Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Rocco
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 12h45 Répondre en citantHaut de page
Bonjour et bonne année à tous ! :mrgreen:

Je crois que tout est dans le titre...
J'aimerais m'acheter un objectif fiable, de qualité, enfin tout le tra la la habituel, mais pas pour un prix trop excessif.

J'ai repéré :
- Canon 75-300 mm f:4-5,6 IS USM
J'ai entendu dire pour cet objectif qu'il n'était pas aussi top que ça... mais vu le prix et le stabilisateur, c'est mon premier choix (je peux l'avoir pour envirion 600 euros)

- Sigma 70-300 mm f:4-5,6 APO (380 euros)
- Sigma 70-300 mm f:4-5,6 DL (230 euros)
Entre ces deux-là je choisirais certainement le plus cher, mais vu la différence de prix par rapport au Canon, j'ai peur que ce soit de la mauvaise qualité ou alors il y aquelque chose de pas normal.

- Tamron 70-300 mm f:4,5-6 LD Macro 1/2 (200 euros)
C'est un nouvel objectif qui a aussi le mode Macro, ce qui m'intéresse aussi pas mal.
- Tamron 70-300 mm f:4,5-6 (300 euros)
- Tamron 75-300 mm f:4,5-5,6 (260 euros)
Que penser de la marque Tamron ? Je vois bien que ces objectifs sont moins lumineux, mais sont-ils vraiment aussi mauvais ?

Si vous connaissez d'autres marques meilleurs ou des objectifs qui correspondent au mieux à une utilisation assez générale, je suis preneur. Mais parmis tous ces objectifs, je suis vraiment perdu.

Aidez moi s'il vous plaît... :( :D
Rocco, tout simplement...
Valery
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 13h02 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Juste un p'tit lien qui t'aidera peut-être à y voir plus clair :D

http://www.cmpsolv.com/photozone/

Pour ma part je pense qu'un 10D mérite bien une série L. Si je comprends bien tu tiens à aller jusqu'à 300mm. Tu as pensé au 70-200 f4 L + convertisseur x1.4 ?
Moi j'ai choisi cette solution et je suis vraiment très satisfait de la qualité et l'ergonomie de cet objo.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas... :D
Une passion brassée avec savoir se déguste sans modération...
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 13h16 Répondre en citantHaut de page
Je suis assez d'accord avec valery. Le truc, c'est que les optiques c'est vraiment hyper important sur de numérique et tu sens trop la différence. J'ai voulu acheter le 75-300 canon IS (car j'ai le 28-135 IS canon) ben j'ai bien vite passé mon chemin, IS moins efficace il me semblait, construction encore plus légère, assez moche et quand tu zoomes la bague tourne sur elle même donc pas de polarisant dessus.

Le plus important, ce n'est pas le boîtier mais les optiques que tu mets dessus... j'imagine, tu as sans doute craqué ta tirelire pour le 10D... mais vraiment, achète des jolies optique, c'est un investissement long terme :).

Le 70-200 est super, n'oublie pas que ton objo sur le 10D devient un 110-350 environ, c'est déjà pas mal!

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Thom@s
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
Juste un mot pour dire que je suis 100% d'accord avec mes collègues ci-dessus.
J'ai sous la main un 17-40L qui est vraiment génial, et pour patienter on m'a prêté un 75-300 f/4.0-5.6 : ce dernier est réelement minable tant qu'on ne diaphragme pas à f/8.0 : les photos sont ternes et manquent cruellement de piqué. Tandis que le "L" est vraiment top, même à pleine ouverture...
Alors un 10D ou un 300D OK, mais il faut penser que les optiques couteront deux à trois fois le prix du boitier au final... et donc être patient (ou riche ;))
Canon EOS 1Dm2N ~ Canon 17-40L f/4 + Canon 24-70L f/2.8 + 50 f/1.4 + 85 f/1.8 + 70-200L IS f/2.8
Mes photos : http://thomas.book.fr
Moa444
Membre timide

Posté : le 10 jan 2004 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
tiens justement à ce propos, un site espagnol http://www.fotoboom.com propose des prix HALLUCINANTS sur les cialloux L, c'est vraiment incroyable.

exemple ? le 100-400 IS L à moins de 1200 € (http://www.fotoboom.com/pagina2.php?id=1536&co(...))

par contre les prix ne sont intéressant que sur les séries L par sur les autres....
apparement pas mal de personnes ont commandé (source forum ci et liste de diffusion canon eos) et çà à l'air de bien marcher, il faut les contacter par mail à l'avancet et en anglais ou en espagnol bien sur :mrgreen:

Dernière édition le 10 jan 2004 à 13h34 par Moa444

Photos-macro.com
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 14h06 Répondre en citantHaut de page

Valery a écrit :

Salut,

Juste un p'tit lien qui t'aidera peut-être à y voir plus clair :D

http://www.cmpsolv.com/photozone/

Pour ma part je pense qu'un 10D mérite bien une série L. Si je comprends bien tu tiens à aller jusqu'à 300mm. Tu as pensé au 70-200 f4 L + convertisseur x1.4 ?
Moi j'ai choisi cette solution et je suis vraiment très satisfait de la qualité et l'ergonomie de cet objo.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas... :D

tu as le convertisseur 1,4x? ca minteresserait de lessayer quon on se verra :)
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 14h09 Répondre en citantHaut de page
entierement daccord avec les autres réponses postées...
avec un 10d, si tu prend un objectif comme un 70-300 sigma DL a 180€, tu seras hyper décu et tu va raler en pensant que cest le 10d qui est nul
au final tu va qd meme finir par acheter un objo plus cher
juste pour info, le 70-200 f4L de canon est a 680 fdpin sur technikdirekt.de ;)
mettre 80€ deplus dans un objectif pareil, ca vaut la peine
Haisbéhèlle
Valery
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 14h23 Répondre en citantHaut de page

SBL a écrit :

tu as le convertisseur 1,4x? ca minteresserait de lessayer quon on se verra :)

Oui bien sur. Sans problème.
Tu pourras essayer tout ce qui t'intéresse de mon matos :D
Une passion brassée avec savoir se déguste sans modération...
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 14h39 Répondre en citantHaut de page
Question subsidiaire à Valéry, quand tu utilises ton convertisseur x 1.4, est ce que l'autogocus et l'Is fonctionnent ..?? :?:
J'ai vu deux convertisseurs, un x1.4 et un x2 lequel préférer avec un 70-200 f2.8..?? :?:
Merci d'avance pour la réponse.
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jan 2004 à 14h52 Répondre en citantHaut de page

Sniper31 a écrit :

Question subsidiaire à Valéry, quand tu utilises ton convertisseur x 1.4, est ce que l'autogocus et l'Is fonctionnent ..?? :?:
J'ai vu deux convertisseurs, un x1.4 et un x2 lequel préférer avec un 70-200 f2.8..?? :?:
Merci d'avance pour la réponse.

un convertisseur 1,4 fois fait perdre 1 diafragme (donc avec ton f2,8 tu passe a f4)
un convertisseur 2x fait perdre 2 diafragme (donc avec ton f2,8 tu passe a f5,6)
donc, ton autofocus est concervé, car les appareil canon amateur ont besoin dune pleine ouverture qui soit égale ou supérieur a 5,6 (si cest plus grand, cest encore mieu) pour que l'AF focntionne...si la pleine ouvertuer de lobjo est plus petite que f5,6 (par exemple f8), tu perd l'AF donc MAP manuelle

l'IS est concervé quel que soit le convertisseur et lobjectif

Dernière édition le 10 jan 2004 à 14h53 par SBL

Haisbéhèlle
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]