Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Yéti
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 20h37 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Voici quelques temps que je visite ce forum et j'ai aujourd'hui besoin de vos lumières.
Je possède un 300D avec son kit et je compte acheter sous peu un transtandard. Pour l'instant, j'ai repéré le Sigma 24-135 f.2.8-4.5 et le Tamron 24-135 f.3.5-5.6. J'avais aussi repéré le Sigma 18-125 mais j'ai lu pas mal de truc sur son vignettage qui me font hésiter. Dommage parce que c'était la plage idéal.
Y'a aussi un Tokina 24-200 mais 135mm me suffisent a priori, sauf si ce dernier est de meilleur qualité que les 3 autres (mais j'ai un doute, vu que la plage s'agrandie).
Avez-vous des avis sur ces objos ou d'autres propositions? (dans la limite d'un coût raisonnable, je veux dire par là que je peux difficilement mettre plus de 300-350 dedans)

Merci d'avance.
Yéti et son 300D
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 20h41 Répondre en citantHaut de page

Yéti a écrit :

J'avais aussi repéré le Sigma 18-125 mais j'ai lu pas mal de truc sur son vignettage qui me font hésiter. Dommage parce que c'était la plage idéal.

Vignettage en 24x36 ou en APN ?

Si je ne me trompe, le vignettage est moins marqué en APN, vu que l'on utilise pas toute la surface de l'optique.

Passe un objet fin de gauche à droite, tu verras que pas mal de surface ne sert à rien, en combinaison avec le 300D.

Si je me trompe, que nos gourous me lapident 8)
Yéti
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 20h49 Répondre en citantHaut de page
J'ai lu qu'il vignettait pas mal à 18mm avec le 300D, du moins plus que le 18-55 du kit.
Le 18mm me plait bien car sinon, le GA, c'est mort. Si il n'y avait pas cette histoire de coins sombres, je le prendrait de suite. Du coup, je regarde d'autres zooms un peu moins GA si je peux avoir une meilleure qualité. Je garderai l'objo du kit lorsque j'aurai besoin d'un GA (en attendant d'être riche et d'acheter un vrai GA).
Yéti et son 300D
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 20h53 Répondre en citantHaut de page

Yéti a écrit :

J'ai lu qu'il vignettait pas mal à 18mm avec le 300D, du moins plus que le 18-55 du kit.

C'est vrai que cet objectif ne peut pas être utilisé en 24x36, ce qui explique que son vignettage soit assez marqué :?

Encore le facteur 1.6 qui tue :(
Yéti
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 21h02 Répondre en citantHaut de page
Oui, c'est assez difficile d'avoir du GA avec ce fameux coefficient.
C'est pour cela que je me limite à un 24mm plutôt qu'un 28 car ça devient tout de suite moins polyvalent. (et un bon 18-135 serait l'idéal!).
Yéti et son 300D
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 21h33 Répondre en citantHaut de page
Dans les test C.I., le Tamron semble un peu meilleur que le Sigma, même s'il est moins lumineux que celui-ci...
Les deux sont 3 étoiles performances et 4 étoiles côte d'amour Chasseur d'Images.
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]