| Auteur |
Message |
Stéphl Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Le 420 EX est à 239€ sur rue du commerce !
Stéph
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Le 420 EX est à 239€ sur rue du commerce !
Stéph
t'as pas des valises à faire toa??? 
|
|
Stéphl Membre timide

Dernière photo :
|
Si m'man, même que j'ai presque fini et que j'ai chargé le principal dans la voiture, et même que je vais aller me coucher
Alors bonne nuit PPS, et JOYEUX NOEL tout le monde !!
@ lundi soir !!!
Stéph... prête à rentrer au bercail dans les Vosges 
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
Abyss  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut G5man, pour ma part j'utilise un G3 avec un Metz 44. Contrairement à Xanedarel, je n'ai pas de problème avec des accus 2300mAh ni au démarrage de l'ensemble (détection du mode E-TTL dès le premier appui sur le déclencheur). J'ai ce flash depuis un peu moins d'1 an et ce qui avait pas mal motivé mon choix par rapport au 420EX c'était essentiellement le prix Aujourd'hui si je devais choisir je crois que je m'orienterais d'avantage vers le 420EX car d'une part ce qui manque le plus sur le METZ c'est l'orientation horizontale et verticale de la tête...(en mode portrait ça n'est vraiment pas pratique!) et d'autre part si je songe plus tard à m'équiper d'un autre CANON (reflex!) il peut y avoir des problèmes de compatibilité (ex:metz44+20D) que j'aurais certainement (?) moins avec un ensemble complet CANON.
Voilà A+ et Bon NOEL à tous 

|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
420EX, commandé aux USA, 189 dollars...
avec les frais de port ça m'est revenu à +/- 170 euros (bon, la douane n'est pas tombée dessus, 'faut dire).
ça fait 15 jours que je l'ai et j'en suis hyper content, c'est vrai que ça pèse son poids, les avant-bras travaillent, mais en mode portrait je m'en sers du corps du flash comme d'une poignée.
Question puissance rien à redire, et pour m'être pris un éclair dans la tronche (je nettoyais mon flash, le coup est parti ) à pleine puissance je peux te dire que ça dépote
Le 550EX est quand même pas mal plus grand / lourd, puis il a des fonctionnalités pas franchement utiles dans un premier temps.
Dernière édition le 24 déc 2004 à 14h15 par Clarky
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Anonyme Membre timide

|
ahahahhahah, bien venu au club!!! 
|
|
Marc Vett Membre timide

Dernière photo :
|
Pour raviver et "detourner" ce post, j'aimerais vous poser une question technique. Je n'arrive pas a utiliser le 420 ex independement de l'appareil photo. si lje le met pas dessus il ne se declenchera pas. es que c'est possible de l'utiliser sur un socle independant, synchroniser avec l'appareil sans posseder un autre flash ?
merci 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
tu peux pas le mettre en esclave de ton flash incorporé?
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Marc
Il te faut le transmetteur ST-E2 pour pouvoir le faire fonctionner sans fil, ou alors avec un cordon (mais vu le prix je te conseille le ST-E2)
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
tu peux pas le mettre en esclave de ton flash incorporé?
Oui, mais il faut une cellule de déclenchement, et adieu E-TTL 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Marc Vett Membre timide

Dernière photo :
|
ok, merci pour l'info serial cliqueur.
Et encore merci, j'ai rentabiliser le grand angle ce week end en prenant des photos de mariage
et je me suis amuser avec les filtres en prenant mon sapin de noel sous tout les angles 
|
|