Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Phil-Reflex
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 22h29 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

ce qui est amusant (si on peut dire, désolé JF) c'est que le format 11x15 est dénommé sur beaucoup de site de "FORMAT NUMERIQUE" ce qui est pour le moins abusif.
On s'amuse encore davantage quand on réalise que prévu pour les capteur 4/3 le format 15/11 n'est pas non plus convenable 15/11 = 1.3636.... et 4/3 = 1.3333. Ou on se retrouve avec une marge non désiré sur un coté Ou c'est l'autre qui est amputé.
Ne tirant qu'en 10x15 pour un capteur 3/2 je n'ai pas le problème puisque là le rapport est exactement identique.
Si en plus on ne trouve pas d'album photo..... c'est le pompon.

Mais il y a des albums où on peut positionner librement, avec un scotch double face spécial photo, sur page cartonée blanche ou noire (plus difficile à trouver que blanc) avec feuile cristal intercalaire. J'ai eu ça à la Fnac ( 100 pages format 27x32 pour environ 15 € fond noir) :D
«La photographie est une invention capitale parce qu'elle réalise le dédoublement du réel et de sa visibilité. En cela, elle ressemble au regard, mais elle va plus loin car elle représente notre représentation visuelle et permet donc, hors de nous, un regard sur le regard.»
[Bernard Noél in "Journal du regard" ed P.O.L]

Canon 300D, Canon 20D
Viconte
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 22h51 Répondre en citantHaut de page

Phil-Reflex a écrit :

Mais il y a des albums où on peut positionner librement, avec un scotch double face spécial photo, sur page cartonée blanche ou noire (plus difficile à trouver que blanc) avec feuile cristal intercalaire. J'ai eu ça à la Fnac ( 100 pages format 27x32 pour environ 15 € fond noir) :D

...oui, mais pas en classeur ! Ce qui m'ennuie, parce que je range mes photos chronologiquement. Et il m'arrive souvent de devoir intercaler des photos. Avec un classeur, j'intercalais une nouvelle page... facile !
Y'a un créneau à prendre, là !
Quand tu penses que des grosses boites de développement crachent leur venin sur le numérique, pour justifier leurs délocalisations et autres licenciements... Font vraiment pas grand chose pour que ça change. Y' a de la demande, mais ils n'écoutent pas, on dirait !
;o) viconte le syndicaliste, 'nous sommes tous des truffes :-\ '
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

Image
Chaca
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 21h45 Répondre en citantHaut de page
j'utilise aussi les albums "classiques" feuilles cartonnées sur lesquelles on colle les photos( avec un espèce de double face) ces albums on un intérêt c'est qu'on peut y mettre pratiquement tous les formats,ils sont souvent aussi en promo dans les hyper.
Je préfère les" albums" type entièrement en matière plastique transparante de format allongé,moins volumineux plus fin,moins lourd,les feuilles sont constituées de pochettes 10x15 ou 11x17 fond noir ou blanc!la marque est scandécor ! pour mes formats 11x15 j'utilise donc les albums pour photos 11x17 et ça passe bien!on trouve ça en hyper à un prix avantageux!
salut
http://chaca.myphotoalbum.com/
http://chaca.atpic.com/
apn:nytech ND4000,canon powershot S50,Hp R707,konica-minolta dimage A2,canon ixus 750...etc.
Viconte
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 nov 2004 à 22h01 Répondre en citantHaut de page
Bon, bin, je voulais pas y croire, mais faut bien l'admettre : je suis une truffe aussi :10:
J'ai passé un demi après midi à courir tous les photographes et fnac de la région (c'est pour dire, qu'il y en a pas beaucoup non plus), pour trouver un classeur de pochettes 11x15... en vain
Ce soir, en allant acheter un pack de lait dans mon A.... habituel (à environ 17000 pixels de chez moi), je suis allé voir le rayon papeterie étalé sur un bon demi décamètre de gondole. J'ai trouvé exactement ce que je cherchais, soit 400 pochettes, dans un classeur, sur fond noir, pour 16 pôvres euro.
J'ai même pu choisir la couverture !
Dire qu'il y a même un 'photographe' (dans le sens 'marchand' du terme), qui m'a assuré que cela n'existait pas (l'est grillé celui là :rocket: )
Viconte la truffe ki n'en revient pô :(
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

