Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 20h52 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

BLESL a écrit :

Des boîtiers à capteur EPS avec le miroir de la tailel qui va avec. Petis. Ces objectifs ont été conçus spécifiquement pour ces boîtiers, à savoir le 300 D et le 20 D, en attendant les autres, ils n'auraient pu l'être pour des 24x36 sans être inabordables pour la plupart d'entre nous, d'où mon verre à moitié plein !

C'est quoi ça un capteur EPS?? :shock:
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...

Foryoshi
Knacki ball
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 21h13 Répondre en citantHaut de page
Toujours pas BLESL,
je comprend toujours pas l interet de ces 2 nouveaux objo, alors que tout les autres marchent tres bien avec, maintenant, tu me dis que ce n est pas une question de baillonnette, ok, mais, on ne peut quand meme pas les adapter sur tout les autres EOS, bref, je ne compred toujours pas, je ne dois pas etre assez intelligent...

A moitié vide, NA ! :twisted:

Pour le Leica, j'ai bien compris, mais je voulais savoir a quoi, il te servait ?

Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
BLESL
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 21h36 Répondre en citantHaut de page
APS, la ceptaur, pes EPS, qu'il ast bâte calui-le da confondra las A at las E.

Mes petits doigts boudinés ont fauté, je voulais écrire capteur APS, du format du film qui devait tout casser (et qui est tout cassé maintenant) soit 15 x 21 mm (en fait 15 x 22,50 pour nos chéris EOS).

Les D10, D60, D30 ont repris des pièces faites pour d'autres EOS argentiques, leurs miroirs n'est pas compatible avec les EFS... Faut s'y faire... Un peu dur quand on se rappelle le prix du D30 à sa sortie... Faites-moi penser un jour à vous causer des articles qui suivent l'article 68 dans le Code du Poulot...

Le R 19 est un objectif fabuleux, et comme je ne me sers quasi plus de pellicules (non capillaires), j'ai acheté une bague Novoflex pour l'adapter sur mes 300 D... En plus le 18-55 n'est pas vraiment le grand angle du siècle (18x1.6...), voili, voilou

Dernière édition le 25 nov 2004 à 17h10 par BLESL

Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,

http://www.safari-tanzanie.com
BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 21h57 Répondre en citantHaut de page

Foryoshi a écrit :

Toujours pas BLESL,
je comprend toujours pas l interet de ces 2 nouveaux objo,.....
, je ne compred toujours pas, je ne dois pas etre assez intelligent...

/b]

Non, pas du tout, c'est que j'explique pas bien. J'essaye encore, twist again !

Canon va sans doute conserver un certain temps, voire un temps cettain les petits capteurs, APS (ou presque) ceux à coefficent multiplicateur de 1,6. Au départ ils pensaient peut-être développer plus vite les capteurs plein format, qui sait ? Donc ils n'ont pas éprouvé le besoin de développer une gamme d'objectifs numériques... Canon a pioché pour ses premiers boîtiers numériques dans le stock de pièce existant, pour de sordides et compréhensibles raisons d'économie. Donc miroir d'une certaine taille, chambre avec un dégagement "classique".

Le temps venant, Monsieur Canon s'est dit que ça serait une bonne idée de faire des optiques adaptées à un cercle d'image plus petit.
Ces optiques sont plus légères, moins larges mais elles ne couvrent pas le format 24x36, donc pas question de les employer pour des argentiques (24x36)

Elles ne peuvent être compatibles avec les boîtiers fabriqués sur le modèle argentique, pour des raisons de géométrie, d'encombrement dans le foyer...

Je suis clair, jusque là ?

Je suis d'accord avec toi, c'est regrettable pour les copains qui ont payé au prix fort les D30-60-10D, mais pour tous les autres, c'est un plus de disposer d'optiques qui vont leur permettre pour pas cher (enfin, tout est relatif et vice-versa) d'obtenir un vrai grand angle (10x1.6 = 16 !) ...

Enfin, le prix du 18-55, c'est peanuts dès le début, j'ai deux 300 D, en kit, (y avait que ça de dispo) et mon doublon de 18-55 (jamais servi) s'est vendu moins de 100 euros fin 2003...

C'est OK
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,

http://www.safari-tanzanie.com
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 23h52 Répondre en citantHaut de page

BLESL a écrit :

Foryoshi a écrit :

Toujours pas BLESL,
je comprend toujours pas l interet de ces 2 nouveaux objo,.....
, je ne compred toujours pas, je ne dois pas etre assez intelligent...

/b]

Non, pas du tout, c'est que j'explique pas bien. J'essaye encore, twist again !

Canon va sans doute conserver un certain temps, voire un temps cettain les petits capteurs, APS (ou presque) ceux à coefficent multiplicateur de 1,6. Au départ ils pensaient peut-être développer plus vite les capteurs plein format, qui sait ? Donc ils n'ont pas éprouvé le besoin de développer une gamme d'objectifs numériques... Canon a pioché pour ses premiers boîtiers numériques dans le stock de pièce existant, pour de sordides et compréhensibles raisons d'économie. Donc miroir d'une certaine taille, chambre avec un dégagement "classique".

Le temps venant, Monsieur Canon s'est dit que ça serait une bonne idée de faire des optiques adaptées à un cercle d'image plus petit.
Ces optiques sont plus légères, moins larges mais elles ne couvrent pas le format 24x36, donc pas question de les employer pour des argentiques (24x36)

Elles ne peuvent être compatibles avec les boîtiers fabriqués sur le modèle argentique, pour des raisons de géométrie, d'encombrement dans le foyer...

Je suis clair, jusque là ?

Je suis d'accord avec toi, c'est regrettable pour les copains qui ont payé au prix fort les D30-60-10D, mais pour tous les autres, c'est un plus de disposer d'optiques qui vont leur permettre pour pas cher (enfin, tout est relatif et vice-versa) d'obtenir un vrai grand angle (10x1.6 = 16 !) ...

Enfin, le prix du 18-55, c'est peanuts dès le début, j'ai deux 300 D, en kit, (y avait que ça de dispo) et mon doublon de 18-55 (jamais servi) s'est vendu moins de 100 euros fin 2003...

C'est OK

Mais BESL tu peux déjà avoir un vrai grand angle même sans devoir acheter des optiques EF-S. Ah certes, le 10-22... Mais ça reste de l'attrape connard de devoir acheter des optiques quand même super chères parce que désolé, mais 900 euros le 17-85 IS, ça fait un peu beaucoup pour les ouvertures pas tip top.... Même si je passe au 20D un jour (:coeur:) ou en tout cas à un nouveau boitier compatible EF-S, jamais je n'achèterais des EF-S. JAMAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

:sors:

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...

Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 nov 2004 à 09h50 Répondre en citantHaut de page
Ben tu veux pas mon 18-55 PL ? :mrgreen: :con:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]