| Auteur | Message | Đăm Membre actif

Messages : 7948 | Voila le site de Pierre Douay, canoniste, photographe animalier, que j'ai rencontré au salon Pollutec de Lyon où il exposait la semaine passée.
Très sympa à discuter, je lui fais un peu de pub: de très beaux clichés 
| | | | ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :  | C'est bizarre, il y a très peu de choses en animalier. Mais les grizzlis sont superbes...
| | Đăm Membre actif

Messages : 7948 | C'est bizarre, il y a très peu de choses en animalier. Mais les grizzlis sont superbes...
Il vient d'éditer un bouquin de photo animailière. Comme tu dis, il y en a peu sur son site. Je ne crois pas que ce soit mensionné mais il travaille avec un EOS3 et deux beaux cailloux: le 300 et le 500mm f/4 de CAnon que tu connais bien. 
| | ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :  | Sauf qu'en réalité, j'ai le 4,5 de 500 mm, et non le "nouveau" 4 de 500 stabilisé (peut être un jour...)... Mais bon, on peut déjà faire des choses avec...
Je jetterai un coup d'oeil à son livre quand il sortira. Est-i professionnel ?
| | Đăm Membre actif

Messages : 7948 | Sauf qu'en réalité, j'ai le 4,5 de 500 mm, et non le "nouveau" 4 de 500 stabilisé (peut être un jour...)... Mais bon, on peut déjà faire des choses avec...
Je jetterai un coup d'oeil à son livre quand il sortira. Est-i professionnel ?
Oui il est pro. Erreur de ma part sur ton objo
[jmeratrape] Mais je parlais bien sur de ta connaissance profonde des objectifs, que tu les possèdes ou non[/jmeratrape]

Dernière photo :  | Tss tss, on se rattrape... Bon, cela va pour cette fois, je n'ai pas trop souffert...
En passant, il y a bien longtemps que je m'interroge sur le changement éventuel pour le f:4...
Optiquement, c'est très proche : en tests C.I., le 4 est un peu meilleur, outre atlantique, ils considèrent que le 4,5 est meilleur.
Le stabilisateur du 4 est un avantage incontestable pour les sujets immobiles, même si très souvent on utilise ces optiques avec un appui quelconque.
Autre avantage (dont certains abusent... coucou Blesl... ), le f:4 conserve l'autofocus avec le convertisseur 1,4, pas le f:4,5, sauf avec le collimateur central des Eos 1...
Par contre, le 4 pèse 800 grammes de plus que le 4,5 ! C'est pour moi un énorme inconvénient, outre la question du prix d'achat du 4...
Bon, pas de quoi faire un topic qui va passionner les ppsiens...
| | Anonyme Membre timide

On dirait qu'il n'y a pas que du tout neuf la dedans, je crois reconnaitre la teinte de la Kodachrome.... non ?
| | Rémi  Membre timide

Dernière photo :  | Y'a pas à dire il est doué
La photo de la queue de la baleine est assez hallucinante..............ça doit faire plaisir..... Surtout ne cliquez pas là Mise à jour ! Janvier 2008 !
| | BLESL Membre timide

Dernière photo :  | Roque,
On m'avait rien dit, on m'avait menti à l'insu de mon plein gré, je savais pas que ça se détachait, le petit truc du bout... J'essaierai, pour voir. Mais avec un 1 D, ton 4,5 doit pouvoir lui aussi bénéficier de l'apport incomparable de la prothèse grossissante en gardant l'autofocus...
L'IS me semble un plus incomparable pour les photos à main levée (enfin...) : oiseaux perchés, oiseaux en vol, petit peuple (ou gros) arboricole, etc... Dans les situations de safari voiture, c'est aussi souvent un plus, mais moins décisif.
J'ai lu moi aussi que l'ancien rendait des points au junior en qualité optique, je ne sais si ça tient compte d'une éventuelle mise HS de l'IS. Dans les deux cas la barre est haute (y a même de quoi employer un multiplicateur sans trop la dégrader, c'est dire...). Cela dit, je ne changerai perso pas un 4.5 contre un 4, en neuf en tout cas. Les 800 g de moins sont un argument à prendre en considération.
Une grue d'Amboseli
qui nous appelle...
Amitiés à tous, bises aux autres Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,
http://www.safari-tanzanie.com

Dernière photo :  | Oui, oui, le collimateur central de mon D marche même avec le convertisseur... Mais je m'en sers très très peu comme tu le sais déjà...
Le stabilisateur me permettrait de sauver quelques images limites en basse lumière, mais sur des sujets immobiles les quelques fois où l'on fait des images à main levée... Mais ce n'est pas négligeable, je dirais 20 à 30% de situations dans lesquelles c'est un plus... Lorsque je vois la polyvalence du 100-400 avec un capteur 1,6...
La qualité optique, les tests Chasseur d'Images mettent le 4 un peu au dessus du 4,5, pas les commentateurs US, mais je ferais plutôt confiance à Chasseur d'Images... Je doute que la différence soit visible de toute façon. Il faudrait faire un comparatif un de ces jours...
Reste non seulement le prix, et ces foutus 800 grammes qui me minent... Car en voyage, cela fait une sacrée différence (un 2,8 200 mm ou un boitier supplémentaire par exemple...).
C'est intéressant ce que tu me dis sur le fait que tu ne changerais pas un 4,5 pour acheter un 4 neuf... Je suppose que tu n'as jamais eu le 4,5. C'est vrai que je l'aime beaucoup, il est assez léger (pour un 4,5 de 500...), facile à manier...
Bon, de toute façon, ce n'est pas d'actualité financièrement...
Dis donc ta belle grue (bien contrastée aux belles couleurs...), il ne lui manque pas quelques rémiges ?
Amicalement,
| |
|