|
|
|
|
|
 |

| Auteur |
Message |
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Stupéfié par les résultat du G3 , un copain en a acheté un d'occase (pas le mien )
Sur la route en rentrant, il n'a pas pu s'empêcher de remplir sa CF avec des canards
Mais imaginez quelle fut sa frustration de ne pas pouvoir les voir, quand chez lui il c'est rendu compte que Canon n'a livré de driver USB pour Mac qu'à partir de l'OS 9 . Or, mon copain est sur OS 8.6, qui en plus n'arrive pas à reconnaître l'adaptateur PCMCIA pour CF que je lui ai prêté
Sur les sites Canon du monde entier nous n'avons pas pu trouver de driver pour OS 8.6.
Est-ce que, avant qu'il n'achète un PC, ou à la limite un Mac plus récent, les utilisateurs Mac pourraient conseiller une autre solution, comme driver non officiel ou autre ? Il imagine la possibilité que les lecteurs externes n'aient pas de driver pour son OS...
merci 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
quelle idée de pas être sous OS X aussi... 
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Il a 2 ordinateurs pas très récents, achetés il y a quelques année avec OS 8.6 ....
Il est à remarquer que les softs livrés par Canon sont compatibles avec OS 8.6, mais pas le driver USB 
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Il a 2 ordinateurs pas très récents, achetés il y a quelques année avec OS 8.6 ....
Il est à remarquer que les softs livrés par Canon sont compatibles avec OS 8.6, mais pas le driver USB
Soit il trouve quelqu'un qui a Mac OS9.
Ou il passe à OsX, mais qui demande un peu de Ram 256Mo ça tourne, mais je conseille 512Mo pour être tranquille.
Qu'a t'il comme machine ?
Lecteur de carte USB peut aussi bien faire l'affaire.
Quoi que sous OS 8.6 je ne sais pas, j'ai connu que OS9.
On ne trouve même plus OS9 dans le support du site Apple
Pour Steve "gourou" Jobs OS9 c'est la préhistoire.
Steve est un visionnaire qui va de l'avant.
L'année prochaine arrive déjà tiger 
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Ok Ricchy, je lui dirai d'essayer un lecteur à cartes, même si ça marche pas, ça servira à un moment ou à un autre...
Qu'a t'il comme machine ?
Un portable sur lequel j'ai vu marqué "G3" sans ports USB mais avec 2 slots PCMCIA. Je lui ai prêté un adaptateur CF PCMCIA, mais il ne semble pas être détecté. Il fait même planter l'équivalent "explorateur" (je ne sais pas comment ça s'appelle sous Mac ), il a un message comme quoi il a fait des erreurs et il va fermer. Pourtant quand il a regardé dans les périphériques connectés, on voit bien une SanDisk avec sa capacité, mais en face ce n'est pas marqué "monté", comme pour son lecteur ZIP par exemple
Il a aussi un ordinateur de bureau plus ancien que le portable G3, avec USB. Je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre mais il met pas mal de temps avant d'afficher une image 4mp du G3 (que je lui ai mis sur un carte SD et qu'il a chargé via son petit Minolta).
Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas.
merci 
|
|
Bacchus Membre timide

Dernière photo :
|
Le problème est que 8.6 ne reconnait pas le format de la carte.
Son mac est formaté en HFS, et il ne peut donc pas afficher les infos provenant d'un média formatté différement.
La seule solution est de passer à OS 9.
Je dois avoir un vieux CD d'install, faudrait que je le retrouve parmi mon bordel..
(je savais bien qu'un jour ça servirait...)
Passes-moi un MP avec ton adresse et je te l'enverrais par la poste.
Un Strip-Style ??? >>>>> http://www.free-style.fr
|
|
|
|
 |
|
|
|