Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Therage59
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2004 à 17h12 Répondre en citantHaut de page
je compte acheter un powershot A85 4m de pixel et j'aurai voulu savoir si la vitesse de la mémoire etait importante car les prix c'est du simple au double. quelle est l'influence de la vitesse de la memoire ? juste en visualisation ou aussi en ecriture

SANDISK Compact Flash Ultra II - 1 Gb -> 128 €
Memoire CompactFlash RDC HIGH SPEED 45X mini - 1 Gb -> 91 €
Memoire CompactFlash RDC 1 Gb - Chipset Kingston, Samsung ou Toshiba -> 74 €
Thx
http://rage59.free.fr
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2004 à 17h22 Répondre en citantHaut de page
La vitesse est importante dans certains cas seulement.
Si tu as un Réflex, la vitesse d'écriture (déchargement du buffer) sera un peu augmentée (sans casser des briques, pas plus de 3-4Mo/s)
Par contre, la ou c'est super utile c'est pour le déchargement sur PC : avec une Sandisk EXTREME III (133X=20Mo/s) tu peux décharger théoriquement 1Go en 50s (avec Firewire, PCMCIA, ou autre), alors qu'avec une normale en USB 1 tu mettras 15minutes!!

Donc il faut voir, je trouve cela tres important, surtout si tu as un PC équipé de ports USB2 ou Firewire et un Réflex, et pour une carte de grosse capacité.

EDIT et les écarts de prix sont justifiés! apres n'avoir eu que des cartes ordinaires, je n'achete maintenant que Sandisk ou Lexar ultra rapides, des fois deux fois plus cheres mais vu que les prix se sont écroulés depuis quelques mois....
Si tu veux des conseils, j'ai eu deux Sandisk ULTRA II (66X) et je viens de commander une Lexar Pro (80X) ;)

EDIT2 pour les prix que tu donnes, il faut voir que les ULTRA II sont largement au dessus du lot (mis a part les nouvelles EXTREME et Lexar), elles sont en 66X, garanties 10ans, ce qui justifie l'écart avec la 45X d'une autre marque que tu cites

Dernière édition le 07 déc 2004 à 17h29 par Yehudi

[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2004 à 17h39 Répondre en citantHaut de page
toi t'es un SAINT :shock: :bravo:
Đăm
Membre très actif
Activité : 25%

Posté : le 07 déc 2004 à 17h48 Répondre en citantHaut de page
Il y a queqlues temps, je déchargeais encore mes SD 512 US à partir du D60 (USB1): 20 min de transfert. J'ai acheté un lecteur de carte, et là, avec les Sandisk, trop du ballon :mrgreen:
Flick(r) me off!!! Image
Wolfgang
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2004 à 19h23 Répondre en citantHaut de page
Il y a dans le dernier Réponses Photo un article sur le sujet. Il se conclut par le type de carte le plus approprié pour différents types d'APN.

Le seul intérêt pour nous autres, est au niveau de la réaction du boîtier. La récupération sur l'ordinateur, je m'en fiche royalement. Et même au contraire, si ma carte de 512 Mo met 1/4 d'heure à être récupérée, ça me donne le temps de me faire un café ;)
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 déc 2004 à 19h44 Répondre en citantHaut de page
Je suis assez d'accord avec Wolfgang...
Je ne suis pas convaincu du tout de l'utilité des carte High speed. A la prise de vue ca n'apporte strictement rien dans le cas d'un usage normal. Quand au temps de dechargement ... :?.
Ben c'est vrai que c'est lent a mourir mais franchement est vraiment important ? Qui a besoin de decharger ses carte en moins de 5 mn ?

Vu la difference de prix, je prefere acheter une carte de base de capacité double...

A mon avis, le seul cas ou cela se justifie vraiment c'est pour faire de la photo annimaliere ou sportive en rafale sur un reflex.
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2004 à 19h58 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Il y a dans le dernier Réponses Photo un article sur le sujet. Il se conclut par le type de carte le plus approprié pour différents types d'APN.

Le seul intérêt pour nous autres, est au niveau de la réaction du boîtier. La récupération sur l'ordinateur, je m'en fiche royalement. Et même au contraire, si ma carte de 512 Mo met 1/4 d'heure à être récupérée, ça me donne le temps de me faire un café ;)

suis d'accord avec le Président
maintenant, tu es bon pour nous scanner les résultats :con:
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2004 à 20h08 Répondre en citantHaut de page
En meme temps a un certain age, on ne fait plus grand chose en 15min.....la vie devient plus lente........
:lol: :mrgreen: :con:

EDIT pour ne pas dire que des conneries, je rajoute un truc, quand j'ai acheté ma premiere carte rapide en juin, j'ai été super décu car ne voyais aucune différence, mais quand j'ai vendu mes deux ULTRA II il y a 1mois et que je me suis retrouvé plusieurs semaines juste avec une 128 lente, ca m'a fait tout bizarre et je sais que je ne peux plus m'en passer... Comme le 20D, a quoi sert de pouvoir shooter 0,1s apres l'allumage... mais quand on y a gouté on est accro!! :coeur:

Dernière édition le 07 déc 2004 à 20h11 par Yehudi

[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
Wolfgang
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2004 à 22h06 Répondre en citantHaut de page
A l'attention de Gwen, j'ai scanné tout ça, tout le temps de vider ma carte mémoire ...

Image

Tu notteras la mention "puissant et généreux", c'est tout moi, ça ... :mrgreen:

A l'attention de Yehudi, je précise qu'en moins de quinze minutes, un vieux a largement le temps d'exploser le violon d'un petit jeune :rocket:
Mais tu noteras aussi au passage qu'après ton commentaire mentionnant "vive les maths" je t'ai soumis une petite équation de rien du tout, mais que tu as séché lamentablement là dessus, à savoir :

X * Log X = a

C'est pourtant tout bête ... pour un jeune, non :?: :roll:
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Chaca
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2004 à 22h17 Répondre en citantHaut de page
les carte speed ou ultra...ne servent pas sur les compacts sauf qques rares exceptions. Il y a un article à ce propos dans le dernier RP mais ce n'est pas probant! Faut voir si la différence de prix vaut le coup? :?:
salut

Dernière édition le 07 déc 2004 à 22h18 par Chaca

http://chaca.myphotoalbum.com/
http://chaca.atpic.com/
apn:nytech ND4000,canon powershot S50,Hp R707,konica-minolta dimage A2,canon ixus 750...etc.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]