|
|
|
|
|
 |
[Eos 300d] Zoom motorisé ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Fab Membre timide

Dernière photo :
|
J'aurais voulu savoir si un reflex (Eos 300d) peut avoir un zoom motorisé ? Est ce que cela existe en reflex ?
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
C'est à dire deux boutons de plus quelque part sur le boîtier pour zoomer en avant et en arrière au lieu de tourner la bague de focale ? Faudrait surtout savoir si, sur les contacts de l'objectif <-> boîtier, il y a les fils pour commander le zoom. Sinon, c'est cuicui.
Aucune idée si ça existe (à part appareils compacts (non réflex), caméras, camescopes).

|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
A part pour une commande à distance, quel est l'interêt ?
... si ce n'est de bouffer les piles 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
C'est surtout que c'est moins rapide, moins précis et moins fiable qu'une commande manuelle. Cela n'a que des inconvénients et je ne pense pas que cela existe pour Canon. Il me semble qu'il y a quelques années, je ne me souviens plus dans quelle marque, il y avait un objectif avec des commandes de zooming sur le fût...
... Sauf toutefois peut être pour une personne qui aurait un handicap et devrait tout piloter d'une seule main. Mais le poids pour une main unique de l'ensemble reflex + optique est assez important.
|
|
Fab Membre timide

Dernière photo :
|
C'était une juste une question par curiosité, mais c'est vrai que cela apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|