Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 05 jan 2005 à 01h51 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Perso moi je travail avec mon G5 à 50 iso, mode AV (le plus souvant, TV et Manuel assez rare), MAP (manuel ou auto... ou les deux en même temps) ou braketing MAP (ça depend pourquoi et dans quelle circonstance).
Pour le flash je te déconseille celui interne au G5 (peu efficace comme tout les autres APN d'ailleurs), mais plutôt un flash externe. Pour ma part je me suis pris un EX420 Canon.
Avec tout cela je n'ais jamais eu de probleme de mise au point (apparition de flou), et l'eclairage et parfait. Pour le bruit, je dois avouer que je n'ais pas du tout ton problème. Vive le 50 iso, abat le reste (si utilisation d'un flash efficace).
Après a toi de voir pour ton probleme de mise au point, de bruit et d'éclairage. Essaye pourquoi pas de contacter le SAV de Canon (très efficace).
Clarky   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2005 à 01h54 Répondre en citantHaut de page
A ta place je commencerais par vérifier les réglages de l'appareil...

Pour ton problème d'autofocus, vérifie dans le menu "Caméra" (le 1er, quoi):
- que le mode AF est réglé sur "Vue par vue" et non pas "Continu", ça peut aider pas mal ;)
- que le Faisceau AF est sur "ON", ça aide vachement plus encore :mrgreen: en clair, la lampe d'assistance à l'autofocus s'allume-t-elle oui ou non?

Tu le sais probablement déjà, mais l'autofocus indique quand il réussit la mise au point (cadre vert dans le LCD / LED orange allumée à côté du viseur). Si l'autofocus ne parvient pas à mettre au point, le cadre de MAP dans le LCD passe au jaune, et à côté du viseur, la LED jaune est allumée et la LED orange clignote... :roll:

En fait, grâce à la lampe d'assistance l'autofocus du G3/G5 se débrouille très bien en conditions de faible lumière, pour autant que le sujet visé présente un contraste suffisant. Avec mon G3, dans le noir total (si, si !): en visant un mur clair, l'autofocus échoue; par contre, en visant un masque d'ébène sur ce même mur, mise au point correcte garantie du 1er coup (personne ne se moque de ma déco, ok? :langue:).

Mais l'autofocus a beaucoup plus de problème à "accrocher" un visage sur un fond clair en lumière tamisée par exemple. Ca semble donc être plus une question de contrastes du sujet visé que de quantité de lumière ambiante...

Pour ton problème de flash, c'est vrai que le flash du G3/G5 est très costaud, ce qui est très bien dans pas mal de situations, mais certainement pas pour les portraits rapprochés. Je diminuais souvent la puissance du flash interne à -2/3... Tu peux varier ce réglage via le bouton "FUNC.", puis l'îcône [+/-]; la puissance du flash peut être ajustée entre +2 et -2. Mais de toutes façons je te conseille l'achat d'un flash externe (420EX powaaa), ça change vraiment les photos au flash du tout au tout, et tu n'obtiens plus ces tronches de chevreuil ébloui par des phares de voiture (avec les yeux rouges en prime) ;)

Pour éviter le flou de bougé, tu peux passer en mode priorité vitesse, puisque par défaut le G3/G5 se "cale " sur 1/60s en mode portrait si le flash est enclenché, ce qui est un peu lent dans certaines situations.

Walà walà, j'ai été long mais j'espère avoir pu t'aider.... :beer:

Dernière édition le 05 jan 2005 à 09h20 par Clarky

TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Laurent95
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2005 à 10h42 Répondre en citantHaut de page
merci de vos messages

pour le mode autofocus je l'avais effectivement laissé en continu, ca me semblait mieux au premier abord, mais je vais le passer en vue par vue comme tu me le conseille.

le faisceau est bien sur On, d'ailleurs ca fait tout bizarre aux gens qui sont visés par ce truc :)

pour toutes les photos, la MAP est faite, ie le cadre autofocus est vert.

par contre ce que j'arrive pas vraiment à savoir c'est quel "mode de mesure de la lumière" est le meilleur, mais bon à l'usage j'imagine qu'on capte mieux...

pour le flash je suis effectivement passé à -2 ou -3 (je me souviens plus) et on a moins des tronches de chevreuil comme tu dis :mdr:

bon, il faudra que je teste les portraits en intérieur à 50 ISO pour voir ce que ca donne, quoi...
Clarky   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2005 à 11h41 Répondre en citantHaut de page
Le mode AF en continu est conçu pour les photos d'objets en mouvement. L'appareil ajuste la mise au point en permanence, même quand le déclencheur n'est pas enfoncé, de manière à pouvoir déclencher sans délai à n'importe quel instant.

