Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Sebastien Garcia
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 déc 2004 à 23h43 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

suite aux conseils avisés recus ... je vais acheter le 300 D, mais comme c'est pour Noel je ne peux pas suivre le conseil d'attendre un mois ou deux :(

Une question supplémentaire cependant : Est ce que l'objectif fourni dans le pack (18-55 de memoire) fera double emploi avec le 28-80 que j'ai pour mon EOS 300 argentique.
Vu la taille du capteur, j ai compris que le 18-55 etait comparable en terme de focale avec le 28-80 mais je n'ai rien trouvé niveau qualité ....

A votre avis , j achete un 300 D nu ou en pack ?

MERCI D'AVANCE !
:p

PS : Je suis preneur de tout conseil " ou acheter " en MP ...
Jean 31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 déc 2004 à 23h47 Répondre en citantHaut de page
a mon avis garde ton28/80 et economise pour t'acheter une bonne optique style 17/40 canon ou un 17/35 sigma
Mayamour
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 déc 2004 à 23h47 Répondre en citantHaut de page
Peut être que ce post risque de t'interresser??
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN

Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/

Anonyme
Membre timide

Posté : le 12 déc 2004 à 23h55 Répondre en citantHaut de page
Alors en ce qui me concerne, je suis passé de l'argentique au numérique avec un 28-105 qui s'est du coup transformé en 45*160 ... et j'avoue que le grand angle me manque vraiment. Apres c'est a toi de voir s'il va vraiment te manquer ce grand angle.

Pour moi c'est le principal interet de cet objo, tu recupre un 29 mm quand meme bien agreable pour faire du paysage ou des choses de ce genre... Il faut savoir que les premiers prix pour les GA apres ca doivent froler les 400 euros ...

Dernière édition le 12 déc 2004 à 23h56 par Tonton Youyou

KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 12 déc 2004 à 23h56 Répondre en citantHaut de page
Pour la différence de prix (environ 70€) , je trouve dommage de se priver de cet objectif qui, sans être exceptionnel, est plus que correct. La position grand-angle du 18mm est tout de même fort appréciable.

Il fera inévitablement double emploi avec ton 28-80 puisqu'il couvre à peu près la même gamme de focales... cependant il offre une position grand-angle nettement plus confortable. Et pour la qualité optique, je le répète, il est relativement bon.

Image
Sainte Page 8:
Phil-Reflex
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2004 à 15h56 Répondre en citantHaut de page

Jean 31 a écrit :

a mon avis garde ton28/80 et economise pour t'acheter une bonne optique style 17/40 canon ou un 17/35 sigma

N'a pas tort un grand angle te manquera vite quand tu te ballades dans des villages sympas ou meme en interieur (musée...)
C'eszt un investissement qu'on est amené à faire.

Mais Kazimir a raison de dire que pour le prix l'objectif de base n''est pas ridicule. Il rend de bons services.

Encore une fois , on peut pas décider pour les autres. On peut juste dire telle solution est envisageable ou à éviter formellement. Après à toi de peser le pour et le contre en fonction de tes projets et de ton budjet. :D
«La photographie est une invention capitale parce qu'elle réalise le dédoublement du réel et de sa visibilité. En cela, elle ressemble au regard, mais elle va plus loin car elle représente notre représentation visuelle et permet donc, hors de nous, un regard sur le regard.»
[Bernard Noél in "Journal du regard" ed P.O.L]

Canon 300D, Canon 20D
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2004 à 15h59 Répondre en citantHaut de page
j'ai utilisé l'objectif fourni avec le D70 :oops: qui est un 18-70 je crois facteur 1.5 x (donc 27-105)
on a déjà un petit effet grand angle (testé lors de l'habillage de la mriés, à l'église...)
Chelmi   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2004 à 15h59 Répondre en citantHaut de page

Tonton Youyou a écrit :

Alors en ce qui me concerne, je suis passé de l'argentique au numérique avec un 28-105 qui s'est du coup transformé en 45*160 ... et j'avoue que le grand angle me manque vraiment. Apres c'est a toi de voir s'il va vraiment te manquer ce grand angle.

+1 ( avec un 28-135 ) :10:
S30 --> xxx --> 10D :D
Sigma 18-50 f/2,8

Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2004 à 16h01 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

j'ai utilisé l'objectif fourni avec le D70 :oops: qui est un 18-70 je crois facteur 1.5 x (donc 27-105)
on a déjà un petit effet grand angle (testé lors de l'habillage de la mriés, à l'église...)

ben on a même un vrai "effet" grand angle, puisque c'est une focale grand angle (au passage sans être mauvaise langue, le 18-70 Nikon est bien meilleur que le 18-50 Canon. Ce n'est pas la même gamme d'objectifs).
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2004 à 16h02 Répondre en citantHaut de page
je n'ai pas testé le Canon mais j'ai pu faire le mariage avec UN objectif par commodité (et aussi 1ere fois avec le D70) que du bonheur
Canon ne fait pas de 18/70?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]