Image
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 29 nov 2004 à 22h08 Répondre en citantHaut de page
1/ solution 1 : photoways fait des albums 11 x 15
2/ tu vends ton 300D :sors: :con:
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 nov 2004 à 22h57 Répondre en citantHaut de page
Tiens, tant qu'on en parle, j'ai acheté un album avec des pages noires cartonnées, reliées par une bonne spirale dans une papeterie, pas du tout dans les albums photos qui étaient beaucoup plus chers et ne me convenaient pas...
Est-ce que vous savez s'il existe un double face ou des pastilles spéciales photos qui se collent et se décollent sans déchirer ?? et si oui, je peux trouver ca où ?? j'ai rien vu à la fnac, juste des simples coins photos.

Merci à vous :)

Stéph
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Papy64
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 déc 2004 à 13h28 Répondre en citantHaut de page
J'ai un 300D et aussi un Ixus.
J'ai trouvé des album pour le 11x15 à auchan. Pour classement 200photos. Pas très chers.

Pour l'instant, préférant le ratio 4:3 (type Ixus) je recadre mes photos en provenance du 300D avant de les envoyer au tirage . Y'a toujours un truc qui peut barrer à gauche ou à droite sans que ça nuise.
Ca arrange même parfois... :D

Bref. J'ai pas trouvé que c'était un vrai problème.
D'autres images de "par chez moi"
http://francois.bres.free.fr
Phil-Reflex
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 déc 2004 à 22h08 Répondre en citantHaut de page

Stéphl a écrit :

......Est-ce que vous savez s'il existe un double face ou des pastilles spéciales photos qui se collent et se décollent sans déchirer ?? et si oui, je peux trouver ca où ?? j'ai rien vu à la fnac, juste des simples coins photos.
Stéph

Ben justement j'ai trouvé mon scotch double face à la fnac à coté des coins photos.
C'est un dérouleur genre blanco en ruban mais qui déroule un ruban adhesif double face.
Ils ont aussi des pastilles doubles faces.
L'un et l'autre de marque Panodia garantie sans acide pour pas détériorer les photos.
prix environ 3 € la boite de 500 pastilles ou je sais plus combien de mètres de ruban. :D
«La photographie est une invention capitale parce qu'elle réalise le dédoublement du réel et de sa visibilité. En cela, elle ressemble au regard, mais elle va plus loin car elle représente notre représentation visuelle et permet donc, hors de nous, un regard sur le regard.»
[Bernard Noél in "Journal du regard" ed P.O.L]

Canon 300D, Canon 20D
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2004 à 19h50 Répondre en citantHaut de page
C'est exactement ce que je cherchais ! C'est bien repositionnable ??
Il ne me reste plus qu'à retourner à la fnac, rebaver devant les APN, rebaver devant les flash, rebaver devant les livres carnets de voyage, rebaver devant les CD, DVD, et repartir avec mon double face ;-)

Merci !

Stéph
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaca
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2004 à 20h52 Répondre en citantHaut de page

Stéphl a écrit :

Il ne me reste plus qu'à retourner à la fnac, rebaver devant les APN, rebaver devant les flash, rebaver devant les livres carnets de voyage, rebaver devant les CD, DVD, et repartir avec mon double face ;-)

Merci !

Stéph

tu trouves aussi du double face pour les photos en hyper marché sans problème et moins cher!généralement proche du rayon papeterie vers les albums photo!
salut
http://chaca.myphotoalbum.com/
http://chaca.atpic.com/
apn:nytech ND4000,canon powershot S50,Hp R707,konica-minolta dimage A2,canon ixus 750...etc.
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil
Activité : 49%

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2004 à 21h16 Répondre en citantHaut de page

Stéphl a écrit :

Merci !

Stéph

tu as oublié de rebaver devant le beau conseiller de vente avec son beau gilet :DD :mrgreen: :langue: :saute:
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres ;)
Image ou http://fuego13.free.fr Image
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]