| Auteur |
Message |
SaturnFox  Membre timide

Dernière photo :
|
Lorsque j'essaie de poster une photo prise avec un EOS Digital Rebel (dénomination américaine du 300D), elle m'est refusée sous prétexte qu'elle ne vient pas d'un appareil Canon. Que puis-je faire ???
Marre de la grisaille quotidienne ?
Partez à la rencontre des couleurs et lumières de la Réunion !
|
|
Big-Hacker Membre timide

Dernière photo :
|
modifié les infos exif
lol
j'ai pas d'adresse la
mais on peux
Ac un soupçon de pi...age

L'ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert !
|
|
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
Il faut surtout en parler au grand gourou
ou laisser un message dans les bugs mais si c'est un, il y a peut etre déjà la solution dans un forum
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Lorsque j'essaie de poster une photo prise avec un EOS Digital Rebel (dénomination américaine du 300D), elle m'est refusée sous prétexte qu'elle ne vient pas d'un appareil Canon. Que puis-je faire ???
Salut,
La raison la plus commune pour ce problème c'est que tu ne postes pas l'original, mais à sa place tu envoies une image retouchée avec un programme qui détruit les EXIFs.
|
|
SaturnFox  Membre timide

Dernière photo :
|
Je fais tout sous Photoshop CS, qui garde toutes les infos (donc à priori ça ne devrait pas poser problème). Et qui est ce fameux gourou qu'il faut contacter ?
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Je fais tout sous Photoshop CS, qui garde toutes les infos (donc à priori ça ne devrait pas poser problème). Et qui est ce fameux gourou qu'il faut contacter ?
Quand tu postes une image tu as un champs pour lier l'original, sans retouche, puis un autre pour envoyer l'image retouchée que tu souhaites mettre dans la galerie, voilà.
As-tu un refus pour l'image originale ?
|
|
SaturnFox  Membre timide

Dernière photo :
|
Alors, pour clarifier la situation : les deux images (originale et retouchée) contiennent les mêmes infos EXIF au complet (aucune n'a été suprimée). Ce sont des JPEG sauvegardées à partir d'une originale en RAW (version Canon RAW 1, CRW). Elles sont de taille 1280xjesaispluscombien et "pèsent" un peu moins de 1Mo chacune. Le message d'erreur me spécifie bien que l'appareil qui a servi à la prise de vue n'est pas un Canon, et ne parle pas d'absence de champs EXIF. Je rappelle que mon appareil est un Canon EOS Digital Rebel, (alias 300D, mais version américaine : il n'y a strictement que le nom qui change) et c'est ce nom (tel quel) qui apparaît dans le champ du nom de l'appareil. Personellement, je pense que c'est le script de reconnaissance des données EXIF qui boude ce nom d'appareil (étant donné que le site est français et que cet appareil est américain). Moi aussi j'ai une forte tendance à un certain anti-américanisme primaire, mais il faudrait voir à ne pas éxagérer, non ? D
Ceci dit, je ne suis toujours pas plus avancé. Enfin bon, merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider 
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour SaturnFox,
La dernière chose que je pourrais te conseiller c'est de poster comme *original* une version convertie de RAW en JPG avec le soft Canon et non par un autre logiciel
Ton Rebel n'est pas le première du nom sur le site, et il y a même des versions japonaises
Maintenant on attend avec impatience ton premier post
PS: un des seuls trucs que le site ne boudera jamais c'est une machine sur laquelle il y marqué "Canon" 
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Personellement, je pense que c'est le script de reconnaissance des données EXIF qui boude ce nom d'appareil (étant donné que le site est français et que cet appareil est américain).
Non. Je pense que ça vient plutôt des infos EXIF qui ne sont pas correctes, vérifie...
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
J'ai eu entre les mains une photo modifiée avec photshop cs, les infos exif complètes sont visibles dans photoshop mais n'apparaissent plus avec d'autres outils (exemple avec IrfanView).
Regarde tes exifs avec IrfanView par exemple, ce logiciel est un freeware.
En tout cas, je pense que dans certains cas, Photoshop CS altère les exif...
Dernière édition le 01 déc 2004 à 14h26 par Rombi
| Site web | Flickr |
|
|