| Auteur |
Message |
Rouzig Membre timide

|
Bonjour !
Je viens de recevoir mon G5 qui fonctionne super bien.
Cependant je n'arrive pas à installer les logiciels qui l'accompagnent... Un message d'aletre m'indique qu'un fichier data1.cab est introuvable lors de l'installation... alors qu'il figure à l'endroit spécifié sur le CDRom!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance !
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
C'est quel système d'exploitation, installation en tant qu'administrateur ? (ss dte XP, je demande car j'écris encore pour Win 3.11)
En copiant ce fichier sur le disque dur, c'est bon (pas d'erreur de lecture, des fois que CD à problème ?).
Il trouve bien le lecteur de CDROM (c'est bien la bonne lettre lors du message) ? Des fois softs d'install qui se mélangent les octets.
QQ ayant un G5 pourra peut-être aiguiller, suis resté au G2.

|
|
Rouzig Membre timide

|
Je travaille avec XP en tant qu'administrateur..
Ce n'est pas une solution de copier ce fichier sur le disque dur car le message d'alerte m'indique "ne pas trouver le fichier ou vérifier si j'ai l'autorisation de l'utiliser" ... Ce message ne me demande pas d'indiquer un chemin précis où se trouve ce fameux fichier data1.cab .
|
|
Rouzig Membre timide

|
J'y suis arrivé !!!
Reprenant ton idée, Carbon14, j'ai copié l'intégralité du CD sur mon disque dur... et ça a fonctionné !
Merci pour le coup de main.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
nouveau inscrit sur le forum depuis peu, je suis passé au numérique depuis 1 mois, avec un G5, super appareil !! un peu plus de 500 photos !! Mais j'ai un problème aussi avec mon ordinateur qui ne veut pas reconnaitre l'appareil. je suis sur Windows 98, j'ai bien mis le CD de Canon qui a bien été pris. lorsque je veux transférer mes photos on me répond appareil inconnu. je suis obligé à chaque fois de sortir ma carte et la mettre dans le lecteur Compact Flash que j'ai installé. Tout se passe bien avec PSP 8.
j'ai seulement oublié de cocher les cases pour les données EXIF , j'ai rectifié mais les bonnes photos que j'ai déja prise je ne peu pas les transférer sur votre site, puiqu'il n'y a pa les données EXIF , donc elles sont refusées j'ai un message qui me répond que je n'emploi pas d'appareil Canon !! le gag !! je ne possède que ça : G5 et Eos 5, pour info je n'abandonne pas l'argentique qui a aussi son charme. 
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Le soft CANON ZoomBrowser ne reconnait pas l'appareil, ou c'est le système ? Pour avoir l'APN comme disque supplémentaire, faut au moins être sous Win XP. Sinon, faut que Zoombroser serve d'intermédiaire. Habituellement, le fait de brancher l'appareil éteint sur le câble CANON<->USB, et de l'allumer en mode "visu des photos" lance le soft.
J'utilisais un vieux PII 220/Win98SE pour les transferts G2 -> PC. Ca marchait bien mais je trouvais ça trop long (2h et qq pour 1000 Mo de photos). Je suis venu au lecteur de carte CF, le pb étant de sortir la carte (microdisque IBM) à tout bout de champ.
Pour transférer depuis un lecteur de carte, on peut le faire en tant que fichier (avec gestionnaire de fichiers(explorateur)), puis on peut retraiter une copie avec un soft (dès fois qu'on regrette ou change d'avis), ainsi on ne perd rien. De nombreux softs ne savent pas gérer les infos EXIF, vaut mieux sauver de côté l'original.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Tout est OK, j'avais dû mal faire mon branchement !!
|
|
Eridan Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai eu le même problème. J'ai créé un dossier sur le bureau. J'ai ouvert l'explorateur du lecteur CD. j'ai fais un copier collé du Lecteur CD vers le dossier et ensuite j'ai pu installer sans problème.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il semble que la qualité des CDROMs livrés par Canon laisse à désirer !!!
Celui (des softs) livré avec mon A70 était parfaitement illisible et à l'époque, j'avais déjà eu toutes les
peines du monde avec celui livré avec mon A50....
Aucun problème cependant avec ceux de mon récent G5 
|
|