| Auteur |
Message |
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
j'ai trop donné à la recherche déjà si si j'ai fait de la thérapie génique 
|
|
Jjj Membre timide

Dernière photo :
|
Voila comment j'ai procédé :
Chargement de l'image avec le Bouquetin
Chargement de l'image (taille identique) avec un ciel bien exposé
Sélectionner toute cette image (menu sélection Tout sélectionner) + Édition Copier
Activer l'image avec le Bouquetin et Édition Coller
L'opération a créé un calque au dessus du Bouquetin constitué de l'image avec ciel
Dans la fenêtre Calques activer l'image avec le Bouquetin (arrière plan) et sélectionner avec la baguette magique le ciel surexposé
Activer ensuite le calque avec le ciel et faire clic droit Calque par Copier
Un troisième calque composé d'un ciel correspondant à la sélection par baguette magique apparaît
Supprimer le deuxième calque
Le Bouquetin est surmonté d'un beau ciel bleu qu'on peut, via son calque, flouter légèrement ou dont on peut atténuer l' opacité.
Si le résultat convient, Calques Fusionner les calques visibles.
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Trouver un ciel, l'ajuster avec les courbes, sélectionner le ciel blanc avec la baguette magique (tolérance 35 pixels), effacer ledit ciel (y'a donc deux calques et un background blanc), mettre les nuages en mode produit (multiply), les flouter, ajuster avec la gomme...etc, etc, etc.
PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
Trouver un ciel, l'ajuster avec les courbes, sélectionner le ciel blanc avec la baguette magique (tolérance 35 pixels), effacer ledit ciel (y'a donc deux calques et un background blanc), mettre les nuages en mode produit (multiply), les flouter, ajuster avec la gomme...etc, etc, etc.
Merci Rock, je test ca de suite !
Qui fait le malin, tombe dans le ravin
***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est bon Rock ca marche !! c'est le mode de fusion produit qu'il fallait utiliser.
J'ai pas mis 1min mais 5 mais le resultat est plutot pas mal.
Merci beaucoup, je post demain ma retouche.
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|

Dernière photo :
|
Service 
PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
bon ben tout est presque dis...
mon idée là dessus et ce que je fais:
PPSien tu es donc, tu te balades n'importe où APN en bandoulière alors profite pour shooter quelques ciels, de préférences de toutes formes et de tout temps. fais toi une collec perso pour des retouches ultérieures.
le jour où tu as un ciel pas beau (neutre, sans rien),
- ouvre ton "ciel A"
- ajuste la perspective (les nuages ne seront que plus "naturels" et intégrés à la photo
- copie ton "ciel A" dans la photo à retoucher,
- avec la gomme ou calque de fusion ou découpe modèle le"ciel A" à ta convenance
- règle le (couleur/luminosité/contraste) pour cela j'utilise sous photoshop réglage\correspondance de la couleur\statistique de l'image avec comme source l'image à retoucher (et surtout le bon calque) en ajustant les options disponibles, le ciel s'intègre très bien à l'image
- et pour finir joue sur l'opacité du calque qui porte ton "ciel A" afin de fignoler
le tout c'est d'avoir une belle collection de ciel ! et si tu n'as pas celui qu'il te faut va faire un tour dans une galerie d'échange d'images, des ciels, sky et j'en passe ne manque pas !
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
C'est bon Rock ca marche !! c'est le mode de fusion produit qu'il fallait utiliser.
Encore une astuce qui n'a pas été citée.
Lors de vos sélections, faites un contour progressif de 1-2 pixelles.
Ça évite les tranches, et les retouches à la gomme. 
|
|

Dernière photo :
|
Encore une astuce qui n'a pas été citée.
Lors de vos sélections, faites un contour progressif de 1-2 pixelles.
Ça évite les tranches, et les retouches à la gomme.
Perso, je trouve plus long et plus emm..bêtant de tout découper précisément au lasso et d'appliquer un contour progressif...Et ça rend moins bien ici ÀMHA. Je me permets de dire ça parce que j'ai essayé Mais c'est juste mon avis...

PORTFOLIO
FLICKR
DEVIANTART

|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Découper !!!!!???

Un jour un arbre m’as dit : "Vas pisser un peu plus loin." ¯\(°_o)/¯
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
Voila comment j'ai procédé :
Chargement de l'image avec le Bouquetin
Chargement de l'image (taille identique) avec un ciel bien exposé
Sélectionner toute cette image (menu sélection Tout sélectionner) + Édition Copier
Activer l'image avec le Bouquetin et Édition Coller
L'opération a créé un calque au dessus du Bouquetin constitué de l'image avec ciel
Dans la fenêtre Calques activer l'image avec le Bouquetin (arrière plan) et sélectionner avec la baguette magique le ciel surexposé
Activer ensuite le calque avec le ciel et faire clic droit Calque par Copier
Un troisième calque composé d'un ciel correspondant à la sélection par baguette magique apparaît
Supprimer le deuxième calque
Le Bouquetin est surmonté d'un beau ciel bleu qu'on peut, via son calque, flouter légèrement ou dont on peut atténuer l' opacité.
Si le résultat convient, Calques Fusionner les calques visibles.
Merci a toi Jjj, je refais quelques essais ce soir
|
|