Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Pavat69   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 21h28 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Disons que je me cherche un peu en photo, je test pas mal de chose afin de voir ce qui m'interesse le plus j'adore la macro, et j'aime beaucoup la nature aussi.
Investire beaucoup d'argent dans un objectif orienté vers la photo animaliere je veux bien, mais es ce qu'il va me servir ensuite ca je ne le sait pas encore. Je pense que la photo animalière me plait beaucoup (vu le temps que je passe à me balader en montagne et dans la nature. Mais je veux en être sure.
Je vais y reflechir, et regarder un peu les offres de ces objo. Bon a priori il n'y a pas de solution pour mon sigma :? peut être que le gourou à un remede ?, j'attend ta réponse Vincent ;)
Demain je pars en observer les bouquetins et je vais shooter en RAW (j'èspère que la technique de vincent est bonne) je n'ai que 384 meg en CF :lol: (heureusement que j'ai mon dd portable) :saute:
@ + et merci pour tes conseils Roquefort :beer:
:beer: Qui fait le malin, tombe dans le ravin :beer:

***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
Pavat69   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 21h32 Répondre en citantHaut de page

KaZZZZimiR a écrit :

Si ça peut te rassurer, voilà tout ce que j'arrive à faire avec un héron et le même objectif que toi.
Les conditions lumineuses étaient pourtant assez favorables, mais je crois qu'il ne faut pas attendre des miracles d'un tel objo. Il est très bien pour son prix mais il ne faut pas trop lui en demander, surtout au niveau du piqué qui devient franchement très mou à la focale maximale.

Image

f/5.6
1/400s
100 ISO
300mm

Ca me rassure un peu alors ;) Va falloir investir :saute: Tu avais un trepied Kazz ?
Faut que je me sauve demain j'ai une longue marche a faire demain...
Bonne nuit à tous et merci de vos conseils. :D

***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 21h35 Répondre en citantHaut de page
Et puis elles ne sont pas si mal tes photos. Avec un léger post-traitement elles me semblent tout à fait exploitables. J'ai fait un petit essai, mais on peut sans doute faire beaucoup mieux en travaillant sur le fichier d'origine en plein format.

Image

Le Gourou a raison concernant le RAW, ça permet de rattraper des défauts d'exposition très facilement, ce qui te permet de sous-exposer à la prise de vue et ainsi de gagner un peu en vitesse.

Pour répondre à ta question concernant ma photo : non, pas de trepied.

Image
Sainte Page 8:
Ydel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 21h53 Répondre en citantHaut de page

KaZZZZimiR a écrit :

Et puis elles ne sont pas si mal tes photos. Avec un léger post-traitement elles me semblent tout à fait exploitables. J'ai fait un petit essai, mais on peut sans doute faire beaucoup mieux en travaillant sur le fichier d'origine en plein format.

Image

Le Gourou a raison concernant le RAW, ça permet de rattraper des défauts d'exposition très facilement, ce qui te permet de sous-exposer à la prise de vue et ainsi de gagner un peu en vitesse.

Pour répondre à ta question concernant ma photo : non, pas de trepied.

Finalement, avec une bonne image de base et un bon post-traitement il n'est pas si mal ce Sigma. ;)
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 21h55 Répondre en citantHaut de page
Sauf que là, l'accentuation se voit terriblement, on ne fait pas miracles...
Mais ce Sigma il est même très bien, il ne faut pas oublier son prix !

Dernière édition le 27 nov 2004 à 21h56 par KaZZZZimiR

Image
Sainte Page 8:
Ydel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 22h02 Répondre en citantHaut de page

KaZZZZimiR a écrit :

Mais ce Sigma il est même très bien, il ne faut pas oublier son prix !

Tout est dit ! ;)
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
Pavat69   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 23h57 Répondre en citantHaut de page
Pas mal la retouche, heureusement qu'il y a photoshop pour ratraper les boulettes :mrgreen:
Bon et bien je vais shooter en raw afin de pouvoir corriger le problème d'expo et pour ne pas perdre de qualité.
Et si je me decide avant noêl pour le choix de mes photos alors peut être que le gentils papa noel m'apportera un jolie objectif :D
Je posterais mes photos de bouquetins demain sur le site (enfin si j'en voie) :DD

AgOnY
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 11h31 Répondre en citantHaut de page
Je ne sais pas si on peut parler de boulettes dans ces cas. On peut pas avoir la même qualité et avantage qu'un objectif 3 ou 4 fois plus cher chez Canon...

Bon, voilà ma contribution pour ma part (roquefort m'en avait demandé il y a quelques mois). Sauf qu'il s'agit d'un 135-400mm chez sigma aussi et que moi, ben j'ai pas trouvé de héron !

Je remercie la jeune fille au passage qui m'a servit de cible, que je ne connais absolument pas (d'où la mosaique sur son visage)...
PS: j'ai fait simplement une retouche des niveaux automatique...

Condition du shoot : prise à mains levées, ISO 100, f7,1 , 1/400s, milieu d'apres midi.
Je vais surrement me faire reprocher ces réglages automatiques mais c t un de mes premiers shoots avec le 400mm et j'ai pas voulu m'éterniser sur le sujet.

Image
pour la voir en grand (la=la photo): http://agonyweb.free.fr/divers/Photos/Essai400mm_b(...)
AgO [Poitiers-Chasseneuil (86) - Les Sables (85)]
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 12h02 Répondre en citantHaut de page

Pavat69 a écrit :

Pas mal la retouche, heureusement qu'il y a photoshop pour ratraper les boulettes :mrgreen:
Bon et bien je vais shooter en raw afin de pouvoir corriger le problème d'expo et pour ne pas perdre de qualité.
Et si je me decide avant noêl pour le choix de mes photos alors peut être que le gentils papa noel m'apportera un jolie objectif :D
Je posterais mes photos de bouquetins demain sur le site (enfin si j'en voie) :DD

Si tu as besoin d'infos sur des téléobjectisf ou autres... J'en ai eu beaucoup et je connais le problème... Ce sera avec plaisir...
CONTEUR
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 12h02 Répondre en citantHaut de page
:D Tu l'as pas à l'échelle 1 la demoiselle?
Bon OK :sors:
:D 406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI :coeur:
Yanoche
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 17h02 Répondre en citantHaut de page

Dis moi Agony, tu ne trouves pas qu'il y a matière à s'éterniser !

:con: :sors:

Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

Ni :shock: ni 8: mais :beer:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]