| Auteur |
Message |
Magic flight Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Môssieur, j'ai un R-Elmarit f: 19 1:2.8 depuis des lustres ! Et je m'en sers même avec le 300 D avec la bague Novoflex ad hoc, mille sabords ! Non mais, des fois !
Et puis même que le reproche principal que je faisais aux petits capteurs était cette impossibilité d'avoir un vrai grand angle (19, 20 ou 21). Bon, là 17 et plein format, c'est un peu grand angle de chez grand angle. Mais c'est magique : j't'explique, je me mets au fond du jardin, je photographie mon pavillon, il est tout petit, je rentre et je photographie mon livingueroume (tu vois que je fais l'effort de ne pas utiliser l'anglais), il est tout grand ! Magique, je te dis, le contenu plus grand que le contenant, je suis conquis (qui ? mais, moi, suivez un peu !).
hou la la, je crois que là faut que tu fasses gaffe, il y a des virus curieux dans la savane (pas de Brossard hein !)...c''est un peu comme l'herbe qui fait rire tu vois, le mec est heureux et raconte des trucs un peu incohérent...

MagicFlightStudio.com
jacques-mateos.com
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Bravo pour ton un 15-35, moi, le papa Noël m'a offert un 17-40, c'est moins grand angle, mais ça doit être bien aussi.
Concernant angle de champ, focale, diaphragme, couleur et matériau de l'objectif, nombres de lentilles et pare-soleil, j'ai une révélation à faire, inspiré que je suis par le Seigneur notre Gourou...
Écoutez, écoutez tous, fidèles ouailles du Kangourou ! du grand gourou... Je reprends : écoutez la parole de l'illuminé par la céleste lumière à 5450 K du Gland Koudou, euh, du Kangourou, euh du Grou Gourant, j'ai nomme le Grand Gourou !
Quoi qu'on lui mette au cul (même si ça ne nous regarde pas), un 300 D, un 1 Ds II, un Blad ou un marteau-piqueur, un objectif reste le même ! Si, si ! Étonnant, non ?
Et garde donc toutes ses caractéristiques, focale, angle de champ, luminosité et même profondeur de champ (mais là, on peut discuter puisque le grandissement va varier à l'impression, et donc le flou acceptable... mais complexifions pas ce qui n'est pas simple. Et puis avec le marteau-piqueur, l'image est moins piquée, étonnant, non ?).
Ce qui change, c'est que le capteur de format APS (15x25 mm) n'occupe qu'une partie (la meilleure, la centrale, il est délicat ce petit) de l'image formée par l'objectif. Il se produit donc un recadrage. Le coefficient est lié à cette taille plus petite, c'est le rapport de la diagonale du capteur l'APS-C à une surface sensible film ou capteur de 24x36 (j'ai un fichier Excell excellent si ça intéresse quelqu'un). Et c'est ainsi que les téléobjectifs téléobjectivent plus et que les grands angles grandanglent moins.
Amitiés à tous, bises aux autres
Si je comprends bien, bonne arrivée à l'Eos 1Ds Mark II.... 16 millions de pixels en Tanzanie, cela devrait être redoutable... Miam... Mais sans le facteur 1,6 auquel tu es habitué, tu as prévu le 1 200 mm pour monter le convertisseur ?
|
|
BLESL Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne répondrai même pas à ces propos fielleux, Monsieur Roquefort ! Je ne te vous parle plus !
PS : t'as l'adresse pour le 1200, je crois qu'il y en a qu'un en France, tu crois qu'ils me le prêteraient ? Pour une bonne oeuvre.
PPS : tu sais si le converter 1,4 garde l'autofocus avec le 1200 ?
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,
http://www.safari-tanzanie.com
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Le 1200 est a 111.000€ ( ) et c'est un F/5,6 donc pas d'autofocus avec 1,4 
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
BLESL Membre timide

Dernière photo :
|
Foin de façons, ça me tentait pour shooter des coins-coins de loin ! Mais si on peut point unquatrepointupler, ça me tente moins.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Foin de façons, ça me tentait pour shooter des coins-coins de loin ! Mais si on peut point unquatrepointupler, ça me tente moins.
Mais si mais si, en tournant la bague de mise au point manuellement...
On ne peut pas autofocusunquatrepointupler, ni a fortiori autofocusodoubler... mais pas de problème pour manuellofocuser dans tous les cas 
|
|
BLESL Membre timide

Dernière photo :
|
Évidemment qu'on peut faire la mise au point manuelle (c'est pas si facile que ça avec un viseur derrière un 1:8) mais moi je veux garder l'autofocus pour pouvoir shooter rapidement (et en cadrage serré) le papillon qui papillonne quand je me balade avec mon 300 D + EF 1200 1:5.6 L autour du cou (ou dans une brouette)
Heureusement la solution existe, la voici tirée de http://www.fredmiranda.com/TipsPage/
1) How to activate auto focus (AF), when using 1.4x or 2.0x teleconverters with f/5.6 or slower lenses.
It is simple. Just place a small transparent piece of tape on the last 3 pins of the converter. The tape should be placed on the left hand side of the converter when looking at it from the lens connection side. With these three left pins covered, the converter continues to operate on the D30 with the AF activated. It works great with the Canon 100-400mm f/4.5-5.6L IS.
Click here to see a picture of the pins taped.
Donc reste plus qu'à trouver les fonds, "car faute d'argent, c'est douleur non pareille"
Cordialement
BL (+citation de Rabelais)
|
|
|