Bon, ça c'est la théorie. En pratique (en tous cas, dans mon expérience perso), c'est une grosse m.... : ce qui se passe c'est que tu appuyes le déclencheur à mi-course, la MAP a l'air bonne, et hop!! juste quand tu déclenches, l'autofocus change la MAP et ta photo est foutue... c'est trèèèès énervant comme situation, surtout que c'est quasi systématique, à croire que l'appareil le fait exprès. :DD

De plus, dans ce mode l'AF a tendance à "patiner" en permanence en conditions de faible lumière. Peut-être qu'en plein soleil ce truc peut être utile (mais ça décharge la batterie, puisque le moteur de l'AF fonctionne en continu). Moi en tous cas je n'utilise JAMAIS ce mode, c'est meilleur pour ma santé mentale... :langue:

Dernière édition le 05 jan 2005 à 14h11 par Clarky

TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 mar 2005 à 23h12 Répondre en citantHaut de page
Salut

J'ai un G5 depuis 4 mois et c'est un tres bon appareil. Pour l'autofocus, effectivement il a du mal dans le sombre, alors utilise la mise au point manuel : bouton MF et regle a l'infini si ton sujet est a + de 5m.
- Pour le flash, il y a differente intensité et en plus en priorité ouverture ( a conseiller pour les portraits) tu peux activer dans "Menu" le flash en syncro lente qui donne de bien meilleur resultat dans l'obscurité : eclairage du sujet et des elements en arrière plan
- Pour le bruit : maxi 100 ISO ou alors achete sur internet un super outil qui s'appel "Noise Ninja"
Mais en 50 ou 100 ISO meme en bougeant, tu ne doit pas avoir de bruit
- Pour le bouger, differente solution dans ton cas : a la main le retardateur sur 2sec : tu appuyes et tu arretes de respier quand tu entend le son juste avant le declenchement (un loup ou un oiseau)
L'autre tres bonne solution, le trepied ou tout autres support combiné avec la telecommande (super la telecommande)

Fait des essai avec cette dernière solution pour etre sur que l'appareil ne bouge pas (tu as d'ailleurs un petit
indicateur en bas a droite de l'ecran qui t'indique si l'appareil subi trop de mouvement : en general avec le teleobjectif et en faible vitesse il s'allume a tout les coup)

Bon courage, le G5 est un super appareil mais au debut il faut potasser la doc

Tcho 8)
Valérie
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 23h24 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

J'ai un A70 et donc les mêmes soucis de flash
J'ai tenté de mettre plusieurs couches de scotch translucide sur le flash afin d'en atténuer les effets, et bien je suis assez satisfaite du résultat! je n'ai plus de teints blafards, yeux rouges et des mmines figées :bravo:

Dis Gwen, sur mon ex A60 je pouvais régler l'intensité du flash ! Ne peux-tu le faire sur un A70 ?
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !
Image
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 51%

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 23h28 Répondre en citantHaut de page

Valérie a écrit :

Gwensu a écrit :

J'ai un A70 et donc les mêmes soucis de flash
J'ai tenté de mettre plusieurs couches de scotch translucide sur le flash afin d'en atténuer les effets, et bien je suis assez satisfaite du résultat! je n'ai plus de teints blafards, yeux rouges et des mmines figées :bravo:

Dis Gwen, sur mon ex A60 je pouvais régler l'intensité du flash ! Ne peux-tu le faire sur un A70 ?

si, mais même au mini il FLASH ;) à mort
Valérie
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 23h33 Répondre en citantHaut de page
Crotte alors ! :saute: :saute: :saute:
Décidément le A70 a vraiment un truc qui déconne !
Image
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 51%

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 23h35 Répondre en citantHaut de page

Valérie a écrit :

Crotte alors ! :saute: :saute: :saute:
Décidément le A70 a vraiment un truc qui déconne !

ou alors t'es moins regardante que moi sur les teints blafards 8:
Valérie
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 23h37 Répondre en citantHaut de page
On va dire ça comme ça alors ! :saute:
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]