai)t.
Quand il pleut, ou fait sombre, voire en sous-terrain, parking couvert de grande surface, on doit les allumer (code de la route), mais une bonne partie des gens ne le font pas, les oublient (éteints). En équipant les automobiles de phares auto-allumés comme dans les pays nordiques, il n'y aura plus de risque d'oubli. Le monde à l'envers.
Qui oblige à lire ce qui suit la boîte où déposer son humble avis sur le cliché posté ???
Pour éviter le codage supplémentaire que cela demanderait au gourou, une solution : chacun ne voit et ne verrait jamais QUE SA CRITIQUE, et jamais les autres. Sans s'identifier, il n'y aurait que les notes résultantes. Super, non ?
Le "rigole un peu", c'est pas l'indication d'un but "trolleur", secouage de fourmilière ? 

|
|
Papy64 Membre timide

Dernière photo :
|
Ouais bon ! Malgré mon pseeeu j'suis quasiment un p'tit nouveau sur PPS.
J'aurais du me douter que la question avait été évoquée..
Il n'en reste pas moins que, moi le premier, qui m'éfforce d' être parfaitement objectif (elle est canon celle-là) ,intègre et tout et tout, ben des fois....
Bon ceci-dit en règle général, je note sans lire quoi que ce soit même pas lescommentaires de l'auteur. On note la photo et rien que la photo non ? Tant pis si la photo est dégueu parce que les conditions étaient ceci ou cela, elle est dégeu, point barre.
Mais quand même parmis les solutions proposées, certaines me paraissent jouables, entre autre un petit test sur un mois comme suggèré plus haut ce s'rait pas mal.
Par contre Carbon14, je partage pas ton idée de ne jamais voir que sa propre critique. En lisant celles des autres même sur des fotos dont je ne suis pas l'auteur, j'apprends des trucs.
Et le "rigole un peu" c'est juste ce qui m'es venu à l'esprit. D'ailleurs j'attends toujours qu'on m'explique ce qu'est un troll. 
D'autres images de "par chez moi"
http://francois.bres.free.fr
|
|

Dernière photo :
|
Ma "solution" était une simplification au niveau du codage du site, n'oublions pas que c'est vincent qui a tout écrit, et que chaque suggestion rajoute du boulot si adoptée, et que ses heures de loisirs sont limitées, comme pour nous tous, que de coder, ça prend du temps, énorménent de temps (j'y ai passé des années pleines en soirées, donc je connais).
C'est son site, les règles sont ce qu'elles sont.
Ca n'empêche pas de discuter, mais ça revient de temps en temps...
Il y a aussi le problème de temporisation, ne voir les critiques que trois jours après, voire plus ou moins, selon la date de postage ou la date d'accès, etc...(Suffirait d'attendre trois jours pour les voir) Cacher les noms des posteurs pour éviter de surnoter les "vedettes" (ou trop sous-noter si ça plait pas, ça peut arriver un faux pas), etc....
On n'est pas à l'école, bien que..., ni à un concours, il n'y a rien à gagner.
Je retourne au labo, mes colorants m'attendent de pied ferme. 

|
|
Athos Membre timide

Dernière photo :
|
Je partage plutôt l’avis du professeur Love. Je lis souvent les critiques déjà formulées avant de poster ma critique. Si il y a déjà une dizaine de critiques et que je suis d’accord avec l’ensemble des critiques, je ne poste pas ma critique. Je préfère poster une critique pour une photo qui a peu de critique, si c’est plus difficile. Je trouve parfois dommage de voir des photos avec 2 ou 3 critiques.
Ce qui me rend optimiste dans la vie, c’est que les pessimistes ont de l’avenir
A95 | EOS 30D | EF-S 17-55 F/2.8 IS USM I Sigma 50-150 F/2.8
|
|
E-Baryte Membre timide

Dernière photo :
|
Plus je lis les réactions contradictoires de ce fil, plus je me rends compte que le mieux, c'est de laisser le choix a chacun de lire ou non les critiques. Ca doit pouvoir se gerer ds les profils, ou sur la page de la photo elle meme. Cette page ne contiendrait pas de critiques, juste un bouton "afficher les critiques". Libre ensuite a chacun d'appuyer dessus ou non. A coder ca doit pas etre la mort, et chacun y trouvera son compte ... 
http://www.e-baryte.com/
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
je suis pour le fait que l'on puisse lire les commentaires avant de commenter soit meme...libre à chacun de lire ou non les commentaires...si ils faut faire des changements pour ceux qui ne controlent pas leur curiosité alors qu'il suffit de ne pas faire défiler la page je suis contre l'idée mais bon la vague reviendra 
Do or do not, there is no try ...
|
|

Dernière photo :
|
Quand on a peu d'expérience critique, ça peut s'aiguiser les sens en parcourant les avis des prédécesseurs, voir si les commentaires sont fondés ou non, selon notre sensibilité. Pas facile d'aligner 10 mots pertinents.
Partir de rien, la page blanche , angoissant...
Une option, pourquoi pas.

|
|
|