| Auteur |
Message |
Moncanard Membre timide

Dernière photo :
|
Sigma EX 2,8/105 DG Macro C/EF ou Tamron SP 2,8/90 Macro DI C/AF sur un 300D
Je souhaite simplement photographier des petites bêtes avec plus de facilité que grace à mon sigma 70-300
Des conseils ?
Merci d'avance
Salut Ahoy
tu nous manques déjà à tous !
|
|
Loc Membre timide

Dernière photo :
|
As tu pense au Canon 100mm? moi mon choix serait plus vers celui ci. Et je ne sais pas s'il y a une grande difference de prix entre c objectifs macro
Qui ne tente rien n'a rien.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Ils sont tous bons...
L'avantage du troisième (le Canon), c'est le silence, la rapidité de la mise au point et la possibilité de la retouche manuelle pendant l'AF...
J'ai eu le 105 Sigma et j'en étais très satisfait. Je l'ai revendu pour le 100 Canon, et il est vrai que l'autofocus du Canon est un vrai bonheur en comparaison.
Maintenant, optiquement, je le répète, ils sont tous les trois très bons, sans que le Canon soit vraiment meilleur.
Question de budget donc. Si tu peux, le Canon, autrement, je dirais Sigma, puis Tamron.
Dans tous les cas, super piqué...
|
|
Moncanard Membre timide

Dernière photo :
|
Merci infiniment pour vos réponses respectives !
le canon, on ne le trouve pas à un prix en adéquation avec mes finances...
Salut Ahoy
tu nous manques déjà à tous !
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
Ils sont tous bons...
L'avantage du troisième (le Canon), c'est le silence, la rapidité de la mise au point et la possibilité de la retouche manuelle pendant l'AF...
J'ai eu le 105 Sigma et j'en étais très satisfait. Je l'ai revendu pour le 100 Canon, et il est vrai que l'autofocus du Canon est un vrai bonheur en comparaison.
Maintenant, optiquement, je le répète, ils sont tous les trois très bons, sans que le Canon soit vraiment meilleur.
Question de budget donc. Si tu peux, le Canon, autrement, je dirais Sigma, puis Tamron.
Sauf erreur de ma part il me semble que le Canon n'a pas le rapport 1:1 je me trompe ?
Qui fait le malin, tombe dans le ravin
***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Ils sont tous bons...
Sauf erreur de ma part il me semble que le Canon n'a pas le rapport 1:1 je me trompe ?
Non, non, tu confonds avec le 50 mm Canon macro...
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je ne connais pas les Sigma et Tamron, mais je possède le Canon et c'est une merveille. Le piqué est fabuleux, et l'autofocus est une merveille de silence et de rapidité.
Sainte Page 
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
...
Non, non, tu confonds avec le 50 mm Canon macro...
Autant pour moi alors, en tout cas moi j'ai opté pour le Sigma 105 ex dg, commandé chez Ac photo pour 429 € (Allemagne)
Dernière édition le 08 jan 2005 à 22h12 par Pavat69
Qui fait le malin, tombe dans le ravin
***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Le 105 Sigma est excellent en optique, aussi bon que le Canon, même s'il est un peu moins agréable à utiliser en raison des différences sur le fonctionnement de l'autofocus.
Très bon choix.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je vote pour le Canon 100 macro aussi qui est excellent, mais il existe aussi l'alternative du Sigma 50mm 2.8 macro qui n'est pas mal du tout. Son avantage c'est qu'à 50mm tu as moins de risque de bougé qu'avec le 100mm. Par contre il faut vraiment être collé au sujet (4 cm environ).
|
|