Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8 
Auteur Message
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 jan 2005 à 21h52 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Alf a écrit :

Bonsoir à tous,

Bon, je sais que je risque de me faire jeter par certains ... mais je voulais profiter de ce sujet pour faire une remarque en tant que nouveau sur PPS.
Même si la discussion était très intéressante dans l'absolu, il est étonnant de constater la dérive du sujet initial. Le problème, c'est que c'est loin d'être un cas isolé ...
Ces dérives que je trouve fréquentes rendent la lecture et la recherche d'informations longues, pénibles et sont en définitive dommageables pour la qualité générale de PPS.
Il est évident par exemple que le titre de ce sujet n'est plus du tout approprié.
Je comprends parfaitement que l'on puisse à l'occasion sortir un peu d'un sujet dans la mesure où ce sont des habitués des forums qui discutent et qu'il s'agit d'une communauté de personnes ayant la même passion.
Cependant, fréquentant de nombreux forums et pas seulement relatifs à la photo, j'avoue que le phénomène est très (trop à mon avis) présent sur PPS.

Je tiens quand-même à ajouter que j'ai reçu sur PPS de la part des membres des informations très pointues et appropriées à mes questions. C'est d'ailleurs une raison de plus pour laquelle je trouve malheureux ces dérives importantes et répétées.

Amicalement et surtout constructivement :)

P.S. : Il est évident que je suis aussi hors-sujet mais je voulais profiter d'un exemple frappant ;)

Tu as raison, et en même temps, plusieurs remarques me viennent à l'esprit.
La première, c'est que ce sujet sur les objectifs pour le 20D a déjà fait l'objet de posts multiples.
Si tu circules sur PPS, on sait depuis fort longtemps quels sont les objectifs considérés comme les meilleurs, selon les gammes de budget.
La seconde, c'est que je contribue très largement à cette circulation de l'information sur ces objectifs, et que je me sens assez peu coupable d'avoir, dans quelques posts, participé à une dérive musicale.
La troisième, c'est que PPS, en plus de Vincent, propriétaire et créateur du site, ce sont ses membres. Je sais ce que je fais pour contribuer, en bien et en moins bien le cas échéant, à la vie du site. Tu dois te demander aussi en quoi tu contribues toi-même. Nous ne sommes pas des salariés permanents de Canon présents pour bien sagement donner des informations à ceux qui en ont besoin, sans jamais parler d'autre chose.
La quatrième, c'est que j'ai eu grand plaisir à discuter de ces choses avec Yehudi, Blesl et Wolfie notamment, et que le fait que nous entretenions de bonnes relations contribue à ce que, par exemple, j'aille farfouiller dans mes archives pour faire plaisire à d'autres ppsiens et retrouver de vieux tests d'objectifs...
C'est comme çà PPS...
Si tu as besoin d'une information précise (et si possible qui n'a pas déjà été communiquée), tu auras toujours des réponses assez rapides à tes interrogations. Si on le fait avec plaisir, c'est parce que de temps en temps, on parle d'autre chose.
Pour le reste, il y a le SAV Canon et la Fnac.
Maintenant, il est vrai que de temps en temps, cela exagère, mais tu n'as pas pris vraiment le bon exemple... et ce n'est jamais dramatique.
Alf
Membre timide

Posté : le 22 jan 2005 à 22h21 Répondre en citantHaut de page
Je suis désolé de t'avoir froissé Roquefort car il est vrai que ta participation et l'aide que tu apportes à tous sur ces forums sont inestimables. J'en ai moi-même bénéficié et t'en ai remercié sincèrement.
Si j'ai choisi ce sujet, c'est qu'il était représentatif de ce que je voulais expliquer mais je ne visais personne en particulier et cherchais encore moins à culpabiliser qui que ce soit.

Ne tenant pas à lancer une polémique dans ce sujet car ce n'est de toute façon pas le bon endroit, j'en resterai là et laisserai le soin aux responsables de PPS d'initier une discussion à ce propos s'ils le jugent opportun ... comme moi ;)

Dernière édition le 22 jan 2005 à 22h22 par Alf

Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 jan 2005 à 22h27 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Tu as raison, et en même temps, plusieurs remarques me viennent à l'esprit.
La première, c'est que ce sujet sur les objectifs pour le 20D a déjà fait l'objet de posts multiples.
Si tu circules sur PPS, on sait depuis fort longtemps quels sont les objectifs considérés comme les meilleurs, selon les gammes de budget.
La seconde, c'est que je contribue très largement à cette circulation de l'information sur ces objectifs, et que je me sens assez peu coupable d'avoir, dans quelques posts, participé à une dérive musicale.
La troisième, c'est que PPS, en plus de Vincent, propriétaire et créateur du site, ce sont ses membres. Je sais ce que je fais pour contribuer, en bien et en moins bien le cas échéant, à la vie du site. Tu dois te demander aussi en quoi tu contribues toi-même. Nous ne sommes pas des salariés permanents de Canon présents pour bien sagement donner des informations à ceux qui en ont besoin, sans jamais parler d'autre chose.
La quatrième, c'est que j'ai eu grand plaisir à discuter de ces choses avec Yehudi, Blesl et Wolfie notamment, et que le fait que nous entretenions de bonnes relations contribue à ce que, par exemple, j'aille farfouiller dans mes archives pour faire plaisire à d'autres ppsiens et retrouver de vieux tests d'objectifs...
C'est comme çà PPS...
Si tu as besoin d'une information précise (et si possible qui n'a pas déjà été communiquée), tu auras toujours des réponses assez rapides à tes interrogations. Si on le fait avec plaisir, c'est parce que de temps en temps, on parle d'autre chose.
Pour le reste, il y a le SAV Canon et la Fnac.
Maintenant, il est vrai que de temps en temps, cela exagère, mais tu n'as pas pris vraiment le bon exemple... et ce n'est jamais dramatique.

