| Auteur |
Message |
Mike78 Membre timide

Dernière photo :
|
Mon problème c'est que j'arrive à récupérer toutes les données EXIF sauf l'ISO alors que cette donnée est bien présente dans l'image. Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Une solution ?
Merci
|
|
Athos Membre timide

Dernière photo :
|
Mon problème c'est que j'arrive à récupérer toutes les données EXIF sauf l'ISO alors que cette donnée est bien présente dans l'image. Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Une solution ?
Merci
Si tu as un A80 ou autre AXX, et que tu es en mode P, l'appareil chosit l'ISO et ne met pas cette information dans l'exif. C'est peut être ça ton prob....
Ce qui me rend optimiste dans la vie, c’est que les pessimistes ont de l’avenir
A95 | EOS 30D | EF-S 17-55 F/2.8 IS USM I Sigma 50-150 F/2.8
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Si tu as un A80 ou autre AXX, et que tu es en mode P, l'appareil chosit l'ISO et ne met pas cette information dans l'exif. C'est peut être ça ton prob....
Si, la donnée est bien dans les EXIF, je l'ai déja extraite en PHP d'un A70.
Merci
Détailles plus ton probleme, montres du code....
Dernière édition le 25 nov 2004 à 16h31 par Yehudi
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
Mike78 Membre timide

Dernière photo :
|
Détailles plus ton probleme, montres du code....
J'ai juste fait une boucle simple pour voir toutes les données EXIF existantes dans l'image :
$tabExif = exif_read_data($_FILES[$fichier]["tmp_name"]);
foreach($tabExif as $key=>$value) {
echo "$key => $value<br />";
if(is_array($value)) {
foreach($value as $key2=>$value2) {
echo "- $key2 => $value2<br />";
}
}
}
Ca me sort toute sorte d'infos : Marque et modèle de l'appareil, date de prise de vue, exposition, ouverture, etc... Sauf l'ISO (index "ISOSpeedRatings").
Mais c'est vrai que ce n'est valable que pour des photos prises avec mon appareil (PS A80). J'avais pris des photos avec un vieux Sony Cybershot (c'était il y a longtemps excusez-moi ), et sur ces photos, l'ISO est affichée.
Peut-être que le paramètre ISO n'est pas stocké dans la variable d'index "ISOSpeedRatings" pour les appareil de la série PowerShot ? J'en sais rien en fait, c'est pour çà que je pose la question.
C'est d'autant plus étrange que sur ce site, sur les photos prises avec mon appareil, on récupère bien le paramètre ISO.
Bizarre bizarre...
Dernière édition le 25 nov 2004 à 16h56 par Mike78
|
|
Mike78 Membre timide

Dernière photo :
|
Je crois que j'ai un début de réponse : quand j'ouvre une photo prise avec le sony cybershot dans XNView, la propriété de l'ISO s'appelle "ISO speed ratings", alors que dans une photo prise avec mon PSA80, elle s'appelle "ISO value"...
Autre chose, sur la photo prise avec le Sony cet "ISO speed ratings" vaut 135. C'est un peu étrange pour une valeur d'ISO non ?
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Dans les EXIF extraits par PHP il y en a beaucoup d'étranges (ex les ouvertures sous forme de fraction etc)
Avec mon A70 ca marchait tres bien, l'explication est effectivement peut-etre le mode de prise de vue, essaye avec une photo en M et une en full auto.
Je retesterai avec mes photos d'A70 ce week-end si tu veux, la je suis débordé je ne peux pas. 
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
Mike78 Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai trouvééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!
Petite explication pour ceux que çà intéresse : en gros chaque contructeur d'appareil photo ne "range" pas forcement les données EXIF des photos JPEG ou TIFF au même endroit et ne leur donne pas forcément le même nom.
Vous trouverez une explication de comment sont structurées les données EXIF en fonction de l'appareil photo utilisé.
http://park2.wakwak.com/~tsuruzoh/Computer/Digicam(...) (ATTENTION : c'est en anglais )
Si vous voulez savoir comment sont structurées les données EXIF pour les appareils Canon, faite une recherche sur "Appendix 5: MakerNote of Canon" dans la page.
Au niveau PHP, tout se passe dans l'index ["MAKERNOTE"]["ModeArray"]. C'est un tableau de données. Voyons voir comment celà se présente pour "cracher" toutes les infos contenues :
$tabExif = exif_read_data($_FILES[$fichier]["tmp_name"], 0, true);
foreach($tabExif["MAKERNOTE"]["ModeArray"] as $index=>$valeur) {
echo "$index = $valeur<br />\n";
}
Vous obtenez un résultat de ce style :
0 = 92
1 = 1
2 = 0
3 = 5
4 = 0
5 = 0
6 = 0
7 = 4
8 = 0
9 = 1
10 = 0
11 = 1
12 = 0
13 = 0
14 = 0
15 = 0
16 = 16
17 = 5
...
Une fois que vous avez tout çà, reportez vous sur la page citée plus haut en faisant la recherche sur "Appendix 5: MakerNote of Canon". Dans le tableau, reportez-vous à la ligne "0x1" de la colonne "Tag No.". Dans la colonne "Value" il y a un autre tableau avec les colonnes "Offset within tag" et "Meaning".
Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, pour chaque ligne en "x = y", "x" correspond à "Offset within tag" et "y" correspond à "Meaning". Donc quand j'ai "16 = 16", celà veut dire que la photo a été prise en ISO 50.
Voilà, j'espère que l'explication est assez claire...
Merci de m'avoir au moins répondu Yehudi
PS : désolé pour la longueur de la réponse. 
|
|