Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 21%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 24 nov 2004 à 12h51 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

non, juste sur le 300D et le 20D...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Chelmi   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 13h40 Répondre en citantHaut de page
Ah ouais, que sur des compacts quoi ....

Ok, :sors: ....
S30 --> xxx --> 10D :D
Sigma 18-50 f/2,8

Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 24 nov 2004 à 14h14 Répondre en citantHaut de page
En découpant l'arriere du 18-55mm au cuter il parait que ça passe sur un 10D
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 14h43 Répondre en citantHaut de page
Qhelle bande de nazes chez Canon, sortir des objos n'allant que sur un 300D et le 20D, du n importe quoi, et je n ai pas dit foutage de gueule, car a la revente apres... :roll:

La cote CI pour info.
http://www.photim.com/COTE/tabcote.asp?Rub=OBJ(...)

Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
Jemmail
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 15h35 Répondre en citantHaut de page
Merci pour le lien Foryoshi.. mais.. euh.. le 18-55 n'y est pas.. ou c'est mes yeux :shock:

J'ai vu qqun qui l'a vendu pour 100€ ! Je serais content de le vendre à ce prix là !
BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 15h37 Répondre en citantHaut de page
Foryoshi,
il y a un impératif technique, la taille du miroir du 300 D et du 20 D est plus petite que celle des 24x36, le 10 D sorti avant a encore un grand mirorir qui lui sert à rien, sinon qu'à buter dans l'arrière du 18-55 (ou du 10-22 ou de n'importe quel EFS).
C'est pour la même raison que je ne peux monter mon R Elmarit 19 1:2,8 (avec la baque Tintin, skiouze, la bague ad hoc) que sur le 300 D et pas sur un EOS 1...
Alors verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est toi qui vois...
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,

http://www.safari-tanzanie.com
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 17h45 Répondre en citantHaut de page
Le R Elmarit 19 1:2,8, c'est quoi comme objectif ca ?

Sinon, en ce qui me concerne, pour moi, il est a moitié vide le verre, me sortir l'idee que , "la taille du miroir du 300 D et du 20 D est plus petite que celle des 24x36", soit, mais je ne comprend toujours pas la raison d une serie specifique, les autres objo vont tres bien sur ces 2 boitiers, pourquoi ne pas continuer a les faire telle quelle, de plus, vu les qualités des 2 objo EF-S...je suis perpelexe quand a la viabilité d une telle idée.

Maintenant, si Canon veut nous refaire le coup du changement de baillonette, je n hesiterai pas a retourner chez Nikon ! :shock: ...

Cela penalisant en plus les acheteurs de ces kits (300D) vu qu'a la revente, il ne concerne que les 300D (souvent vendu en Kit...) et le 20D...

Donc definitivement a moitié vide ! ;)

Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
Anonyme
Membre timide

Posté : le 24 nov 2004 à 20h32 Répondre en citantHaut de page

Chelmi a écrit :

Et sur un 10D ?

Pour completer ce que je disais plus haut, voici un lien qui explique comment adapter le 18-55mm sur un 10D
BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 20h39 Répondre en citantHaut de page
Le R Elmarit, c'est du Leica.

Il y a un impératif technique que je suis bien trop ignare incompétent pour te détailler. Y a aucune histoire de baïonnette la-dedans, c'est dans la bête que ça se passe.
Disons à la louche que les objectifs EFS ont un cercle d'image plus petit et moins grand, sont moins encombrants (consomment moins de verre pour des lentilles moins grandes et plus petites), moins onéreux et moins chers à spécification égale (un 10-22 compatible 24x36, ça couterait bonbon) et en contrepartie ont leur petit derrière qui rentre un chouia plus dans le boîtier. Si c'est pas ça, que les traps pointus de PPS hésitent pas à rétablir l'authentique vraie véritable vérité (j'adore les pléonasmes. Ah, vous vous en étiez déjà rendu compte ?).

Donc il faut des boîtiers qui les acceptent, les EFS. Des boîtiers à capteur EPS avec le miroir de la tailel qui va avec. Petis. Ces objectifs ont été conçus spécifiquement pour ces boîtiers, à savoir le 300 D et le 20 D, en attendant les autres, ils n'auraient pu l'être pour des 24x36 sans être inabordables pour la plupart d'entre nous, d'où mon verre à moitié plein ! Initialement Canon avait dit qu'il n'y aurait pas d'autre EFS que le 18-55, z'ont changé d'avis et c'est pas con, non ? Le seul raté, c'est le 10 D, qui aurait pu avoir un petit miroir puisqu'il a le même capteur que le 300 D, disons que c'est le prix à payer pour disposer rapidement sur le marché d'un produit nouveau, on utilise les vieilles recettes.

Chez Nikon, tu aurais d'autres problèmes, et puis y a que Canon qui offre le plein format, les 16 Mo d'un 1 Ds Mk II valent bien que l'on supporte quelques inconvénients... (perso je serais déjà bien heureux avec les 8 M0 d'un 20 D).

J'espère que j'ai à moitié rempli ton verre à moitié vide !
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,

http://www.safari-tanzanie.com
ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 20h48 Répondre en citantHaut de page

BLESL a écrit :

Foryoshi,
il y a un impératif technique, la taille du miroir du 300 D et du 20 D est plus petite que celle des 24x36, le 10 D sorti avant a encore un grand mirorir qui lui sert à rien, sinon qu'à buter dans l'arrière du 18-55 (ou du 10-22 ou de n'importe quel EFS).
C'est pour la même raison que je ne peux monter mon R Elmarit 19 1:2,8 (avec la baque Tintin, skiouze, la bague ad hoc) que sur le 300 D et pas sur un EOS 1...
Alors verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est toi qui vois...

La taille du mirroir du 10D, D60 et D30 est aussi plus petite qu'un réflex 24*36
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...

ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 20h52 Répondre en citantHaut de page

BLESL a écrit :

Des boîtiers à capteur EPS avec le miroir de la tailel qui va avec. Petis. Ces objectifs ont été conçus spécifiquement pour ces boîtiers, à savoir le 300 D et le 20 D, en attendant les autres, ils n'auraient pu l'être pour des 24x36 sans être inabordables pour la plupart d'entre nous, d'où mon verre à moitié plein !

C'est quoi ça un capteur EPS?? :shock:
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]