Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Chris92
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 jan 2005 à 20h03 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

Je suis possésseur d'un "petit" powershot G2 mais depuis quelques temps celui ci est en panne.
En effet, alors que je le demarrais pour prendre une photo celui ci n'affichais plus rien sur l'ecran LCD et le zoom etait bloqué.
J'ai cru a une panne toute simple genre la pile. Après le changement de pile, l'ecran LCD ne s'allume plus (sauf après avoir pris une photo) et je ne peux plus utiliser le zoom.

Par contre je peux toujours utiliser le mode caméra et l'ecran LCD fonctionne dans cette position.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce type de problème ?
Sinon est ce que quelqu'un connaitrait une personne qui pourrait me faire un devis et reparer mon appareil ?

Merci d'avance
Cordialement.
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jan 2005 à 20h17 Répondre en citantHaut de page
J'ai un G2 aussi, mais pas encore de problème. ;)

Donc, avec la batterie (BP511) chargée à fond, ça change rien ?
Le zoom reste bloqué en position de repos (comme quand éteint), ou il bouge un peu à l'allumage ?

L'écran est pas cuit car il arrive à s'allumer.
Doit y avoir un pb dans le mouvement de l'objectif.

Dans un post récent, qq a eu un pb après G5 http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...) bas de page.
Vilma, je ne sais pas où c'est . Voir pages jaunee ?
Y a divers endroits où SAV Canon trouvable (selon où on habite).
Image
Chris92
Membre timide

Posté : le 08 jan 2005 à 20h21 Répondre en citantHaut de page
au demarrage le zoom bouge correctement mais je ne peux pas l'utiliser lorsque l'appareil est près.
Autre chose que j'ai oublié de precisé toutes les touches se trouvant derriere l'appareil ne sont pas utilisable non plus, j'appuie dessus mais elle ne fonctionne plus.
Help Plz c'est très urgent, je vais en avoir besoin très rapidement
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jan 2005 à 20h30 Répondre en citantHaut de page
Ca doit aider un opérateur Canon à faire diagnostique, si c'est généralisé à tout le dos (je pense, assez symptomatique).
Quand il est prêt, les boutons du dos ne fonctionnent plus. En lecture de photos, on peut zoomer, changer de vue ? Si oui, ça veut dire que dans ce mode là, les touches (re)fonctionnent car il faut utiliser le bouton à quatre directions.

PagesJaunes : Vilma (Ets) 72 r du Surmelin 75020 Paris Mail : vilma@wanadoo.fr Atelier agrée Canon Réparation sur matériel photo, vidéo, numérique. Service Pro Canon.
Doit y en avoir d'autres, peut-être lancer une recherche sur le site avec bon mot clé (je ne me souviens pas de tout :oops: ). Ou site canon.fr ?

Doit de toute façon y avoir un peu de délais...
Image
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jan 2005 à 20h51 Répondre en citantHaut de page
J'ai eu un souci similaire avec mon G2, c'est surtout le zoom qui marchait de facom aleatoire, et il etait pas possible de prendre une image. Retour SAV, 120 Euros... depuis, tout va bien!

Pink
MikeXP
Membre timide

Posté : le 11 jan 2005 à 23h05 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir Chris 92

Concernant le problème de l'écran LCD, je pense avoir la solution, du moins je l'espere pour vous.
En fait j'ai un G3 et lorsqu'on appui sur le button display au dos de l'appareil il bascule les modes de l'ecran LCD : OFF->Image->Image + Info. Et lorsqu'il est en mode Off, il se comporte exactement comme la description que vous en avez faites, (ne s'allume que lorsqu'une photo et prise et en mode video).

Par contre concernant le zomm je n'ai pas d'idée.
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2005 à 07h00 Répondre en citantHaut de page
J'ai eu le même Pb sous garantie... donc cela ne m'a rien coûté.
Désolé. 8:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]