Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Hervé
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 21h27 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur Planete Powershot. J'aimme tout particulierement ce site.

Je me suis offert il y a un peu plus d'1 mois un EOS 300D black. Je découvre peu à peu au travers de mes sorties les possibilités de cet appareil. Je suis très heureux.

Je partage quelques photos sur mon site ou mon blog (http://herve008.free.fr).

J'utilise Photoshop pour redimensionner et retraviller mes photos avant l'export sur le web.

Je suis souvent très déçu, je perd enormement de qualité (piqué, netteté).. lorsque je réduis la taille pour le web (620 / 480)

J'ouvre l'image brute sortie EOS 300D puis J'utilise simplement dans photoshop le menu 'Image / Taille de l'image' / Dimension de pixel -> Echantillonage bicubique. et je précise les nouvelles dimension. Je ne touche jamais au parametre résolution

Est ce la bonne façon..? Puis je procéder de façon différente afin d'avoir moins de perte.

Je travaille sur Mac, certains m'ont parler de galerie pour générer les images avec un lissage quicktime ?
Est ce mieux ?

Merci d'avance de votre aide.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 24 nov 2004 à 22h48 Répondre en citantHaut de page
Moi j'utilise aussi cette solution pour mon site, et la qualité est pas trop mal...Tu compresses en combien ton jpeg ?
Hervé
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 23h17 Répondre en citantHaut de page
J'ajuste la qualité pour essayer d'obtenir en sortie une image qui ne dépasse pas 100-115 Ko.
Rockberries
Membre suprême 8:
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 23h19 Répondre en citantHaut de page

Hervé a écrit :

J'ajuste la qualité pour essayer d'obtenir en sortie une image qui ne dépasse pas 100-115 Ko.

À mon avis, c'est farpaitement normal que tu perdes en piqué...Tu compresses trop ! Essaie à 150 Ko, ça passera un peu mieux et ça reste acceptable au niveau du poids ;)
PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

Image Image Image Image
Arnof
Membre timide

Posté : le 25 nov 2004 à 09h17 Répondre en citantHaut de page
dans photoshop il y a un mode d'échantillonage "bicubique plus net" qui sert normalement quand on "downscale" des images.
Certaines fois l'accentuation est un peu trop marquée, mais globalement c'est plus efficace.
Hervé
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 nov 2004 à 19h09 Répondre en citantHaut de page
Merci à vous....tous pour vos réponses..
J'ai remarqué que le re-échantillonage "bicubique plus net" apporte de meilleurs résultats....

Je n'utilisais pas trop le filtre d'accentuation afin de rajouter un peu de netteté. Maintenant en l'utilisant je retrouve un peu de piqué que j'avais perdu en réduisant la taille de l'image..

Encore merci

Hervé
Magic flight
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2004 à 20h37 Répondre en citantHaut de page

Hervé a écrit :

Merci à vous....tous pour vos réponses..
J'ai remarqué que le re-échantillonage "bicubique plus net" apporte de meilleurs résultats....

Je n'utilisais pas trop le filtre d'accentuation afin de rajouter un peu de netteté. Maintenant en l'utilisant je retrouve un peu de piqué que j'avais perdu en réduisant la taille de l'image..

Hervé

Bonsoir,

j'ai quelques remarques, si tu réduis tes images pour le web, tu as intérêt à faire l'accentuation dans la taille finale. En ce qui me concerne les tailles maxi de mes fichiers sont 500x750 pixels (à peu près) j'utilise "enregister pour le web (version CS) et je passe entre 75 et 85 % de qualité et je vise un poids de fichier de 140-180 ko, et je n'ai pas de dégradation du piqué du tout (à l'écran ! attention...)

L'utilisation de "enregistrer pour le Web" est plus efficace en maitrise du réglage que "enregistrer sous", l'échelle de réglage n'est pas la même et dans le premier cas tu peux visualiser et choisir.

En fonction de l'image on peut descendre à 50-60 % de qualité et le poid descend vers 100ko.

@ +

Dernière édition le 26 nov 2004 à 20h38 par Magic flight

MagicFlightStudio.com
jacques-mateos.com
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]