| Auteur |
Message |
Bass Man 94 Membre timide

|
URGENT !!!
Bon maintenant que j'ai Mon ST-E2 et mes deux 420 Ex, il faut que j'investisse dans un bon moyen de mesurer la lumière.
Alors j'ai conpris qu'il y a des posemètre et des flashmètre mais quel est la différence ? Posemètre c'est uniquement pour la lumière ambiente et flash mètre uniquement pour la lumière émise par un flash ou un flash mètre peut mesurer a la fois la lumière ambiente (pres de l'apareil photo ou pres du sujet) ainsi que celle emise par un flash ?
Quel modèl me conséillez vous ?
Merci de votre aide
Dernière édition le 08 déc 2004 à 18h35 par Bass Man 94
Mon site : http://www.pascalvicart.com
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Salut Bass Man,
pour ta configuration, il te faut un flashmetre (qui en soit fait aussi posemetre), tu ne peux utiliser un posemetre que pour mesurer la lumiere ambiante et non pas un eclair de flash.
Moi j'ai un Autometer IV de chez Minolta, mais sinon, je te conseille le Sekonic 308 B II qui est moins cher et fait a peu pres pareil.
Voila, j espere avoir repondu a tes questions.
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Je sais bien que le flashmètre est utile mais puisque tu es en numérique, pour en utiliser un ?
Un coup de flash à la prise de vue, un coup d'oeil sur l'histogramme et voilà ta mesure de lumière faite.
J'ai dit une connerie ?
Dis Foryo, J'AI DIT UNE CONNERIE ?
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|

|
Mince,
C'est que c'est pas con ton system !!!
Mais est-ce aussi fiable ? et puis ca me donnera pas la meilleure ouverture et le meilleur temps de pose...
Sauf si je me met en tout auto et ke je shoot pour avoir l'histogramme et que j'en tire les informations ?
Mais est-ce aussi efficace qu'un flashmètre ???
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Mince,
C'est que c'est pas con ton system !!!
Mais est-ce aussi fiable ? et puis ca me donnera pas la meilleure ouverture et le meilleur temps de pose...
Sauf si je me met en tout auto et ke je shoot pour avoir l'histogramme et que j'en tire les informations ?
Mais est-ce aussi efficace qu'un flashmètre ???
Il faut savoir qu'au flash, le temps pose n'est pas pris en compte.
Y'a tellement de lumière que tu peux shooter à n'importe quelle vitesse.
Au flash, l'important, c'est l'ouverture et uniquement l'ouverture.
L'idéal est de te mettre à 100 ISO, selon le nombre de flash et la distance du sujet, tu ouvres plus ou moins (en manuel, c toujours mieux) et FLAAAASSSSShhhhhh.
Tu regardes ton histo et tu fais tes réglages en fonction du résultat obtenu.
Attention, tes flash aussi doivent être en manuel.
--------------------
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Oula Benboulz, toi y être fatigué ?!?
Le temps de pose à son importance.
Pour exemple le 20d à la synchro flash à 1/250 sec
Si tu shoot à des vitesses supérieurs à celle ci tu vas avoir ton image toute noire.
L'important c'est la rose, ah non l'important, c'est tout.
Ouverture et temps pose. 

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Oula Benboulz, toi y être fatigué ?!?
Si tu shoot à des vitesses supérieurs à celle ci tu vas avoir ton image toute noire.
L'important c'est la rose, ah non l'important, c'est tout.
Ouverture et temps pose.
C'est clair que c important, mais au flash ça l'est beaucoup moins.
La différence d'expo n'existe pas entre 1/90 et 1/200 de sec avec la même ouverture.
Mais tu fais bien de préciser cette synchro à 1/250, qu'il est important de ne pas dépasser (sauf avec la synchro haute vitesse du 420EX)
--------------------
|
|

|
Je vous suis pas tout a fait.
Admettons que je place mes deux 420 Ex a 4 metres (en Ett-L, mode Manuel) de mon sujet que je cale l'ouverture a f2.8 par exemple, vous voulez dire que si je regle la vitesse à 1/90 j'aurais la meme expo qu' 1/250 ???
Pour moi a 1/90, mon sujet risquerais d'etre "cramé" par le flash (et beaucoup moin a 1/250).
Je me trompe ???
vous dites aussi que si je suis en manuel sur le boitier il faut que je mette mes flash en manuel aussi : comment fait-on ? j'ai pas de mode manuel sur mes 420 Ex (enfin je crois pas) ?
Merci de votre aide....
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Oula Ricchy, toi aussi être fatigué, ça dépends de l'éclairage du fond, regarde ma derniere image postée elle est au flash et à 1/800 de sec, et on distingue parfaitement le fond !!!
Dernière édition le 08 déc 2004 à 23h44 par Serial Cliqueur
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Ce serait pas une question de synchronisation?
Si ton flash est sur le petit éclair, il est pas synchro à haute vitesse donc le sujet sera noir (si tu ouvres au delà de 1/125), mais si tu synchronise (avec le H...sur le flash), normalement ton éclair est en même temps que l'ouverture...
Non?
Tant qu'on y est, j'ai récupéré un vieux flash Metz, est-ce que je peux le mettre sur mon Eos?

|
|