| Auteur |
Message |
Genove Membre timide

Dernière photo :
|
On en parle peu sur le site. Est-ce que quelqu'un l'utilise et peut nous parler de sa justification et de son prix d'achat?
Avant de mettre le prix d'un bon PC sur un apn, même réflex, j'avoue que j'y réfléchis à 2 fois sans compter que les résultats images ne crèvent pas l'écran... Bien sûr il faut voir sur papier photo!
Merci 
Adisiats!
|
|
|
|
|
Gérard Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
J'ai acheté la télécommande à fil ( ref RS60-E3, prix 30€ ) pour mon 300D. C'est vrai que l'on ne va pas l'utiliser tous les jours mais c'est bien pratique pour faire des photos avec le trépied ( photo de nuit, macro, etc...). 
http://gerard.koehl.neuf.fr
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
pour 64€, il ya une télécommande infrarouge de portée de 5metres...peut etre utile pour la photo animaliere
tu met ton 300d sur trépied tres pres des oiseau ou de je sais pas quoi, tu le camoufle un peu, toi tu te cache 5 metres derriere et tu dééclanche 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Genove Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Gérard et SBL, ça a l'air épatant et si je me lance dans le réflex je ferai un effort de crédit pour une télécommande. C'est le prix d'une télécommande de camescope. Au fait j'en une qui commande un Hi8 Canon. Qui sait si ce n'est pas la même? A voir! 
Adisiats!
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
ya aussi une énorme différence de prix entre la télécommande pour 300d et celle pour d30...je me demande si.... 
Haisbéhèlle
|
|
Genove Membre timide

Dernière photo :
|
ya aussi une énorme différence de prix entre la télécommande pour 300d et celle pour d30...je me demande si....
...si quoi? Tu m'intrigues! Alors voyons:
si celle du 300d n'agirait pas sur le d30
si je vais pas acheter un 300d avec le prix de la télécommande du d30
Bon, j'arrête!
Question: on n'est jamais déçu d'avoir investi autant dans un réflex alors que les compacts font des photos pas dégueu...? Parce que j'hésite pas mal, relativement au prix à payer; si on n'achète pas en plus un autre caillou...On n'arrête pas le progrès!
Qu'est-ce que tu en penses, heureux utilisareur du d30? 
Adisiats!
|
|
Nicolas Membre timide

Dernière photo :
|
Pour les bidouilleurs à petits budgets voici un lien qui n'engage que son auteur donc pas moi...
http://perso.wanadoo.fr/darricau/eos/textes/eo_ast(...)
"Partout ou je peux, je shoote..."
Nicolas, serial shooter
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
...si quoi? Tu m'intrigues! Alors voyons:
si celle du 300d n'agirait pas sur le d30
si je vais pas acheter un 300d avec le prix de la télécommande du d30
Bon, j'arrête!
Question: on n'est jamais déçu d'avoir investi autant dans un réflex alors que les compacts font des photos pas dégueu...? Parce que j'hésite pas mal, relativement au prix à payer; si on n'achète pas en plus un autre caillou...On n'arrête pas le progrès!
Qu'est-ce que tu en penses, heureux utilisareur du d30?
ben, perso, je suis passé par toutes les étapes: compact, bridge et mainent réflex...
qd jai revendu mon a40, jai perdu un peu de sous, qd jai revendu mon bridge, jai presque rien perdu et largent que mavait raposrté sa vente ma permis de payer le d30
linvestissement est important, cest sur, mais ya moyen de se débrouiller
mon d30 je lai acheté doccasion a 900€ (a sa sortie, il valait 3500€ )
le sigma 70-200 je lai acheté 640€ aux états unis (1100€ en allemagne)
le 17-35 je lai acheté 466€ en allemagne (en belgique ca donne minimum 600€)
donc le truc, cest de pas se presser a tout acheter dun coup...jai fais pas mal daffaire en attendant un peu
et pour avoir utilisé les 3 sortes dappareil, je peux te dire que le réflex, cest qd meme autre chose
si tu nes pas pret a mettre le prix dans de tres bonnes optiques, je te conseille un compact ou bridge
si tu es pret a dépenser pour avoir de bon objectifs, alos, meme si les compact font dexcellente photo, tu vois une énorme différence
sans compter le confort dutilisation (prise en main, rapidité, ...)
le seul truc, cest que cest encombrant
donc perso, je suis pas décu...la photo est une passion, jaime bien dépenser, donc ca va
bon, faut dire aussi que je suis étudiant et je vis chez mes parents et donc je nai pas de loyer, de bouffe,...a payer a coté de ca, je bosse régulierment par ci par la pour gagner un peu dargent
Dernière édition le 13 jan 2004 à 13h08 par SBL
Haisbéhèlle
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
C'est une vrai question que je me suis posée à l'achat du 300D.
J'avais un G3 dont j'étais très content.
Et j'ai longtemps hésité.
Et puis j'ai craqué en le testant à la Fnac.
Rapidité, fiabilité, possibilité de changer les oblo etc ...
Avec le 300d, tu rentres dans un autre monde, ce n'est plus du tout a même chose.
Concernant la qualité d'image, je n'ai pas vu la différence avec le G3, mais à l'utilisation, il y a une vraie différence.
Si tu hésites, attend peut-être la rencontre du 13 mars pour tester un reflex numérique (ou avant si tu as la possibilité) et tu verra si cela te convient.
Il est clair qu'au niveau du prix, ce n'est pas non plus la même dimension ..
Avec le reflex, il faut y ajouter les cartes mémoires, les objo etc ... et ça douille sévère.
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Genove Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Nicolas pour la bidouille de télé. Je dois pouvoir le faire!
Merci SBL pour ta saga Canon; très intéressant de connaître l'évolution de quelqu'un et surtout de savoir pourquoi il a tel équipement. Tu me donnes également des précisions importantes quant au caillou qui vient alourdir la facture. Mais le 17/55 du kit, malgré ses lentilles en plastique( vrai?) donne, d'après les magazines, une image acceptable...(vrai?) J'attends de pouvoir me rendre compte sur pièce.
Ah les heureux étudiants insouciants, etc, etc... Je suis un retraité heureux quand même, mais qui doit serrer son budget de près. D'où ces demandes de conseils avant achat!
Merci Benboulz, de tes conseils également; effectivement il faut vérifier que l'appareil coïncide avec ses attentes et c'est en le faisanr fonctionner que je me rendrai mieux compte.
A+ les amis!
Adisiats!
|
|