+1

Et puis ne nous compare pas a Gw*** et Valé*** s'il te plait! ;)

Oui ce phénomene est récurrent et meme symptomatique sur PPS, mais c'est justement ce qui fait la singularité du forum et de la communauté. J'admet qu'il puisse etre difficile de se plonger dedans au premier abord, de trouver rapidement des informations parmi les nombreux topics traitant du meme sujet, a fortiori de trier parmis les digressions, mais c'est le "prix" a payer pour avoir cette ambiance (que je ne connais nulle part ailleurs). Un forum purement technique, avec la seule "taverne" pour discuter d'autre chose que de photo cela serait embetant a mourrir (dans un topic sur le 20D, tout d'un coup "tiens ta remarque me fait penser a ceci, on va dans la taverne?", et puis vive la spontanéité si l'on doit anticiper nos blagues et nous réfréner pour aller créer un topic la bas! ;) )

Et puis tu sais, ici le forum n'est pas une Bible technique, c'est un lieu d'échange. Donc évidemment, étant tous passionnés de photo, ceux ci sont certaines fois pleins d'informations tres intéressantes, mais que l'on peut aussi trouver sur des sites -tres chiants- dédiés a cet effet (canon.fr, dpreview partie tests, ...)

J'ajoute qu'il m'arrive aussi de ne pas trouver une info apres recherches dans le forum alors que je sais qu'elle doit bien y etre en 50exemplaires, frustrant, mais a l'impossible nul n'est tenu, tu reposes la question en précisant que tes recherches n'ont pas abouti, personne ne te mangeras...

Et puis, soit dit en passant, il est particulierement de mauvais gout d'avoir choisi cet exemple fort inaproprié je trouve, dans la mesure ou j'étais un des principaux participants et que chacune de mes interventions est du plus haut intéret pour la communauté, et le monde entier. :mrgreen: :langue: :mdr:
:carton:

Sur ce, bonnes recherches, et viens donc nous parler de Bach toi aussi :D
:beer:
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 jan 2005 à 22h29 Répondre en citantHaut de page

Alf a écrit :

Je suis désolé de t'avoir froissé Roquefort car il est vrai que ta participation et l'aide que tu apportes à tous sur ces forums sont inestimables. J'en ai moi-même bénéficié et t'en ai remercié sincèrement.
Si j'ai choisi ce sujet, c'est qu'il était représentatif de ce que je voulais expliquer mais je ne visais personne en particulier et cherchais encore moins à culpabiliser qui que ce soit.

Ne tenant pas à lancer une polémique dans ce sujet car ce n'est de toute façon pas le bon endroit, j'en resterai là et laisserai le soin aux responsables de PPS d'initier une discussion à ce propos s'ils le jugent opportun ... comme moi ;)

Je ne suis ni froissé, ni culpabilisé, et je te remercie de tes paroles exagérément flatteuses.
Mais je t'ai répondu sur le fond.
Ce sujet a déjà été abordé. Il y a sur PPS 80% de posts inutiles, mais les 20% restant sont uniques.
On arrive toujours à trouver ce que l'on cherche, comme je te l'ai indiqué, et on a en général du mal à se fâcher entre nous... Les 80% évoqués ci-dessus y sont également pour quelque chose.
Amicalement,
Wolfgang
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2005 à 00h11 Répondre en citantHaut de page
Je suis assez d'accord avec Roquefort sur le fond, et plus encore avec Yehudi sur la forme ...

Je comprends parfaitement aussi le désapointement d'un nouveau qui "ne comprend pas ce qui se passe" et attend quelque chose de carré, clair et net, et observe que n'importe quel sujet part tous azimuts.

Oserai-je évoquer une "culture" PPS qui ne peut s'acquérir qu'avec la pratique ? ;)
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Valérie
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2005 à 00h28 Répondre en citantHaut de page

Yehudi a écrit :

-1 :D
Dsl Alf, mais ça pouvait pas passer comme ça !

D'ailleurs, ce n'est pas de la dérive car Wolf a dit :
"A propos de RP : si un(e) voisin(e) veut me débarasser des numéros de décembre 2003 à décembre 2004, y a qu'à demander". Et je réponds : "Moi j'veux bien !".
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !
Image
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2005 à 20h36 Répondre en citantHaut de page

Yehudi a écrit :

+1

:evil: :rocket: :rocket: :rocket:

il n'empêche que sur d'autres forums plus "sérieux" on ne trouve pas toujours l'info
justement peut être à cause du manque de "convivialité"
quand on va sur photim :roll: les noms d'oiseaux fusent parfois
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]