| Auteur |
Message |
Ctus Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je viens de recevoir mon 300D d'occas et j'ai fait un test pour voir s'il y a des poussières sur le capteur :
Photo du ciel tout gris à 55 mm f/36 puis niveau auto sous toshop et çà donne çà,
Faut-il nettoyer ou pas ?
Ces poussières sont-elles forcément sur le capteur ou peuvent-elles être sur l'objo ?
Canon 300D, EF-S 18-55, Sigma 70-300 APO Macro Super II, Canon 50 mm f/1.8, Canon 28-105 f/3.5-4.5
|
|
|
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Ca doit vraisemblablement être sur le capteur, des poussières sur l'objectif, à moins de loucher pour les voir , elle ont un effet réduit.
Je vote pour le capteur.
Voir les infos sur un autre topic où il en est question (du nettoyage précautionneux).

|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Hé bein, il avait changé son caillou dans un sac d'aspirateur en marche
Il semblerait bien que ton capteur aie besoin de passer au nettoyage ... pas très sympa ton vendeur
edit: tu peux toujours prendre une "photo" sans objectif, vers une source blanchâtre (pas une ampoule de 500W ) tu verras ce que cela donne
Dernière édition le 22 déc 2004 à 18h01 par Apache02
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
On peut penser qu'il ne faisait pas de (belles) photos avec. Peut-être vendu car flemme de le nettoyer ?
Le topic nettoyant : http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

|
|
Anonyme Membre timide

|
heu ... faut pas pousser quand meme on parle de poussiere detectées a F36 la. Evidement qu'il y a des cochoneries
En pratique, on a quand meme pas souvent l'occasion de passer f/11 ... Et je suis pret a parier qu'on ne vera plus rien
Dernière édition le 22 déc 2004 à 18h20 par Tonton Youyou
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Faudrait essayer.
Dans ce cas là, l'objo est tout crade, car le capteur les aura tj les tas de bouse sur sa surface, à diaf 3 ou 24.
Sur que dans l'ombre(le noir) il ne les verra plus.
Y avait pas des trucs volant dans le ciel ? 

|
|
Jean 31  Membre timide

Dernière photo :
|
je suis d'accord mais un bon decrasage serai la bien venu surtout que chez un bon photographe on lui fera pas paye tres cher
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
je suis d'accord mais un bon decrasage serai la bien venu surtout que chez un bon photographe on lui fera pas paye tres cher
Sauf s'il en profite pour acheter un objectif, voir un beau petit sac
Quand je vois mon petit photographe local, après 3 passages il me fait déjà entre 10-20% de réduc.
Il en est devenu très interessant vs l'achat sur le net en europe.
|
|
Ctus Membre timide

Dernière photo :
|
heu ... faut pas pousser quand meme on parle de poussiere detectées a F36 la. Evidement qu'il y a des cochoneries
En pratique, on a quand meme pas souvent l'occasion de passer f/11 ... Et je suis pret a parier qu'on ne vera plus rien
Exact, je viens de refaire des tests sur une feuille blanche, on ne voit rien jusqu'à f/15 à 18mm et à f/22, les poussières se devinent mais ne gènent pas.
Je pense que je m'inquiétais pour rien (on a tout le temps peur de se faire arnaquer quand on achète d'occase).
Canon 300D, EF-S 18-55, Sigma 70-300 APO Macro Super II, Canon 50 mm f/1.8, Canon 28-105 f/3.5-4.5
|
|
Anonyme Membre timide

|
Exact, je viens de refaire des tests sur une feuille blanche, on ne voit rien jusqu'à f/15 à 18mm et à f/22, les poussières se devinent mais ne gènent pas.
Je pense que je m'inquiétais pour rien (on a tout le temps peur de se faire arnaquer quand on achète d'occase).
J'ai aussi acheté mon boitier d'occaz, j'ai eu la meme reaction que toi : ma premiere photo c'etait aussi un coin de ciel bleu en fermant a fond ...
Mais bon, on en fait beaucoup avec ces histoires de poussieres, concretement, je pense qu'avec une petit poire ou une bombe a air sec on arrive a maintenir tout ca a un niveau tres acceptable.
Bonnes photos 
|
|