Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Dahsen
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 18h05 Répondre en citantHaut de page
Avec le 300D, je me suis habitué avec une des merveilles du monde, Capture One de Phase One... C'est vraiment l'outil par excellence pour le traitement RAW, et rapidement, on devient expert en développement...

Mais voilà que j'ai pris un contrat de photo que j'ai shooté avec le 20D et je me retrouve avec 211 images à traiter avec........ Le logiciel de Canon :rocket: , ou l'art de s'améliorer à pas de tortue... :evil:

Phase one me disent qu'ils sortiront la version pour supporter le 20D à la fin décembre (si tout va bien :roll: ), mais je ne peux pas attendre jusque là et l'idée de passer 211 heures à traiter des photos ne m'enchante pas vraiment...

J'ai vu que quelqu'un a modifié une version de C1 pour traiter les images du 20D... Quelqu'un l'a essayé? Qui a ça?

Ou sinon, quelqu'un a un autre programme à me proposer? Il s'agit de photos de spectacles avec fumée, spots de couleurs, zones d'ombres méga présentes, etc. Bref, des heures de plaisir pour arriver à mes fins.

... Remarquez que le 20D fait déjà un travail remarquable, mais je ne suis jamais entièrement satisfait... Que voulez-vous... :|

dah
Anonyme
Membre timide

Posté : le 28 nov 2004 à 18h31 Répondre en citantHaut de page
Salut
Capture opo c'est le logiciel fournit avec le 300d?
Merci
Carbon14   Homme
Membre très actif
Activité : 25%

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 19h00 Répondre en citantHaut de page
Non, c'est un logiciel de phaseone ( http://www.phaseone.com/ (.
Sa prochaine version va même traîter les G2, G3, G5 !!
Image
Carbon14   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 19h05 Répondre en citantHaut de page
Il n'est pas livré avec l'appareil "Digital Photo Professionnal" ? Il va avec le 1D mark II, donc devrait aller aussi avec 20D ?? C'est mieux que rien du tout :roll: .....
Image
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 19h17 Répondre en citantHaut de page
I faut que tu contactes Styletiti , il avait écrit "1- J'ai modifié l'executable de capture one pro 3.5.1 pour pouvoir faire reconnaitre le 20D; si vous le voulez n'hésitez pas à me PM" dans un post sur le 20D... ;)

Dernière édition le 28 nov 2004 à 19h18 par Sniper31

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Anonyme
Membre timide

Posté : le 28 nov 2004 à 19h18 Répondre en citantHaut de page
Je viens d'aller sur le site tout est en anglais! Le logiciel aussi je suppose!?! :(
Carbon14   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 20h16 Répondre en citantHaut de page
Il y a des versions en différentes langues dont la nôtre.
Je l'ai en anglais car je l'ai trouvé sur un site qui ne proposait que cette version linguistique, mais 100$ moins cher que la normale (coquille dans le prix, n'était que sur la version Pro, mais site corrigé depuis) et en $$ et non en euros (vu le taux de change, vaut mieux payer 400$ que 400 euros) et pas de TVA (pas bien ! pas citoyen :oops: 25% sur site phaseone, un peu exagéré :evil: )
Image
Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 22h14 Répondre en citantHaut de page

Carbon14 a écrit :

Il n'est pas livré avec l'appareil "Digital Photo Professionnal" ? Il va avec le 1D mark II, donc devrait aller aussi avec 20D ?? C'est mieux que rien du tout :roll: .....

Ben oui, il est livré avec ce logiciel... À choisir, je préfère shooter en jpg, ce n'est vraiment pas terrible comme outil. Un peu mieux avec la catastrophe qui est livrée avec le 300D...

Non, depuis que j'ai acheté C1, tout me parait merdique à côté..... :roll:

dah
Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 22h16 Répondre en citantHaut de page

Sniper31 a écrit :

I faut que tu contactes Styletiti , il avait écrit "1- J'ai modifié l'executable de capture one pro 3.5.1 pour pouvoir faire reconnaitre le 20D; si vous le voulez n'hésitez pas à me PM" dans un post sur le 20D... ;)

Ouais, j'avais vu et je lui ai envoyé un petit MP... Mais hélas, sans réponse... Il n'est peut-être pas chez lui en fds...

J'espérais trouver quelqu'un qui l'avait eu... :sos:

dah
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 28 nov 2004 à 22h30 Répondre en citantHaut de page
Après un peu de recherche sur le net, j'ai trouvé quelques informations à propos de ce fameux hack pour faire fonctionner la version actuelle de C1 avec le 20D.

Il suffit d'ouvrir l'exécutable avec un éditeur hexadécimal et de remplacer la chaîne "Canon EOS-1D Mark II" par la chaîne "Canon EOS 20D" (et remplacer les caractères qui "manquent" par des caractères nuls = code 0x00).

Le 1D mark II et le 20D on le "même" capteur au niveau logique (8 Mpixels), voilà pourquoi ça ne fonctionnera que pour le 20D (et pas pour le 1DS mark II par exemple).

Attention de faire une copie de sauvegarde de l'exécutable d'abord...
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]