| Auteur |
Message |
Phil34 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je viens de pôster ma contribution dans la galerie. C'est vraiment une super idée ce mini studio.
Merci à vous les amis !
C'est Pink qu'il faut remercier en particulier
@micalement
Phil34
"La culture c'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui l'étalent le plus..."
Mon Matériel :
CANON EOS 10D - Obj. EF 17-40 f/4 L USM - Obj. EF 100mm Macro f/2.8 USM
Obj. EF 100X400mm f/4.5-5.6 L IS USM - Flash speedlite 550 EX -
Sac LOWEPRO
Mon site

|
|
|
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je viens de pôster ma contribution dans la galerie. C'est vraiment une super idée ce mini studio.
Merci à vous les amis !
Et oui, c'est Pink Japan qu'il faut remercier, j'aurai jamais eu l'idée de faire ça autrement, et vu les possibilités du système, j'en ai pour un bon moment à faire joujou !
Et puis redonner une utilité à mes vieilles voitures de gamin, c'est cool
|
|
Parachris Membre timide

Dernière photo :
|
oubliez pas de vcritiquer ma photo car j'ai besoin de conseils pour m'améliorer. 
|
|
Pink Japan  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci a tous (dit-il un peu gene), mais je ne m'inspire que de choses vues ailleurs! A ce propos, les magazines photos au Japon viennent toujours avec un lot d'explications et de croquis pour chaque image (notamment pour le studio: type d'eclairages, positionnement des sources, reflecteurs, etc.), ce qui aide bcp quand on ne lit pas le japonais!
Si mes explications vous aident, alors j'ai passe une bonne journee!
A bientot pour vos oeuvres!
(A cette heure a Tokyo, je vais dormir un poil et reviendrai commenter l'image de Panachris demain!).
Pink
Un jour, une vente : #0, #1, #2, #3, #4
|
|
Anonyme Membre timide

|
Voici une des dernières images que j'ai prise avec ma boite à lumière et un spot puissant placé au dessus.
Pour l'instant j'ai testé différents petits objets en attendant de remettre la main sur un modèle réduit de qualité...
L'image a été prise en RAW, donc j'ai retouché les niveaux pour avoir un fond plus noir. ça manque grave de pc, mais bon, je travaille surtout sur la lumière pour l'instant 
|
|
Parachris Membre timide

Dernière photo :
|
Tu ne montres ton studio magique ? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tu ne montres ton studio magique ?
Le voici :
Un spot pour éclairé dessus, tenu par un trépied de batterie, et derrière, une lampe de bureau pour éclairer plus le fond si besoin.
Si je veux avoir un fond sombre, j'accorche un carton sombre derrière le spot (comme sur le schéma de Pink).
Voilà, rien de spécial sinon, un carton remanié et tapissé de feuilles blanches. Je prends les photos avec mon 300D + 70-300 en position macro.
Voilà !
|
|
Anonyme Membre timide

|
ça y'est j'ai retrouvé mes voitures
En voici une dont je suis assez content :
Demain je teste d'autres angles, en plus gros plan
A suivre !
|
|
Parachris Membre timide

Dernière photo :
|
Elle est vraiment impréssionnante mais un angle plus décalé me semblerait plus adapté pour souligner ce décapotable.
Que penses tu du mien dans la galerie ? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Elle est vraiment impréssionnante mais un angle plus décalé me semblerait plus adapté pour souligner ce décapotable.
Que penses tu du mien dans la galerie ?
T'inquiètes, j'y viens, je l'oublie pas 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pas mieux....
Diffuses les sources, réfléchis la lumière pour mieux entourer ton sujet.
Attention à la multiplication des sources et des ombres projetées.
Bref, essaies de bricoler avec du calque et du carton/papier blanc.
|
|