| Auteur |
Message |
Bullet Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Par vitesse de prise de photo, j'entendais la durée entre le moment où je déclanche la photo et le moment où celle ci est prise.
le Ixus 40 donne : Vitesse d'obturation 1/1500-15 s
le 500 : Vitesse d'obturation 1/2000-15 s (Réduction de bruit pour les pauses de 1,3 s et plus)
le 400 : Vitesse d'obturation 1/2000-15 s
Je sais désormais que les 3 sont compatibles avec un caisson étanche ( Lien)
Mon coeur balance... sniiiffff
« Il en est des passions nobles comme des vices: plus elles se satisfont, plus elles s'accroissent. » Honoré de Balzac
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Un mec a toujours des vestes et des falses avec de vrai poches pour y mettre le portefeuille, le phone, les fafs, les ..., bref il y aura bien une place pour un A80
falses? fafs?
|
|
Moazebulon Membre timide

Dernière photo :
|
Dézol j'aurais du écrire : falzard et papiers ... 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
okaaaaaaaaaaaaaay
CHAUDARD, DONNE TON FALZAAAAAAAAAAAAAR !!!! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Par vitesse de prise de photo, j'entendais la durée entre le moment où je déclanche la photo et le moment où celle ci est prise.
J'ai l'impression que tu confonds plusieurs choses concernant la vitesse. En gros il y a:
- La vitesse d'obturation, c'est à dire la durée pendant laquelle le capteur va être exposé à la lumière. Plus la vitesse d'obturation est importante, moins le capteur voit de lumière, donc plus il en faut sur ce que tu shootes. Il me semble assez rare d'avoir à dépasser le 1/1000. Donc les 1/1500 du IXUS 40 comparés aux 1/2000 des 2 autres modèles ne sont pas forcément un argument décisif.
- La vitesse de démarrage de l'appareil, c'est à dire le temps qu'il met à s'initialiser pour être prêt à prendre une photo lorsque tu l'allumes. Sur ce genre d'APN je serais étonné que ça descende en dessous de 2 secondes
- Le temps de latence entre le moment ou tu crois prendre la photo en appuyant sur le bouton de déclenchement et le moment ou l'appareil va réellement commencer à prendre la photo, c'est à dire ouvrir l'obturateur pendant la durée d'exposition choisie. Sur les APN il y a un temps de latence non négligeable comparativement aux argentiques.
|
|
JC 64 Membre timide

Dernière photo :
|
Sans hésitation le A80 pour l'ensemble de ses fonctions, l'écran orientable et PPS qui t'apporte beaucoup dans tes démarches photographiques.
|
|
Milo Membre timide

|
l'A80 tient dans une poche de jean's (en tout cas dans le mien oui)
bon c'est sûr que c'est un peu chiant à sortir car c'est serré mais ça rentre 

|
|
Dodo Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai voté IXUS 40 ( Gwensu)
Car je le possède depuis presque Noel et il est très petit (vraiment, c'est son point fort) c'est vraiment un transportable.
Les photos sont correctes, son seul point faible "pour le moment" est le fait qu'il a tendance à faire des yeux rouges (il faut très "trop" souvant retoucher les yeux en intérieur). Moins important, il ne mémorise pas les réglages en mode scène (à vérifier).
En conclusion : il est trop ptit et trop beau. Il fait les .
Un très bon choix car c'est un vrai transportable, plus gros et c'est la galère
La chirurgie esthétique de la photo est aussi utile que la chirurgie esthétique du corps.
Seulement en cas de besoin !
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
DODO tu as vendu ton G3 pour un 40???
|
|
Dodo Membre timide

Dernière photo :
|
DODO tu as vendu ton G3 pour un 40???
Hé Oui.
J'ai un 20D pour faire le KaKou et j'avais besoin d'un appareil à trimbaler partout. Le G3 malgré ses superbes qualités (bien meilleurs que l'Ixus 40) n'est pas transportable (pas discret) tous les jours. C'est la raison de mon changement.
Voilà
La chirurgie esthétique de la photo est aussi utile que la chirurgie esthétique du corps.
Seulement en cas de besoin !
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
oki!!
|
|